Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iron28
oui, je veux branché le baffle en stéréo, donc en 8 ohms.
enfin le problème n'est pas là, je ne comprends pas comment où brancher les jacks car c'est plus compliqué que sur mon ancien TSL100...
Donc je pensais mettre un jack dans l'entrée 1x8 et un dans l'entrée 2x8...
enfin j'ai beau eu lire le manuel en entier, rien est dit sur la facon de brancher la tête au baffle, il parle juste de l'impédance..donc je ne veux pas faire de connerie donc pour l'instant j'ai branché le 1960AV en mono en 16 ohms, mais je préfère le son en stéréo..
si vous pouvez m'aider merci d'avance..
Doc Plus
Parler de stereo avec un seul cab, c'est tres amusant.
Sinon suffit de regarder la facade arriere de la tete pour comprendre.


dans ce que j'ai entouré, tu branches soit 1 cab de 4 ohm, soit 2 cab de 8 ohms.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
désolé j'avais pas vu ton message..
iron28
n'importe quel baffle s'il le permet peut se brancher en stéréo, je comprends pas où est l'amusement?

ce qui est évident pour toi ne l'était pas pour moi au niveau de branchement, je préfère demandé que de faire une erreur d'impédance.
je te remercie de ton aide tout de même...
whitelion
Salut.
Je l'ai fait longtemps en stéréo dans le même cab.
Même si les HP sont côte à côte et très près l'un de l'autre, l'image sonore est meilleur qu'en mono.
J'ai utlisé souvent cette solution dans les petites salles pour ne pas embarquer 2 cab (c'est moins lourd).

Maintenant dans le JVM comme pour les autres stack Marshall, tu seras en mono, même avec 2 cab plugé dans la tête, ils sont simplement mis en parallèle, et il n'y a aucune image sonore stéréo car ils recoivent le même signal et en même temps.
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Jul 07, 23:23
iron28 a écrit :
n'importe quel baffle s'il le permet peut se brancher en stéréo, je comprends pas où est l'amusement?


bah, ton ampli est mono, donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le baffle en stéréo
iron28
ok,

je comprends ce que tu veux dire.
donc pour toi le mieux serait d'avoir 2 baffles pour une vrai stéréo?
whitelion
Pour une vraie stéréo, il faut un ampli avec deux canaux, deux vrai canaux ou alors 2 têtes monos avec chacun un cab et un signal qui sera splitté en stéréo par un effet ou multi-effet.

En bref la vraie stéréo est possible avec un seul baffle qui admet la stéréo ou 2 baffles, et branché sur 1 amp 2 canaux.
iron28
le son est quand même meilleur à l'oreille quand on le met un cab en "stéréo" plutôt qu'en mono, je trouve.

et qu'elle est l'intêret d'avoir un stack complet de 2 baffle avec 1 tête alors?
whitelion
L'intérêt de 2 cab sur 1 tête est
1) une meilleure diffusion sonore car plus de surface
2) plus de puissance acoustique (bass, ...)
et en conséquence des points 1 et 2 c'est une bonne sensation de puissance sonore importante et donc un meilleur "headroom" mais
CA RESTE EN MONO et donc tu n'as pas d'image sonore en stéréo.

Pour ton cab en stéréo; là on parle dans le vide et on ne se comprend pas car tu utilise le terme "stéréo" sans être en stéréo puisque la tête est mono.
Le son n'est pas meilleur car ton ampli sort du mono et basta !

Tu devrais aller voir ce qu'est une image stéréo et sa définition sur un site audio, pour que l'on parle chacun avec le même language (si ce n'est pas du troll ...)
iron28
en effet désolé je me suis égaré dans mes propos

ben oui je pensais savoir ce que la stéréo est.
la stéréo est une image sonore séparée provenant de 2 sources.
et le mono est une image sonore mélangée provenant d'une source.

enfin je peux me tromper.

mais je m'éloigne du topic désolé...
aLEx25230
Oui c'est bien cela, mais la tête JVM sort du mono, donc même si tu branche deux cabs, sa sera toujours du mono
iron28
ok, j'ai bien compris...merci de vos conseils
iron28
autre chose.. vous branchez le JVM sur quel Cab?
aLEx25230
Sur un Laboga (fame version) 2*12 en V30.
Très bonne came pour le prix.
iron28
c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de cab associé à la tête avec des HP Vintage et Heritage comme dans le Combo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...