Marshall JTM45 - Panne brutale

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maverick3552
Hello,
c'est finalement bien une ECC83 qui est morte. Que me conseillez-vous comme marque ? Dans l'ampli, c'est une estampillée "Marshall", mais je ne sais pas si on peut en trouver en rechange.
Merci de votre avis "éclairé" (par des lampes, cela va sans dire ;-)
Olivier
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
special31
pas d'hésitation, des JJ ou des electro harmonix. et tant qu'à y être je te conseille de toute les faire...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
oldamp
tien ! bizarre... en général elles durent bien plus que les puissances ! les JJ sont corrects... elle était en quelle position ? ton tech n'a rien à te proposer ?
Plentyofsoul
les marshall sont des sovtek rebadgées non ?

Perso je préfère EHX/Sovtek que JJ sur marshall
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
le problème des sovtek (et sous-marques) c'est qu'elles sont très inégales. tu peux tomber sur une bonne ou une pourrie...
Plentyofsoul
oldamp a écrit :
le problème des sovtek (et sous-marques) c'est qu'elles sont très inégales. tu peux tomber sur une bonne ou une pourrie...


d'où l'intérêt de prendre EHX, c'est du sovtek trié il me semble
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
les marshall sont des sovtek rebadgées non ?

Perso je préfère EHX/Sovtek que JJ sur marshall


Généralement, il me semble que les "Marshall" sont des JJ rebadgées depuis de nombreuses années (à moins que ça ait changé récemment?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
les marshall sont des sovtek rebadgées non ?

Perso je préfère EHX/Sovtek que JJ sur marshall


Généralement, il me semble que les "Marshall" sont des JJ rebadgées depuis de nombreuses années (à moins que ça ait changé récemment?).


ah bon ? je ne savais pas, je vais me coucher moins con du coup
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
maverick3552
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un jeu de JJ ECC83 sur Watford Valves, mais j'ai un doute : l'une des 3 est dite "balanced" (équilibrée), ce qui ne semble pas être le cas des deux autres. Est-ce que je dois me méfier ? Risque au niveau du fonctionnement ? Cette lampe équilibrée doit-elle être montée en V1, V2 ou V3 ?
Merci d'avance.
Olivier
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
special31
t'inquiete, tes lampes d'origine n'était pas balanced...

la balanced tu peux la mettre en v3 si c'est la déphaseuse, mais tu peux aussi prendre 3 "normales"
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
maverick3552
Ah oui, si c'est mieux je vais aller voir (cela montre vraiment que je tâtonne ! ;-) Merci du conseil.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
maverick3552
Effectivement ça a l'air d'être un super site. Merci du tuyau.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
special31
oldamp a écrit :
et pourquoi t'embêter avec Watford en angleterre alors que tu as tubetown plus rapide...

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html



Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
maverick3552
Bon, je ne voudrais pas re-déterrer des milliards de vieux posts sur les lampes, mais j'ai encore quelques questions svp :
- pour les 5881, j'ai lu qu'on pouvait mettre des 6L6 à la place, moyennant un réglage impératif du bias. Quelqu'un sait-il me dire comment se règle le bias sur une tête JTM45 ? (je sais "va voir ton tech", mais je suis curieux - et loin de moi l'idée saugrenue et potentiellement létale d'aller y mettre les pattes -) ;
- si je remets des 5881, le bias doit-il toujours être re-réglé ?
- où trouver des 5881 Marshall ?
(toutes ces questions sur les 5881 car je sais bien qu'un jour, je devrai aussi les remplacer ..)
Merci d'avance.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
special31
Oui bias a checker quelque soit ce que tu vas y mettre!

Ne mets pas des lampes badgées marshall c est une arnaque.

Prends une paire appairée de 5881 (pour la fidélité a l ampli) en jj ou eh en même temps chez tube Town et fais juste checker ton bias et tu repas pour 10 ans!!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...