Marshall Haze40 Vs Vox AC15C1 que choisir?

Forum Vox
Forums
Gau thier
Bonjour!

Je possède un combo Marshall Haze 40w tout lampes.

C'est un ampli sympa mais... Il avoine vraiment trop... Je l'utilise en sourdine, même en concert!

Je souhaite donc le changer... Pour quelque chose de moins violent et sympa.

On me propose un Vox AC15C1 en échange. L'argus est le même.

J'avoue ne pas trop connaitre Vox, cet échange vaut il le coup selon vous?

Je joue du Blues/Rock Hard-Rock 70's.
J'ai une telecaster et une 335.

Je sais que moi seul pourra finir le choix en l'essayant mais je souhaite avoir des infos et avis extérieur sur la question.

Merci!
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 27 Nov 14, 09:45
Pareil, il faut essayer avec tes guitares, c'est pas du tout le même grain, moi j'en ai un que j'aime bien mais il a son caractère.
Le Vox est réputé pour bien sonner avec une télécaster.
Niveau puissance, ça dépend du style, du lieu et si tu veux du cleen à fort volume, moi il m'a toujours suffit.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
cheater28
Bah tu veux moins bourrin... bon deal je trouve.

Telecaster+Vox=
Gau thier
Merci de vos réponses!

Je pense que, en effet, ça peut être un bon compromis avec ce que je recherche de mon futur combo tout lampe...
Et rien que de penser à "Stroll On" des Yardbirds me fait rêver

Il n'y a plus qu'a essayer!
Encore merci à vous.
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 27 Nov 14, 15:27
Citation:
Et rien que de penser à "Stroll On" des Yardbirds me fait rêver

C'est clair que ça correspond à ce style de son.

Sinon à 3'40 sur cette vidéo :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Gau thier
NOSAC a écrit :

C'est clair que ça correspond à ce style de son.

Sinon à 3'40 sur cette vidéo :


J'étais tombé sur cette vidéo... Ça donne envie!
billou
  • #8
  • Publié par
    billou
    le 27 Nov 14, 20:58
Attention sur la vidéo le testeur porte des bouchons il me semble, l'AC15 geule très très fort pour un 15W

Un peu dur d'avoir ça a volume d'appart même si il assure quand même bien je trouve a bas volume au détriment de la dynamique.
Non rien.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 27 Nov 14, 21:04
J'ai un ac15c1x, super amp. Pour le groupe c'est nickel et y a encore beaucoup sous le pied. Sinon je jouais aussi en groupe avec un ac4 et à la maison il est nettement plus gérable.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NOSAC
  • #10
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Nov 14, 12:29
billou a écrit :
Attention sur la vidéo le testeur porte des bouchons il me semble, l'AC15 geule très très fort pour un 15W

Un peu dur d'avoir ça a volume d'appart même si il assure quand même bien je trouve a bas volume au détriment de la dynamique.


C'est clair qu'il gueule fort, mais a priori c'est pour une utilisation concert il me semble. On peut difficilement avoir ce type de son à domicile, il faut au moins le master à la moitié.

Mais je l'utilise également chez moi et j'arrive à avoir un son potable à faible volume, pas l'idéal mais exploitable.
Si c'est que pour une utilisation domicile, mieux vaut prendre l'AC4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Gau thier
Citation:
mais a priori c'est pour une utilisation concert il me semble


Oui, je cherche un ampli moins violent pour la maison mais assez présent en Répèt et concert!
15w me paraissait être idéal par rapport à mon 40w
Gau thier
Désolé pour le double post mais j'ai une autre question...


J'ai cru comprendre que le AC15C1 avait du mal avec pas mal de OD, le Treble booster a l'air plus appproprier.
Ne connaissant pas du tout le Treble Booster, est ce que ça me permettra de salir mon son plus facilement à la maison sans arracher la peinture?

Rory Gallagher et May utilisaient le Treble booster il me semble... Ça donne envie!
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 Nov 14, 09:25
Si tu test avant, pas de problème pour une OD dans un AC15, certaine passe très bien comme la Fulltone OCD ou Carl Martin Plexitone (j'ai essayé).
Pour le trebble booster, c'est pas vraiment une OD je pense, j'aimerais bien tester également, mais j'en ai jamais vu en mag, ça semble difficile à trouver.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Gau thier
NOSAC a écrit :
Si tu test avant, pas de problème pour une OD dans un AC15, certaine passe très bien comme la Fulltone OCD ou Carl Martin Plexitone (j'ai essayé).
Pour le trebble booster, c'est pas vraiment une OD je pense, j'aimerais bien tester également, mais j'en ai jamais vu en mag, ça semble difficile à trouver.


Ok! Je disais ça parce que certains disaient que les OD sur le AC15 sont pas top compatible... Faut croire que pas toutes

Pour le Treble booster j'ai un cousin bien gentil qui peut m'en faire une maison!
Faut que j'essaye ça avant de lui passer commande...
gabeangel
Citation:
Sinon à 3'40 sur cette vidéo :



Hahaha... Cette vidéo m'avait fait acheter il y a 4-5 ans le AC15C1 sans même l'essayer ! Terrible. Pour être grand amateur de Tele et de ES, je trouve aussi que le AC15 est un ampli génial pour ces guitares.

Concernant le deal qu'on te propose (échange contre ton Haze), je dirais : "Fonce" !

Concernant les pédales OD/Boost dans l'AC15, je suis d'accord avec ce qui précède et partage à toute fin utile un extrait de mon post de tout à l'heure dans le topic de twistoto (https://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-pour-mon-style-de-musique,471111.html)

Citation:
...une option qui m'avait bien emballé sur ces Vox était de rentrer dans les canaux Normal et Top boost avec une pédale ABY. Canal Top boost seul (A) pour les cleans/rythmiques, les deux canaux en parallèle (Y) pour les parties un peu plus crunch. Lorsque davantage de drive est requis (solos, ...), j'enclenchais une TS9 qui affectait le canal Normal uniquement (c'est à dire après la ABY box). Ça sonnait et c'était très polyvalent..

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...