Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iron28
c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de cab associé à la tête avec des HP Vintage et Heritage comme dans le Combo...
aLEx25230
D'apres mon vendeur, c'est en cours
iron28
en 2X12 ou en 4x12 ou les 2?
Doc Plus
Citation:
autre chose.. vous branchez le JVM sur quel Cab?

Tu m'as piqué ma question !
Mon cab c'est un avatar 4x12 en G12H30.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
J'ai un soucis..

quand je le met sur OD1 et OD2 il se créé un bourdonnement qui augemnte proportionnelement quand on augmente le vomume et quand on change de mode.
en mode rouge c'est le pire..
donc je comprends vraiment pas pourquoi se bourdonnement..
whitelion
Attention aux micros simple bobinage (style strat) qui bourdonne beaucoup quand la guitare se trouve à moins d'un mètre de l'ampli.

Faut aussi voir le niveau de règlage du gain, plus le pot est tourné et plus le "bruit de fond" augmente et c'est normal avec des amplis modernes "high gain", à bas volume (à la maison par exemple) on a toujours tendance à pousser le gain qui lui amplifie fortement tout, y compris interférences et parasites.

Il faut aussi pour limiter les buzz utiliser des jacks de qualité irréprochable.
iron28
je joue sur une Les paul équipée de bustbucker.

pour les réglage que tu a cité c'est exact, pour l'instant je joue dans mon appart donc le volume est bas est le gain à plus des 3/4..

mais bon c'est bizarre que ca fasse autant de bruit.
et c'est uniquement quand je met un jack.
quand ya pas de jack dans le input,et que j'augmente le volume il y a juste du souffle normal mais pas de bourdonnement.
whitelion
Oui chez moi aussi sans jack j'ai du soufflle sur ma DSL sans bourdonnement mais dès que je branche ma strat, alors il y a un peu de friture
Sur scène j'essaie de ne pas dépasser 5 avec le gain car je n'ai pas de noise gate dans le boucle.

Si avant ça fonctionnait bien, ça ne peut être qu'une nouvelle interférence par exemple:
- amp trop près d'un moniteur ou d'une TV
- tube fluo allumé dans la pièce
- mauvais câble jack
- rayonnement des micros sur le JVM
- pédale restée enclenchée ou niveau pile trop bas
- potar de volume de la gratte non tourné à fond
iron28
ben est ce que déjà à la base l'OD1 et OD2 fait du bruit sur n'importe quel tête, quand le gain et le volume est important en mode orange et rouge?
iron28
mais bon peut-être qu'il y a aussi des interférences.

est ce qu'il faut absolument un réducteur de bruit avec le JVM si on pousse le gain à + de 3/4 avec un volume en condition concert?
Doc Plus
j'ai juste utilisé ma jvm jeudi soir en repete mais oui les canaux od avec du gain important, inevitablement ca souffle !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
le truc c'est que le souffle à la rigueur c'est presque normal sur une tête high gain mais c'est le bourdonnement que je trouve bizarre..
iron28
ca vous est déjà arrivé le bourdonnement qui s'accentue avec le volume?
aLEx25230
Nan, moi sa souffle raisonablement, mais pas de bourdonnement
Salut,

j'hésite entre acheté le combo ou la tête avec une baffle 2x12".

Quel est votre avis ?
Existe t'il des baffles Marshall 2x12" ?

On gagne en qualiyté de sons ?

Avantages incovénient ?


MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...