Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall mg30cfx, vos avis ?

Forum Marshall
Forums
TheAyalow
Bonjour à vous, j'ai récemment fais l'acquisition d'une gibson sg standart 2014, et d'un ampli Marshall mg30cfx. J'ai vue pas mal d'avis différents sur le net et je voulais savoir le votre, part rapport a l'ampli, son clean, crunch.. S'il était possible de le régler de manière à jouer Metallica, ACDC, Guns N' roses... Et si oui comment !
Enfin savoir si je ne me suis pas fais rouler par le vendeur qui m'a pourtant dit qu'il était bien. Voilà merci de me répondre Et à bientôt !
sirkis03
J'ai eu la série MG qui est antérieure à la série CF. Il doit y avoir qqs différences mais grosso modo c'est pareil.
Le pbm de ces amplis, c'est le rapport qualité prix inintéressant. A l'époque où j'ai eu le mien, j'avais l'impression d'être le roi de la six cordes. Avec un peu d'expérience, j'ai vu que cet ampli était loin d'être parfait. Je suis quand même satisfait car j'ai gardé le mien des années et il marche encore à peu près. De tte façon les amplis, il faut les essayer en évitant toutefois de les comparer (chaque ampli est différent). Ca prend du temps mais c'est comme ça (j'ai mi pas mal de temps avant de me tourner finalement sur un ampli hybride d'une valeur de 150e et qui répond à ce que je voulais depuis des années)

Sinon, vu la pelle que tu trimbales, je te conseil fortement de te tourner vers une autre gamme d'amplis. Cette série Marshall c'est bien quand on débute sur du matos basique et qu'on veut pas se prendre la tête mais avec une Gibson, autant lui faire honneur.
Regarde du côté de chez Vox genre Night Train (ampli à lampes), ou la série AC4 (4watt tout lampes).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
the red strat
Ben... ta SG ne va pas être magnifiée par l'ampli...
Un vendeur reste un vendeur, certains sont bien, d'autres essayent juste de refourguer leur came.

Honnêtement, oui tu pourras le régler pour avoir quelque chose d'approchant, mais ce n'est pas avec ce genre de Marshall que tu auras le son Marshall.
Surtout qu'en plus il est très cher (200€), et avec ce budget, tu peux avoir des super amplis qui sonneront bien mieux...

Je veux pas te casser le moral, mais sur le coup, je crois que tu ne pars pas avec la meilleure base. Surtout qu'une SG Standard est une très bonne guitare, donc c'est un peu dommage de la brancher dedans...
Pour le même prix, tu prenais cela :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
et tu n'étais plus dans le même monde.

A toi de voir ce que tu souhaites faire maintenant !

Mais on peut tout de même tirer des sons honorables de ces amplis. Juste, ce qui me chagrine, c'est que tu as une excellente guitare que tu vas brancher dans quelque chose qui n'est absolument pas au même niveau. Donc c'est dommage...
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
Donc c'est bien moyen voir même mauvais ? Je suis un peu déçu du coup mais bon ^^ Et concernant les reglages pour jouer metallica, ya moyen de faire quelque chose potable ?
the red strat
Bah, sans te mentir, "hors tout", c'est pas un très bon ampli. On peut en tirer des sons intéressants, tout de même. Faut pas exagérer non plus ! Mais je trouve un peu dommage de brancher une super guitare comme ta Gibson dans cet ampli tu vois.
On dit souvent que l'ampli fait le son, mais c'est dans des proportions que l'on ne s'imagine même pas ! Une guitare peut être passable dans un ampli, et absolument géniale dans un autre.
Après, la dernière fois que j'en ai joué un "sérieusement", c'était en 2010, alors ça a peut être pas mal évolué...

Pour du Metallica, je vais te conseiller un truc qu'on ne doit pas conseiller ( ) mais qui marche quand même bien pour s'amuser chez soi, c'est l'égalisation en V. En gros, basses et aigus à fond, médiums diminués. En groupe, il ne faut jamais faire ça, mais pour s'amuser dans sa chambre, ça fait parfaitement le job !
Pour les sons clairs dans Metallica, t'ajoutes un chorus, et pour les distos, tu mets le gain sur la moitié et égalisation en V.
Il y aura sûrement des gens qui vont te dire qu'il ne faut pas une égalisation comme ça, mais pour s'amuser, je t'assure, c'est top. Essayes toujours, tu diras ce que tu en penses !
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
Ok merci je vais essayer de suite. Euh au risque de passer pour une nouille ^^, je rajoute comment un chorus ? ^^ Pédale ? Car j'en ai pas.
the red strat
Non non on peut pas tout savoir !

T'en as pas sur ton Dfx ?
C'est pas ce modèle ? http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Car tu vois, t'as un potard tout à droite avec flanger, chorus, phaser, octave...

C'est si t'en as un que tu peux le mettre, sinon c'est pas la peine d'aller acheter une pédale juste pour cela (enfin, d'autres choses urgent peut être plus que la pédale de chorus).
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
oui c'est bien ce modèle *Cfx. Nan j'ai rien avec, que l'ampli.
the red strat
Bah c'est à dire que tu peux le vendre, et je pense que tu auras alors assez d'argent pour un Fender Mustang. C'est un excellent ampli, 20 watts, simulant tout un tas d'amplis (des Fender of course, Vox, Marshall, Mesa/Boogie (pour Metallica ) et ayant des effets à ne plus quoi savoir en faire.

Si tu joues du rock, metal, .. c'est parfait pour ça. En plus, c'est pas un ampli à lampes donc t'es pas obligé de le pousser pour avoir un sacré son.
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
Vraiment bien tu dis ? Ok je te prend aux mots je vais y réfléchir !
Enfin vraiment merci de ton aide
the red strat
Tu as un post réservé au Mustang, et vraiment, les personnes sont assez unanimes.

J'en ai un moi même depuis 3 ans, il est franchement bien (sauf que moi j'aime bien les crunch légers, et je m'y retrouve pas trop, mais bon) pour les sons clairs et les saturations. Vas y faire un tour, tu verras, c'est assez bluffant.

Je t'en prie !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...