Marshall JVM 205h... quel cabinet ?

Forum Marshall
Forums
blacklight12
Bonjour,

je compte acheter une tête JVM 205h (50W lampe).
Quel cabinet serait le mieux ?

un copain essaye de vendre un 1922 2X12... serait il bien de partir là dessus ?

Je recherche quand même un baffle (en occase) que je puisse porter et mettre dans ma voiture tout seul.. !


merci pour vos renseignements et précisions !
zug_metal
le mieux est d'essayer voir ce que tu aimes comme hp, personnellement je n'aime par les marshall sur du v30. Quel est ton budget ? par exemple j'ai un port city 2x12os et ça sonne grave !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
blacklight12
Merci pour ta réponse, mais, une question bête.. qu' est ce que le v30 ?... j' ai toujours joué sur du Line6 et le passage à l' ampli lampe est nouveau pour moi.. surtout en rack !

Je ne connais pas trop les tarifs d' occase. J' ai vu des 1922 entre 200 et 300 euros, ca me paraissait bien ces tarifs..
Babou LMetalleu
Salut,

le v30 c'est un H.P, concernant le 1922, il est pas mal, pas trop lourd, est prix relativement bas en occase ça casse pas trois pattes à un canard, mais pour commencer avec ton jvm, c'est pas mal.

Combien il en demande ton pote, pour son 1922 ?

Musicalement Frank.
zug_metal
ah ok débutant total en baffle alors ! bienvenue dans le monde du après avoir pinaillé pour trouver mon ampli je pinaille pour trouver mon baffle.
Bien commençons par le début le son c'est ça: 75% tes doigts 25% de matos.
Dans les 25% (je vais parler sans effets): 40% ampli 40% baffle et haut parleurs 20% de guitare.

Bref tu l'auras compris le baffle c'est 50% du son de ton ampli ! Donc il vaut mieux un bon baffle. Un baffle c'est d'abord un truc de bonne construction avec du bon bois et ensuite un ou plusieurs haut parleurs dedans. Les hauts parleurs ont évolué au fil du temps pour s'accorder avec les sonorités voulus du moment. Il y a plusieurs marques fabricant des baffles mais aussi de haut parleur. Le plus connu un baffle marshall avec des celestion g12t75. Le son hard rock/metal de fin 80 début 90.
Le plus connu des celestion est le v30 pourquoi parce que haut rendement et tient bien les basses le parfait ami du métalleux ! Perso moi je n'aime pas son côté qui compresse le son.

Donc à toi de voir quelle sonorité tu privilégies génralement si tu veux la jouer old school tu prend du greenback, du metal du v30 un peu de tout autre chose.

Pour débuter en baffle un 1922 est pas mal ça le fera bien il sûrement en g12t75 ce qui est parfait vu que le jvm a été développé la dessus. à 150€ 200€ en bon état ça le fera bien !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
blacklight12
Avec un peu de retard...
je me suis pris un baffle 2X12 Palmer en V30. Je n' ai pas beaucoup d' élément de comparaison, mais, je trouve que ca sonne vraiment très bien !
Il me régale.

Pour ceux qui se pose des question..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...