Marshall ou Carlsbro pour jouer EA avec une batterie ?

Forum Carlsbro
Forums
Fox Mulder
Bonjour,

Quel ampli EA me conseilleriez vous pour amplifier ma Cort SFX 10, sachant que je vais jouer avec une batterie occasionnellement

Est ce que les 50W du Marshall AS50R suffiraient ? Ou alors dois-je pencher plutot vers une mini sono...

J'aimerais rester dans un budget de 200/300€

Merci d'avance
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
[ terb_ ]
pour amplifier une gratte, prends un ampli gratte et pas une sono (c'est pas fait pour ça). c'est quoi tes gouts, ton style de jeu ?

au fait c'est quoi un ampli EA ?
J'arrete l'amplification guitare.
Fox Mulder
Je parlais d'un ampli pour une gratte ElectroAcoustique.

Mon jeu est principalement composé de variétés poprock type Goldman, De Palmas, Cranberries, Corrs, Texas, etc....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
[ terb_ ]
ah ok, au temps pour moi

dans ce cas une sono avec un petit préamp devant, ça devrait le faire
J'arrete l'amplification guitare.
Fox Mulder
Hum, quelle genre de sono selon toi ?

Disons que l'ampli simple a l'avantage d'être plus facile à transporter qu'une sono avec baffles....

Tu aurais des exemples d'ampli ou sono autour de 200-300€ ?

Navré d'être aussi nul, mais je débute dans l'amplification
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
Up ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
jack_flash1
50 watts sa va etre light à mon humble avis

désolé pour toi mais tu va devoir un peu investir, je fais de la batterie ( et aussi un peu de guitarre) et je possède un spider 212 qui est deja limite parfois


donc tape dans du 75/100 watts .
yougi77
Carlsbro sherwood signature 80watts (je crois)
Fox Mulder
C'est vrai que selon pas mal de tests trouvés sur le Net, le Carlsbro parait meilleur que le Marshall AS50R, même si les effets sont un peu moins complets...Jme trompe ?

Certains ici possèdent le Carlsbro ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Japh
  • #10
  • Publié par
    Japh
    le 23 Jul 05, 19:36
Salut à tous
pour ce qui est de la qualité, Marshall et Carlsbro se valent...
Le Marshall a un timbre un peu plus sec que le Carlsbro qui est un poil plus rond. Bref leur transparence n'égale pas celle des meilleurs du genre, qui valent cinq fois plus...
Les effets et nombreux réglages du Marshall: c'est du gros pipeau
Rien d'indispensable à mon sens.
Je joue depuis de nombreuses années sur un Carlsbro 85w payé une misère: j'en suis très heureux Simplicité, efficacité, fiabilité... pour trois thunes
Avec un batteur, le volume est aux trois quarts, d'ailleurs, il est toujours aux trois quarts...
Je préfère le 85w au modèle au dessus, 130w je crois, à cause du hp 12', le gros est en 15', ce qui permet d'utiliser des préamplis pour guitare électrique et d'avoir un son très correct pour une config TRES bon marché, voir mon profil matos.
Si tu ne veux utiliser QUE une guitare acoustique, je te conseille le 130w, si tu veux amplifier guitares de toutes sortes, harmo, clavier, voix... le 85w donne de meilleurs résultats
Voilà

P.S: On n'en trouve plein d'occase...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Plentyofsoul
moi je vends un laney la60c 180 € fdp in, il est en tbe et franchement il sonne super mais je ne m'en sers pas, je repique direct sur la sono pour les 2 morceaux qu'on fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fox Mulder
Merci beaucoup Japh pour toutes ces précisions... Je vais donc me tourner vers le Carlsbro je pense....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...