MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Oui, mais je l'ai gardé pas mal de temps avec la tête en matos de répet. Donc j'ai passé le phénomène de rodage. À un moment j'ai testé à la maison sur mon Marshall mais ça ne me plaisait pas non plus. Puis j'ai trouvé d'occas' un vieux 1960 upgradé qui collait mieux à la tête jetcity. J'ai finalement monté des HP vox dedans ( clones de g12h30 ), c'est pas mal. Bref, contrairement à mes attentes je suis bien plus satisfait de mon plan recup' que du baffle tout neuf au final.
Dommage car c'est vrai que ça semble bien construit, à ce prix avoir une option flex back c'est plutôt cool.
You can kiss my axe !
djudjubanton
Bon, si tu as passé la période de rodage, effectivement tu peux dire que le cab te plaisait pas.
Je lis souvent des avis négatifs de cabs ou de hp neufs "essayé et renvoyé aussitôt", "grosse déception malgré les avis positifs" mais les mecs qui les écrivent ont pas attendu que le ou les hp se rodent au moins quelques heures et n'ont peut-être même jamais entendu parler du rodage des hp.

Pour revenir sur jet City, j'avais trouvé que les Eminence Custom se rodaient assez rapidement. En tout cas en très peu d'heures de jeu, y avait une amélioration considérable du son, là où un Celestion V30 avait pris au moins une bonne dizaine d'heure pour que ça commence un peu à sonner (bien que j'aime pas trop ce hp...).
D'ailleurs, ces Eminence Jet City me faisaient penser à des V30 en moins agressifs et moins droits. Je les ai pas gardés car je préfère les hp typés vintage mais c'était vraiment pas mal. Pour le prix de ces cabs, je trouve que c'est même assez surprenant. Après comme toujours , les goûts et les couleurs...
Tele@Fender
plus j'écoute des nouveaux DSL et plus je les trouve bons par rapport au reste de la prod marshall. En plus l'autre fou (segborn) en a encore fait une demo (pourquoi avec le combo plutôt qu'une tête, on saura pas) qui enfonce le clou...
Philyon
Segborn serait capable de te faire sonner un MS-2.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Peut-être, surement, mais au risque de rabâcher régulièrement les mêmes grandes phrases : il y a un monde entre avoir un bon son sur un enregistrement et avoir le son et le feeling qui va bien "en live"... ce sont juste 2 choses / situations très différentes; à chacun de savoir ce qu'il recherche suivant l'utilisation voulue.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pierre-Andre
Anje a écrit :
il y a un monde entre avoir un bon son sur un enregistrement et avoir le son et le feeling qui va bien "en live"


En live ou même ne répèt, quand j'avais un groupe et une heureuse rentrée d'argent, je me suis décidé pour acheter l'ampli qui va bien, quel qu'en soit le prix et... j'y suis pas arrivé !

J'essayais au magasin avec ma gratte, ça me semblait super (par exemple un Mesa Boogie tant qu'à faire) tout mes plans rocks sortaient super, à faible volume ! le son clair super top (groupe de funk/soul/jazz)

Une fois en groupe, bah rien à voir ! ramené au magasin (j'avais laissé une caution) reparti avec un autre : pareil. Le Marshall : en magasin super, en groupe donnait une impression de basses envahissantes, les notes étaient très - trop - présentes - je sais pas comment dire - très déroutant et... ça n'allait pas. (pour du funk)

Bizarrement aucun Fender ne me plaisait au magasin, j'aurais peut-être dû essayer en groupe !

Finalement j'ai pris un Brunetti qui me semblait super top en son clair, velouté, parfait avec un chorus - le seul effet que j'adore en son clair, - mais finalement il s'est révélé trop claquant, agressif, soit on m'entendait pas, soit je faisais mal aux oreilles. J'ai jamais réussi à trouver un bon truc... du coup j'ai pris la version 80 watt de mon petit Roland Cube, en ayant conscience que c'est un peu couillon, quand on a bourse ouverte.

Jusque-là je repiquais mon Micro Cube sur la conso et roulez jeunesse (en son clair, droit et simple j'en étais satisfait, enfin je ne connaissais que ça ! mais je voulais mieux, avec de l'argent comme tombé du ciel [une fin de contrat lucrative++])

Quand le groupe a fini j'ai revendu le Cube 80 W, je me suis contenté du Micro Cube pour jouer chez moi. En clair ça va mais en disto "bof bof".

Là j'ai craqué pour une Les Paul, j'ai testé un Marshall DSL15C et j'ai trouvé super top à faible volume - c'est pour chez moi, et j'en suis suuuper content, à part que la disto en Ultra Gain monte très vite ! je dois donc régler au poil de cul entre 0 et 1 pour avoir un son rythmique AC/DC ou dans le genre, crunch un peu poussé plutôt que vrai disto. Et même pour le son d'Angus je dois être pas loin du 1.
Mais c'est génial, le son une fois réglé est vraiment jouissif. J'ai l'impression de bien jouer, c'est dire ! (truc de ouf)

Mais j'ai remarqué que dès que je monte le volume un peu fort juste pour me faire un peu plaisir en taquinant le manche (ne pas sortir du contexte svp), le son est trop agressif, trop clinquant ou acide, je dois bidouiller en enlevant la présence, baissant les aigus sur l'ampli, sur la gratte, bref c'est plus la même chose.

En groupe si ça se trouve cet ampli ne me va pas. À moins de rester à bas volume et compenser sur la conso ? Mais j'ai lu un peu partout que pour profiter des lampes il fallait pousser un peu l'ampli, ça me parait impossible pour moi, à moins de pousser le son clair pour atteindre un joli crunch ?

Tout est compliqué quand on n'y connaît rien
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Anje a écrit :
il y a un monde entre avoir un bon son sur un enregistrement et avoir le son et le feeling qui va bien "en live"


En live ou même ne répèt, quand j'avais un groupe et une heureuse rentrée d'argent, je me suis décidé pour acheter l'ampli qui va bien, quel qu'en soit le prix et... j'y suis pas arrivé !

J'essayais au magasin avec ma gratte, ça me semblait super (par exemple un Mesa Boogie tant qu'à faire) tout mes plans rocks sortaient super, à faible volume ! le son clair super top (groupe de funk/soul/jazz)

Une fois en groupe, bah rien à voir ! ramené au magasin (j'avais laissé une caution) repartie avec un autre : pareil. Le Marshall : en magasin super, en groupe donnait une impression de basses envahissantes, les notes étaient très - trop - présentes - je sais pas comment dire - très déroutant et... ça n'allait pas.
(pour du funk)
Bizarrement aucun Fender ne me plaisait au magasin, j'aurais peut-être dû essayer en groupe !

Finalement j'ai pris un Brunetti qui me semblait super top en son clair, velouté, parfait avec un chorus - le seul effet que j'adore en son clair, - mais finalement il s'est révélé trop claquant, agressif, soit on m'entendait pas, soit je faisais mal aux oreilles. J'ai jamais réussi à trouver un bon truc... du coup j'ai pris la version 80 watt de mon petit Roland Cube, en ayant conscience que c'est un peu couillon quand on a bourse ouverte.

Jusque-là je repiquais mon Micro Cube sur la conso et roulez jeunesse (en son clair, droit et simple j'en étais satisfait, enfin je ne connaissais que ça ! mais je voulais mieux, avec de l'argent comme tombé du ciel [une fin de contrat lucrative++])

Quand le groupe a fini j'ai revendu le Cube 80 W, je me suis contenté du Micro Cube pour jouer chez moi. En clair ça va mais en disto "bof bof".

Là j'ai craqué pour une Les Paul, j'ai testé un Marshall DSL15C et j'ai trouvé super top à faible volume - c'est pour chez moi, et j'en suis suuuper content, à part que la disto en Ultra Gain monte très vite ! je dois donc régler au poil de cul entre 0 et 1 pour avoir un son rythmique AC/DC ou dans le genre, crunch un peu poussé plutôt que vrai disto. Et même pour le son d'Angus je dois être pas loin du 1.
Mais c'est génial, le son une fois réglé est vraiment jouissif. J'ai l'impression de bien jouer, c'est dire ! (truc de ouf)

Mais j'ai remarqué que dès que je monte le volume un peu fort juste pour me faire un peu plaisir en taquinant le manche (ne pas sortir du contexte svp), le son est trop agressif, trop clinquant ou acide, je dois bidouiller en enlevant la présence, baissant les aigus sur l'ampli, sur la gratte, bref c'est plus la même chose.

En groupe si ça se trouve cet ampli ne me va pas. À moins de rester à bas volume et compenser sur la conso ? Mais j'ai lu un peu partout que pour profiter des lampes il fallait pousser un peu l'ampli, ça me parait impossible pour moi, à moins de pousser le son clair pour atteindre un joli crunch ?

Tout est compliqué quand on n'y connaît rien


Les bons Marshall ou Fender ne se trouvent plus en magasin ...
Micro cube dans une sono

Par rapport à ce que tu dis tu devrais tenter de te dégoter un petit Princeton 60's ou 70's y à parfois de bonnes affaires ...
C'est génial en son clair, et pour la satu tu mets une OCD et roulez jeunesse !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
Je trouve des Princeton '65 des '68 et des Silverface, c'est ça ?

J'avais essayé un Fender Blue Junior et en son clair "Y a bon"

OCD c'est une pédale disto ? J'en avais essayé 3, deux décevantes et une "pas mal", devant l'immensité du choix j'ai laissé tomber les essais.

Mais je note OCD, c'est peut-être bon pour les ex petits lémuriens comme moi

G.Pernoud a écrit :

Micro cube dans une sono




Ou alors la guitare directement branchée sur la sono OUI MÔNSIEUR !
Tele@Fender
Anje a écrit :
Peut-être, surement, mais au risque de rabâcher régulièrement les mêmes grandes phrases : il y a un monde entre avoir un bon son sur un enregistrement et avoir le son et le feeling qui va bien "en live"... ce sont juste 2 choses / situations très différentes; à chacun de savoir ce qu'il recherche suivant l'utilisation voulue.

non mais le DSL (20HR) je l'ai essayé en vrai une fois et j'ai été super étonné


mais sinon, pour confirmer ce qui est dit au dessus, l'autre guitariste de mon groupe a un vaporizer, je trouve que ça sonne super "tout seul" mais en groupe/live, c'est juste horrible
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Je trouve des Princeton '65 des '68 et des Silverface, c'est ça ?

J'avais essayé un Fender Blue Junior et en son clair "Y a bon"

OCD c'est une pédale disto ? J'en avais essayé 3, deux décevantes et une "pas mal", devant l'immensité du choix j'ai laissé tomber les essais.

Mais je note OCD, c'est peut-être bon pour les ex petits lémuriens comme moi

G.Pernoud a écrit :

Micro cube dans une sono




Ou alors la guitare directement branchée sur la sono OUI MÔNSIEUR !


Jusqu'à 67 c'est des Blackface à partir de 68 c'est des Silverface, me semble.

Les OCD selon les séries etc vaux mieux essayer, c'est plus prudent, mais en général c'est vraiment pas mal du crunch à la bonne satu, ça reste ouvert et compresse pas trop, dans un bon vieux superlead (pour rester un peu dans le sujet ) c'est fameux, mais dans un princeton ça marche très bien aussi.

Mais un cube dans une sono

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Julgus01
Mon JMP 2203 me pète les oreilles chez moi, les aiguës percent les tympans, mais en groupe c'est le kiff total, ça sort du mix on l'entend, et ça ne casse pas les oreilles !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Julgus01 a écrit :
Mon JMP 2203 me pète les oreilles chez moi, les aiguës percent les tympans, mais en groupe c'est le kiff total, ça sort du mix on l'entend, et ça ne casse pas les oreilles !

Amen mon révérend
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
beta125du17
J'ai toujours pensé que 2203 ou 2204, c'était ingérable chez sois tellement y avait de coffre.
Qu'on ne pouvait obtenir un son correcte qu'en le poussant un minimum, et que ça balançait un volume sonore insoutenable même au mini
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
bah ceux qui ont un master volume, ça reste "gérable" c'est juste pas simple à gérer
beta125du17
C'est une bonne question ça ^^
Moi qui attendait le retour sur ce kit
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...