Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Haze 40: changement de canal

Forum Marshall
Forums
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    skynet
    le 10 Nov 09, 16:00
Salut,

Bon, j'avais essayé cet ampli (Marshall Haze 40) en magazin, il m'a plu alors j'ai ach'té. Je joue déjà sur Fender hot rod de luxe et ça....c'est du lourd. Le Marshall peut m'apporter un plus gros son en disto et son son clair a un autre grain (plus grave, plus velouté) et il me parait vraiment interessant pour des sonorités Jazz. (Je joue sur Blade et Strat)

Les 2 amplis ensembles...woao: cool!

Tout ça s'est bien joli mais, le Marshall au bout d'environ 1h00 de chauffe émet un gros "Schpaff" lors du changement de canal (passage du clean au saturé et vice versa). Pour moi c'était une anomalie et je l'ai donc renvoyé au magasin qui le renvoie chez le fournisseur . Et là, oh surprise: ce serait normal...c'est prévu dans la conception de l'ampli et il parait que les méza boogie feraient la même chose. (le fender ne fait pas) , donc , l'affaire se discute entre mon mag et le fournisseur et est...à suivre.

Je suis très surpris: ce bruit , inexistant quand l'ampli est "froid" (on entend juste une sorte de relais se déclencher dedans) prend ensuite une proportion qui me parait de nature à compromettre la santé de l'ampli ou du HP....voilà quoi...

De plus, il m'arrive régulièrement de faire des scènes ou je suis repris dans la sono. Je vois d'ici la tronche du technicien quand je vais lui dire que c'est normal.
Bonjour les trolls
M.Twirly
sur les mesa je confirme ca le fait (ou faisait ptet sur les nouveaux ca fait plus) :

kling kling kling - PLOP - groumph groumph - PLOP - kling kling
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Nov 09, 18:51
Tu as 2 solutions : soit tu apprends à vivre avec, soit tu trouves un tech motivé pour améliorer ça, mais tu perds la garantie et ça peut te coûter cher.

A moins que ton mag n'accepte de le reprendre...
Nico_las
C'est le rebond du relai qui fait ça je crois.

Il y a une méthode pour rendre les relais silencieux mais ça engendre 4/5 petits composants supplémentaires.

Ampli mal conçu, ampli mal conçu....
Flying Tiger
ben dans la tete 15w, ca le fait pas en tout cas..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 11 Nov 09, 18:58
Merci à ceux qu'on répondu, l'histoire n'est pas finie puisque la discussion se poursuit entre mon mag et le fournisseur. Mais si j'ai bien compris, même le représentant serait de l'avis que..."ça le fait pas".

S'il faut se faire une raison et accepter la chose...bon ben pas le choix, à moins qu'ils reprennent l'ampli, ce qui m'étonnerait puisque "ça ferait partie de sa conception". Je reste très étonné qu'une marque aussi prestigieuse aie laissé trainer ce détail alors qu'il existerait des solutions électroniques assez simple...

que je pourrais envisager finalement, s'il suffit d'ajouter quelques composantes (ah oui mais la garantie...j'suis pô un gros bricolo moé)
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 06 Dec 09, 16:06
Fin de l'histoire (enfin j'espère):

Après ce malentendu , ils auraient discuté entre eux et m'ont réexpédié un ampli neuf.

Avec celui là, aucun problème: pas de bruit de ce type, même à chaud.

ça n'est donc pas un défaut de conception et on peut dire que leur SAV marche bien.
Bonjour les trolls
anatole48
ils t'avait raconter des salades alors ^^
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Salut, je suis rassuré d'apprendre que ce n'est pas un probleme de conception car j'ai testé cet ampli hier apres en avoir testé pas mal (peavey, fender, hughues and voeghler dsl pour l'orthographe, a peu pres 2 de chaque marque dans la gamme de prix) et c'est vraiment celui la que j'ai préféré, ce marshall est vraiment bien. =)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En tous cas , quand on met les 2 ensembles: Fender hot rode et celui là...ça donne un son qui déchire sa race.

C'est un peu fort quoi...

J'aurais p'tet du me contenter d'un 5W.
Bonjour les trolls
Lucie
  • #12
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Dec 09, 00:32
Comme,t tu causes toi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitarBizNess
Skynet a mis sa casquette à l'envers, il parle le jeun's...

T'as craqué ta culotte ? t'es tombé dans la drogue ?... on t'a fait prendre des pilules ?

Mais avec ses deux amplis, sur que ça doit déchirer sa mère les quatres fers en l'air !
Adepte des théories Shadoks.
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Dec 09, 01:37
skynet a écrit :
En tous cas , quand on met les 2 ensembles: Fender hot rode et celui là...ça donne un son qui déchire sa race.

C'est un peu fort quoi...

J'aurais p'tet du me contenter d'un 5W.

Je croyais que tu utilisais un pour le clean, un pour la disto ?

Difficile de résister à la stéréo, je connais ça !
Grouic
Citation:
le Marshall au bout d'environ 1h00 de chauffe émet un gros "Schpaff" lors du changement de canal (passage du clean au saturé et vice versa).


Il est fabriqué en sous-traitance chez Mesa ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...