Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall serie MG avis ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
Song02 a écrit :
Perso, j'ai fais une sacré bourde en achetant sur Internet un Marshall MG 30 Watts en 2009
Rien dans les tripes et je n'ai avec aucune guitare aimé le son pourri de cet ampli, surtout avec un HP de 10"
Aucun rapport avec un BOSS Cube 80 Watts qui envoi la purée, avec un HP de 12" là ça tient déjà beaucoup mieux la route, mais en appt le 80 Watts et trop puissant si tuu as des voisins ch****s.

Puis bon la simulation j'en ai eu ma claque et je viens de me prendre un LANEY 30W IronHeart tout lampes là effectivement avec un bon pédalboard avec les bons effets et je suis sur une autre planète Mais c'est presque 600 € (589 exactement)
Voir avec les Blackstar tu peux en déstockage en choper un dans les 300 €
Musicalement Song02

oui, c'est étonnant comme le 30 watt sonne franchement moins bien que le 100 watt
je suis d'accord avec toi.

oui aussi pour les petits 30 watt à lampes, avec une tube screamer c'est super bien

les simul'....pfff, alors c'est mortel en apart/maison, mais en groupe, clairement bof.
aucune dynamique, vraiment aucune.
à la limite, un bon MG 100 w sera beaucoup mieux.

je suis de ton avi aussi Zug_Metal, les têtes à lampes 100 watt en maison/apart..... !
pis même avec atténuateur c'est pas terrible, ça sonne pas terrible.....un MicroCube enterrera tout ça sans problème.
  • #16
  • Publié par
    Tqi
    le 16 Dec 14, 23:10
Si vous devez rester avec Marshall (Et pas le VHT Special 6 PTP, Orange Micro Terror, Kustom V15H...) chercher 2ieme main. Il sera beaucoup moins cher. Je pense que tete et baffle sera mieux... mais chez vous, une 4x12 ne marchera pas. (J'ai vendu ma MG100HDFX et MG412A a la studio local) Le son de la MG... c'est.. une peut trop clinique, mais plus vrais des imitations numériques.

Peut-etre chercher Thomann pour une Baffle 2x12 - assez puissant, beaucoup moins lourd, et moins d'espace utilize dans la maison! La Jet City et la Bugera marchera bien. Ils sont moins que eu150, et l'autre 150eu suffira pour une vieux tete Transistor ou Hybrid.
El Phaco
regiss a écrit :

oui aussi pour les petits 30 watt à lampes, avec une tube screamer c'est super bien




Un "petit" 30 watts à lampe, c'est suffisant pour faire péter toutes les vitres de ta baraque. Impossible de pousser un engin comme un AC30 sur des petites scènes (bar, etc), c'est déjà trop puissant, surtout avec des HPs qui dépotent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
El Phaco a écrit :
regiss a écrit :

oui aussi pour les petits 30 watt à lampes, avec une tube screamer c'est super bien




Un "petit" 30 watts à lampe, c'est suffisant pour faire péter toutes les vitres de ta baraque. Impossible de pousser un engin comme un AC30 sur des petites scènes (bar, etc), c'est déjà trop puissant, surtout avec des HPs qui dépotent.

et bien si j'ai donné l'impression de désigner les 30 watt à lampes comme de vulgaires jouets, je m'en excuses, car LOIN de moi cette idée !!

j'en pense justement l'inverse, à savoir les têtes 100 watt à tubes très largement sous utilisés....

par petit, je parle de taille, de prix etc...

tient bah, j'ai essayé un Peavey Delta Blues 30 watt à lampes justement avec ma Strat American Standard ( all stock ), et c'est terrible ; pour celui qui aime SRV, il sera au paradis.
à un moment pour délirer je joue l'intro de Sanitarium....bah on dirait Vaughan qui joue du Metallica mdr !!!
sans rire il est mortel cet ampli, super gras / super épais....enfin moi j'aime beaucoup
benoi31
Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai eu quelques expériences avec les MG:
- MG15 chez un pote
- MG50 dans une salle de répète en commun

Ben les 2 c'était l'horreur !

Clean plat, froid, overdrive pas du tout dynamique c'était vraiment bof bof;;; après c'était il y a un bon bout de temps, donc mon niveau de guitariste était peut être bien bas pour analyser clairement la situation.
Toujours qu'il en ressort que les effets embarqués étaient bof bof et le son vraiment pas terrible, surtout par rapport au prix de l'engin !

Pour moi on survend la marque marshall à des débutants, qui achètent pour l'image de marque, et on leur vend des amplis pas terrible relativement cher... (comme pour leur casques et leur enceintes tiens)

Avec la démocratisation des amplis à lampes qui a eu lieu au cours de ces dernières années, pour moi il n'y a aucune raison de s'orienter vers ces amplis..
Quand je vois que pour le prix de la tête tu peux avoir :
- un combo type peavey classic 30, 30W full lampe : http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
- une tête laney 15W typé anglais (attention, 15W à lampes ça déménage déjà hein !) http://www.thomann.de/fr/laney(...)d.htm
- ou si tu veux faire le kéké une tête typée marshall 100W (surtout ne prends pas celle là pour chez toi) http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Sans parler des supers amplis que tu pourrais avoir d'occasion !
regiss
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

l'image.....bah c'est surtout un ampli souvent utilisé pour ce qu'il n'est pas prévu.
le clean par exemple, si tu cherche un super clean, va chez Fender, c'est leur truc !
le clean de n'importe quel ampli Fender est merveilleux.

les saturations c'est pareil...Marshall ce n'est pas une saturation compressé comme les Hiwatt Peavey Mesa etc....c'est un grain beaucoup plus aéré.

pour moi le timbre HeavyRock des Marshall est imbattable.

j'ai testé le mini Marshall MG 5 ou 10 watt ( en simili carbone ) avec les effets intergrés...
terrible, j'ai adoré, ce petit crachouillis qui sort de la gamelle, délicieux !


et pour les débutants....bah ils débutent justement, alors ils doivent acheter quel ampli selon toi ? Mesa ? Line6 ? Cube Roland, Blackstar ? une tête 15 watt à lampes Laney ?

j'avais 2 ans de grattes, un pote me fais essayer son Marshall 8080....je n'en revenais pas comme ça sonnait du tonnerre.

tu n'aimes peu être simplement pas Marshall
The Trout
regiss a écrit :
(...)Marshall ce n'est pas une saturation compressé comme les Hiwatt(...)


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
T'as joué un Custom 50 ou Custom 100?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #24
  • Publié par
    Tqi
    le 17 Dec 14, 21:12
Je dirais encore l'Orange Micro-Terror. Il n'est pas tres cher et le son est vraiment 'rock'. Le Micro-Terror et une baffle 2x12 sera bon, et ca coutera moins que eu250, tous nouveau!

La VHT Special 6 n'a pas la meme niveau de.. distorsion que une MG ou Micro-Terror - plus la son classique, mais il est fabriquer sans PCB - rare, et bon pour la longévité.

A l'autre cote, le Marshall AVT50H aura la bonne puissance et la bonne prix mais ils sont rare maintenant. Si ca sera dispo a vous, l'AVT et la 2x12 sera la meilleur.
regiss
The Trout a écrit :
T'as joué un Custom 50 ou Custom 100?

c' était un combo transistor 100 watt, le Maxwatt ??
je ne connais pas bien les désignations données aux amplis Hiwatt.

je ne passe pas trop ( voir pas du tout ) de temps à apprendre les fiches technique des matos guitares amplis micros... !

grosso modo, je l'ai trouvé plus moelleux que le Peavey Transtube, plus agréable à jouer car il a une meilleur dynamique.
la satu me semble compressé.
mais ce n'est en rien une critique négative.
ce n'est pas parce que je n'apprécie pas trop la compression qu'il faut arrêter de faire des saturations compressées.



voilà mes impressions
Bon voilà j'ai acheté un ampli.
J'en est testé 5 ampli, line6, marshall après me rappelle plus, je connaissais pas et sérieusement j'ai pris le marshall MG50CFX. Les autres trop d'effect qui servent a rien. (En plus je me suis éclater les oreilles, je passe en métal et le sons 20x plus fort... Je savais pas :/) et voilà après je préfère le marshall plus facile a réglé et je trouve le sons vraiment super. Je vous direz plus de detail sur ce que j'en pense apres plusieurs jour de jeu.
Doc Loco
regiss a écrit :
The Trout a écrit :
T'as joué un Custom 50 ou Custom 100?

c' était un combo transistor 100 watt, le Maxwatt ??




...remarque, à partir du moment où les gens font des généralisations sur Marshall sur base de la série MG, pourquoi n'en ferait-on pas non plus sur Hiwatt en partant des Maxwatt transistor .

Prochaine série, Fender ça sonne chimique, j'ai joué un Frontman 15 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
j'ai joué un Frontman 15 .


T'est trot for!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'ai joué un Frontman 15 .


T'est trot for!!!


Lol - ouais j'surkiff bro!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
regiss
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :
The Trout a écrit :
T'as joué un Custom 50 ou Custom 100?

c' était un combo transistor 100 watt, le Maxwatt ??




...remarque, à partir du moment où les gens font des généralisations sur Marshall sur base de la série MG, pourquoi n'en ferait-on pas non plus sur Hiwatt en partant des Maxwatt transistor .

Prochaine série, Fender ça sonne chimique, j'ai joué un Frontman 15 .

mais moi je n'ai jamais parlé d'amplis à lampes, suis la conversation depuis le début, ou ne la suis pas du tout

je ne connais que très peu les séries lampes, j'habite en appartement; c'est la raison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...