MARSHALL MG100DFX un mauvais ampli??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
En disto, l'AVT est mieux, je trouve. La fiabilité, je ne sais pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sev night'sss
ok mais quelqu un peut me repondre a ma question d avant??
*****IceBroken***
Dazed And Confused
on critique bcp le marshall mais je suis sur que la plupart ne l'ont même pas essayer et n'ont pas vu jouer quelqu'un en live

je suis aller à un festival de death metal

la guitariste avait un marshall mg100 version head sur un cab marshall 1960
une boss ds1 et une jackson dkmg

elle avait un putain de son un des meilleurs de la soirée
chaud, précis, pas criard, de bonnes basses
certains qui avaient des amplis plus chère et à lampe avait un son moins bon
Kyto
  • #48
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Mar 07, 19:46
C'est sans doute du à la Jackson !

J'ai eu le mg30 et il y'a un 100 à la salle de repet, et pour le metal c'et des pires ampli qu'il y a, surtout vu son prix

Pour le randall cité plus haut, c'est une tuerie, je n'ai jamais vu cette série, mais les G2 envoyaient déjà un paté assez considérable.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Dazed And Confused
Kyto a écrit :
C'est sans doute du à la Jackson !

J'ai eu le mg30 et il y'a un 100 à la salle de repet, et pour le metal c'et des pires ampli qu'il y a, surtout vu son prix

Pour le randall cité plus haut, c'est une tuerie, je n'ai jamais vu cette série, mais les G2 envoyaient déjà un paté assez considérable.


j'ai dit qu'elle avait une ds1 pour booster la disto
pour moi les défauts du mg100 c'est son équalisation pas assez de basse, et je lui reproche aussi de devenir trop criard quand on monte le volume
et la jackson c'est pas une USA

on arrête pas de critiquer marshall
mais en groupe y'a pas mieux pour sortir du mix
regarder sur le forum y'a un topic d'un gars qui a un hughes and kettner tube 100 et il se plaint de pas sortir du mix
quand il joue seul il a bon son flatteur, mais en groupe on l'entend pas

tiens pendant ce même concert j'ai vu des gratteux avec du jcm 2000
ben putain sa envoyé bien aussi
Grouic
Des gens utilisent le MG en groupe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
Sev night'sss a écrit :
ok mais quelqu un peut me repondre a ma question d avant??


Je t'ai répondu un peut plus haut:

fouintas a écrit :
Alors hier j'ai regardé 3 fois le dvd histoire de scruter la moindre image .
Résultat: je c'est que dans les coulisse pour chauffer la voix en s'accompagnant il utilise un Vox ac15cc (sur a 90%).
Pour le live je n'ai rien vue à part les baffles qui sont carrées noir et sans insignes et aucune têtes Je ne sais donc pas ce qu'il utilise pour le live. voilà je n'ai pas pu faire mieu désolé. mais les vox valvetronix sont géniaux! tu peux y aller les yeux fermés (ou presque car il faut tester quand même on ne sait jamais :p)!
chaosStrings
Citation:

Des gens utilisent le MG en groupe !


Eh oui ... un guitariste du mien. Et en live aussi. Et le son est pas mal du tout. Peut etre pas le mieux pour du palm muting, mais plus que bien pour les solos. Il sort mieux qu'un AVT IMHO.
Grouic
C'est pas courant sur scène.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloute
Faut aussi replacer les amplis dans leur contextes

Beaucoup de djeunes achetent du Marshall pour jouer du metal

hors Marshall et metal ça fait 2 !

Evidement, les djeunes en question se presse de foutre l'EQ en position "grosse daube"
(basse à 10, aigus à 10, medium à 0) pour sonner comme sur l'album de leur groupes preferés
et evidement... ça pue !!

Un Marshall (que ce soit un valvestate, un MG ou un JCM800) c'est pas fait pour faire des basses
et des aigus avec des caisses de gain et des armoniques qui font uihuuiii en alternant palm mute
en drop grave à un doigt....

Marshall c'est rock (crunch) avec des medium...
Si vous voulez jouez du metal prenez des amplis pour ça (et y en a tout plein !)

J'ai essayé un MG y a pas longtemps.. reglé CORRECTEMENT (c'est à dire pour un son typé
rock/hard FM) ça sonne pas trop mal (mieux qu'un H&K Attax par exemple )

la mauvaise reputation des MG vient surement du fait que 90% des acheteurs se trompent en croyant
acheter un truc pour faire du metal moderne

MARSHALL = PAS METAL !! ça y est ??
la guitare c'est de la merde !
Atheryl
Biloute a écrit :
Faut aussi replacer les amplis dans leur contextes

Beaucoup de djeunes achetent du Marshall pour jouer du metal

hors Marshall et metal ça fait 2 !

Evidement, les djeunes en question se presse de foutre l'EQ en position "grosse daube"
(basse à 10, aigus à 10, medium à 0) pour sonner comme sur l'album de leur groupes preferés
et evidement... ça pue !!

Un Marshall (que ce soit un valvestate, un MG ou un JCM800) c'est pas fait pour faire des basses
et des aigus avec des caisses de gain et des armoniques qui font uihuuiii en alternant palm mute
en drop grave à un doigt....

Marshall c'est rock (crunch) avec des medium...
Si vous voulez jouez du metal prenez des amplis pour ça (et y en a tout plein !)

J'ai essayé un MG y a pas longtemps.. reglé CORRECTEMENT (c'est à dire pour un son typé
rock/hard FM) ça sonne pas trop mal (mieux qu'un H&K Attax par exemple )

la mauvaise reputation des MG vient surement du fait que 90% des acheteurs se trompent en croyant
acheter un truc pour faire du metal moderne

MARSHALL = PAS METAL !! ça y est ??


+ 50 000 ... c'est exactement ce que je disais avant sauf que j'avais homis de dire que forcement il faut faire marcher l'ampli dans son domaine ... je pensais qu'ici il y avait des gens intelligent et qui avais un réel sens de la musique donc j'ai pas trouvé necessaire de le preciser ... Heusement il y en à un

Atheryl a écrit :
Page 1

Je vous dit un truc au passage il y a un bouton gain et volume sur la guitare c'est super utile ( si si j'vous assure ). Apprenez à faire des regalges au lieu de donner des avis subjectif sur le son sous pretexte qu'il vous convient pas, certes quand tu pousse les watts ca se reduit un peu niveau netteté mais de la à dire qu'il est unitilisable quoi que ten fasse ... faut pas pousser.




Ps : c'est d'ailleurs pour ca que j'ai precisé que je n'aimais pas marshall ( pour le son ) mais que malgrés tout je le defendais ... tout simplement parceque j'ai eu la presence d'esprit de me dire que c'etait pas le son que je recherchais ...
Biloute
et oui... pour moi c'est aussi cretin un type qui achete un Marshall pour jouer du punk-metal-djeune moderne
qu'un type qui acheterai une BC Rich en EMG 81 pour jouer du Criss Rea
la guitare c'est de la merde !
Atheryl
Je suis tout à fait d'accord ... ou alors un gars qui achete une squier ( type fender ) avec 3 simple bobinage pour ressembler à kurt cobain et qui aprés se demande pourquoi il arrive pas à jouer du pantera ou du metallica ...

Je dirais qu'une chose pour résumé ! Vous savez si il y a plusieurs marques et plusieurs modeles c'est parcequ'il y à plusieurs guitaristes et plusieurs styles. Donnez votre avis sur un modele pour votre style mais ne generalisez pas ! Si c'etait autant de la merde je le repete personne en acheterais et la marque aurait coulée depuis fort longtemps ... Servez vous de votre tete ...
Sev night'sss
+1 je suis daccord avec toi mais enfait moi je sui en possesion du cube15 et je voulais demander si en augmente le volume master le son devient meilleur ou pire???
*****IceBroken***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...