Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
En fait je prends que la tête, le pedalboard, le case avec les câbles et la guitare (j'ai un 2x12 pour l'appart) !

Mais bon, c'est déjà bien sport


Tu m'étonnes!! Respect!
l
herydub
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Encore une fois, pas un problème de puissance ni de volume mais de dynamique, cette manière qu'il a de (mal) percer le mix. C'est d'ailleurs pour ça que je réfère le jtm45 en 5881, là il perce déjà mieux. Ceci explique cela


Bah tiens!! Le mien est en 5881, et je jure devant dieu que je n'ai jamais entendu un ampli qui perce plus dans le mix que le mien.


et sur les samples du début du post tu as toujours une mullard en V1 et deux RFT en V2 V3 ?....
special
vivement que j'ai mon 18 watt!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
cdmat76
, moi aussi le JTM 45, j'en rêve, (remarquez je rêve aussi d'un plexi, d'un AC30, d'une Les Paul Standard, d'une Gretsch, d'... :lol. Ce serait cool si LesPaul Junior pouvait mettre les samples en version downloadable pour les gens (comme moi ops qui ne peuvent pas écouter sur leur machine...
LesPaulJunior
Salut CDmat,

Je veux bien...

Je vais mettre des samples sur Yousendit ce soir!
l
cdmat76
LesPaulJunior a écrit :
Salut CDmat,

Je veux bien...

Je vais mettre des samples sur Yousendit ce soir!

cool cool cool :C1: , Merci!
bouly
  • #40
  • Publié par
    bouly
    le 15 Dec 05, 12:24
Une modeste contribution, voilà une p'tite vidéo, test rapide R8 + treble booster Analog Man + Fuzz Pink Purple + JTM45 avec pontage des 2 cannaux, volume aux alentour de 8.
Comme d'habitude filmée avec un apn, malheureusement, la prise n'est pas super on a l'impression que le JTM45 a les couilles coupées. Pour la petite anecdote, je joue devant un de mes plus grand fan et à un moment j'ai bien vu qu'il s'emmerder

http://media.putfile.com/00-049

Je ne sais encore pas trop exploiter la bête, ainsi que la subtilité des différent réglages.
Doc Loco
bouly a écrit :
Une modeste contribution, voilà une p'tite vidéo, test rapide R8 + treble booster Analog Man + Fuzz Pink Purple + JTM45 avec pontage des 2 cannaux, volume aux alentour de 8.
Comme d'habitude filmée avec un apn, malheureusement, la prise n'est pas super on a l'impression que le JTM45 a les couilles coupées. Pour la petite anecdote, je joue devant un de mes plus grand fan et à un moment j'ai bien vu qu'il s'emmerder

http://media.putfile.com/00-049

Je ne sais encore pas trop exploiter la bête, ainsi que la subtilité des différent réglages.


- y'a pas d'doute, c'est bien lui . Ca sonne déjà bien (assez pour se faire une idée très correcte du caractère de la bête) . Miam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Yes Bouly, j'écouterai ton sample ce soir, là je suis au taf et je n'ai pas de haut parleur.

Pour moi le potard le plus important, le bouton "magique", c'est la presence.. C'est celui-ci qu'il faut surtout bien doser.


De plus, il faut faire gaffe à limiter les basses. Par exemple, je crois qu'il faut vraiment oser les mettre à O, comme moi (surtout avec une Les Paul).
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Yes Bouly, j'écouterai ton sample ce soir, là je suis au taf et je n'ai pas de haut parleur.

Pour moi le potard le plus important, le bouton "magique", c'est la presence.. C'est celui-ci qu'il faut surtout bien doser.


De plus, il faut faire gaffe à limiter les basses. Par exemple, je crois qu'il faut vraiment oser les mettre à O, comme moi (surtout avec une Les Paul).


Exact - en utilisation directe (guitare ampli), mes basses étaient toujours entre 0 et 2; par contre, avec un overdrive ou un treble booster, on peut se permettre de les monter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • #44
  • Publié par
    bouly
    le 15 Dec 05, 14:05
En fait c'est un truc que je fais depuis que j'ai ma tête Orange, treble à fond et bass presque à 0. Je vais pousser un peu plus les tests cet après midi notamment celui de la précense, je suis complètement novice avec ce potar.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...