Marshall [JMP Series] 1959 JMP Super Lead de 1979

Forum Marshall
Forums
tabascohot
Bonjour,
je viens de recevoir mon JMP (acheter sur Ebay) tout d'origine, et j'ai plein de question


je suis sur Nice, et je souhaiterai le faire réviser, lui ajouter un master volume (pour pouvoir l'utiliser un peu partout) et une boucle d'effet. Mais je ne sais pas chez qui le déposer et je peux me déplacer hors du département. une idée ?

j'ai une autre question, sur cette photo, on voit a coté du sélecteur output, un sélecteur anciennement recouvert de scotch, qu'est ce que c'est ?



et je souhaiterai prendre un cabinet en 2X12 en Greenback, une idées ?


et les 4 inputs, comment on les utilise?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Jul 12, 23:11
Ca doit être le sélecteur de tension (110, 220, etc.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Tu as deux entrées (low/high) pour chaque canal. Tu peux les utiliser indépendamment (ta gratte dans un des canaux, généralement dans l'entrée high) ou bien couplés (dans ce cas, tu branches ta gratte dans l'entrée high d'un des deux canaux, et tu branches un cable instrument entre l'entrée low de ce canal et l'entrée high de l'autre canal - tu es maintenant branché dans les deux canaux, et tu peux choisir le mix que tu veux avec les deux volumes).

Si tu le fais modifier, assure-toi :
1/que c'est par quelqu'un de compétent en vieux Marshall
2/ que ce soit une modification réversible (qu'on puisse remettre l'ampli en état d'origine sans trace d ela modif')
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Demande au "Pavillon acoustique "......
Il m à acheté mon Studio 15 et il a l air de s y connaître ....
bigfilesystème
il te manque le cavalier avec 2 broches (comme celui d’à côté de l’impédance) du selecteur de tension.. cela te permet de sélectionner la bonne valeur, 230volt... gaffe quand même!!! il te le faut...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
il te manque le cavalier avec 2 broches (comme celui d’à côté de l’impédance) du selecteur de tension.. cela te permet de sélectionner la bonne valeur, 230volt... gaffe quand même!!! il te le faut...


... sauf si, comme c'est souvent le cas, il a été bricolé en interne pour une tension fixe. Le fait qu'il était recouvert de tape m'y fait fortement penser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
tabascohot a écrit :
et je souhaiterai prendre un cabinet en 2X12 en Greenback, une idées ?

Un 2x12 en greenback n'aura une puissance admissible que de 50w, attention danger !
totoleheron
Il y a une prise IEC, je doute qu'elle soit d'origine.
C'est dommage l'ancienne prise même si elle n'est pas aux normes actuelles pouvait être conservée.

Si tu fais placer un master, utilises une des entrées jack en façade...pas de trous dans le chassis c'est la règle. ;o)
pascal965
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
il te manque le cavalier avec 2 broches (comme celui d’à côté de l’impédance) du selecteur de tension.. cela te permet de sélectionner la bonne valeur, 230volt... gaffe quand même!!! il te le faut...


... sauf si, comme c'est souvent le cas, il a été bricolé en interne pour une tension fixe. Le fait qu'il était recouvert de tape m'y fait fortement penser.


Tout à fait sinon il ne s allumerai pas.....
Nico_las
totoleheron a écrit :


Si tu fais placer un master, utilises une des entrées jack en façade...pas de trous dans le chassis c'est la règle. ;o)



Placer son master sans percer :
- Dans une des entrées en façade (Input II low couramment)
- A la place d'une des deux sorties HP (si tu n’utilises jamais deux cabinets en même temps)


Et mon préféré : Déplacer le potar de présence derrière à la place d'une sortie HP et mettre le master en façade en lieu et place du potar présence.
--> Look conservé, master à porté de main. Le top pour moi.

Il n'y a rien d'irréversible dans ces modifications simples et très ergonomiques !
totoleheron
Les entrées low ne servent à rien autant garder les deux en facades.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Les entrées low ne servent à rien autant garder les deux en facades.


Euh ... si, au moins une entrée low est à conserver pour pouvoir ponter les canaux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Les entrées low ne servent à rien autant garder les deux en facades.


Euh ... si, au moins une entrée low est à conserver pour pouvoir ponter les canaux!

Oui donc il en reste une, on est d'accord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...