Marshall JTM45 - Panne brutale

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
Oui bias a checker quelque soit ce que tu vas y mettre!

Ne mets pas des lampes badgées marshall c est une arnaque.

Prends une paire appairée de 5881 (pour la fidélité a l ampli) en jj ou eh en même temps chez tube Town et fais juste checker ton bias et tu repas pour 10 ans!!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
maverick3552
Merci special31.
Au fait : y a-t-il un moyen de poster une photo de mon tube mort ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
oldamp
la 5881 est une 6L6 ! mais pas une 6L6GC ! appelée aussi 6L6WGB. en fait toutes les 6L6 ont les mêmes caractéristiques de fonctionnement sauf que les "GC" supportent une tension et une dissipation d'anode plus fortes.

pour mettre une photo, tu utilises un site d'hebergement et tu mets le lien dans ton post. j'utilise Imagesia, c'est ultrasimple, suffit de faire glisser ton fichier jpg dans la fenêtre et ensuite tu copie/colle le lien.
maverick3552
Merci oldamp, c'est sympa.
En fait je croyais que le tube était grillé (mon collègue m'avait envoyé une photo mais pas très claire). Hier, j'ai eu l'objet de mes tracas en main : en fait il s'agit de la petite coupelle au sommet de la lampe, qui tient au-dessus de la grande plaque du haut par un mince fil de fer, fil qui a du se désouder Dieu sait comment ... Décidément bien fragile ces petites bestioles.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu et changé les 3 ECC83.
Merci pour l'info sur les 5881, bien utile. En fait sur conseil de mon collègue, je vais garder encore un temps l'étage de puissance.
@+
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
maverick3552
Salut à tous,
bon voilà une dizaine de jours que j'ai remplacé mes 3 ECC83. Malgré quelques frayeurs passagères (pendant 24 heures, je ne savais plus me servir de mon ampli et je mettais le standby avant le contact général !! C'est comme si cette histoire avait fait un raz dans ma tête.. car évidemment, ça marche beaucoup moins bien qu'en respectant la procédure normale d'allumage !!), ma tête est repartie "comme en 14" et j'ai retrouvé mon bon son bien chaud et grassouillet avec mon pedal board devant.
Au passage, je ne sais pas si certains ont essayé, mais j'ai découvert qu'il était plutôt conseillé d'utiliser les entrées du bas (dites "basse impédence", i.e 68 kOhms) quand on utilise une guitare active ou un pedal board actif, plutôt que les entrées du haut dites "haute impédence", i.e 1 MOhms. Moi j'ai testé. Verdict : j'ai bien un peu moins de "hum" dû aux alims du pedal board, mais le son est plus crade, plus métallique, et surtout je dois (comme c'est prévu), mettre le volume de l'entrée 2 deux fois plus fort pour atteindre le niveau de sortie de l'entrée 1 quand les deux sont pontées (les possesseurs de vielles têtes Marshall type Plexi ou comme la mienne, JTM45, comprendront ..) Donc je suis revenu sur l'entrée 1 du haut.
Voilà, tout se termine plutôt bien, mais cela veut dire que les lampes, c'est un autre monde, dans lequel il est peut-être déconseillé à un débutant de s'aventurer sans un minimum de conseils et d'infos.
Re-au passage, j'ai noté qu'il pouvait être fatal au transfo de sortie d'oublier de connecter la charge, c'est à dire le baffle. J'ai dû de lire au début, mais j'avoue que j'ai eu du bol de l'avoir fait naturellement, car je ne m'en souvenais plus.
Encore merci pour votre soutien !
@+ !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...