Marshall Haze40 Vs Vox AC15C1 que choisir?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabeangel
Citation:
Sinon à 3'40 sur cette vidéo :



Hahaha... Cette vidéo m'avait fait acheter il y a 4-5 ans le AC15C1 sans même l'essayer ! Terrible. Pour être grand amateur de Tele et de ES, je trouve aussi que le AC15 est un ampli génial pour ces guitares.

Concernant le deal qu'on te propose (échange contre ton Haze), je dirais : "Fonce" !

Concernant les pédales OD/Boost dans l'AC15, je suis d'accord avec ce qui précède et partage à toute fin utile un extrait de mon post de tout à l'heure dans le topic de twistoto (https://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-pour-mon-style-de-musique,471111.html)

Citation:
...une option qui m'avait bien emballé sur ces Vox était de rentrer dans les canaux Normal et Top boost avec une pédale ABY. Canal Top boost seul (A) pour les cleans/rythmiques, les deux canaux en parallèle (Y) pour les parties un peu plus crunch. Lorsque davantage de drive est requis (solos, ...), j'enclenchais une TS9 qui affectait le canal Normal uniquement (c'est à dire après la ABY box). Ça sonnait et c'était très polyvalent..

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gau thier
gabeangel a écrit :
Concernant le deal qu'on te propose (échange contre ton Haze), je dirais : "Fonce" !


Ça marche je vais suivre vos conseils et donc le tien! Je vais foncer

Merci Gabeangel pour l'infos!
arsenelapin
NOSAC a écrit :
Si tu test avant, pas de problème pour une OD dans un AC15, certaine passe très bien comme la Fulltone OCD ou Carl Martin Plexitone (j'ai essayé).
Pour le trebble booster, c'est pas vraiment une OD je pense, j'aimerais bien tester également, mais j'en ai jamais vu en mag, ça semble difficile à trouver.


Tiens j'ai joué avec ces deux pédales là aussi dans mon AC30 !

Chose très curieuse, j'ai grave grave kiffé avoir l'OCD dans la boucle ! Oui oui dans la boucle, une OD !
Je sais pas pourquoi, j'ai pas réessayé dans mon ampli actuel si je retrouve ces sensations, mais avec mon ex-vox c'était monstrueux !

La plexitone, bof bof pas assez velouté pour moi, faut aimer quoi... A tester, l'OCD elle est une référence incontestable qu'on peut acheter les yeux fermés (en général à 120€ en occaz ici ou sur zikinf...)
NOSAC
  • #19
  • Publié par
    NOSAC
    le 01 Dec 14, 08:17
Citation:
Chose très curieuse, j'ai grave grave kiffé avoir l'OCD dans la boucle ! Oui oui dans la boucle, une OD !
Je sais pas pourquoi, j'ai pas réessayé dans mon ampli actuel si je retrouve ces sensations, mais avec mon ex-vox c'était monstrueux !


Malheureusement l'AC15 C1 n'a pas de boucle
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Gau thier
NOSAC a écrit :
Malheureusement l'AC15 C1 n'a pas de boucle


Oui... Petit point négatif :/
Moulo
  • #22
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Dec 14, 23:06
Tiens, Willem, pour ma culture perso:
Toi qui à pu comparer AC15 et AC4, tu as retrouvé le même grain dans le 4W que chez son grand frère?
J'ai eu l'occasion de tester un AC4, et un AC4 Blue via des samples (ou c'est pas le mieux mais bon), et je trouve que son crunch n'est pas vraiment semblable à celui du 15w (idem pour le blue). En revanche j'avais trouvé l'AC4HW assez fidèle. Ce n'était qu'une idée ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Gau thier
Justement en parlant du 4w, j'ai pu le tester très brièvement! (Le AC4 blue)

Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas le bon intermédiaire pour le trimballer partout en boeuf/répète... Et garder mon Haze au cas ou je fais woodstock..?
Vu que ça sonne pas mal du tout, que ça a la pêche et que ça fait 9kg...

Ps: le type pour l'échange avec le ac15 m'a posé un lapin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...