Marshall serie MG avis ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Actuellement, je cherche un bon ampli neuf, j'ai vu un MG100HCFX mais on conseille pas trop la série des MG même si j'ai testé un MG50CFX est bien aimé ( mais bon par rapport a mon ampli actuelle dur de faire pire) . Alors je voudrai savoir pour le même prix ±300 € quel ampli / tête d'ampli me conseiller de la marque Marshall ?
pascal965
Avec ton budget,chez Marshall, je te conseille plutôt un class 5 a lampes ou un dans la série 1w anniversary, ils seront en occase proche du neuf et il n y a pas photo avec unMG.....
ludo7620
pascal965 a écrit :
Avec ton budget,chez Marshall, je te conseille plutôt un class 5 a lampes ou un dans la série 1w anniversary, ils seront en occase proche du neuf et il n y a pas photo avec unMG.....


S'il s'intéresse à un 100w, le 1w va faire juste^^
C'est pour quelle utilisation ?
Je vais surtout l'utiliser pour chez moi mais dans l'année qui arrive, je vais jouer au moins une fois en public donc je cherche un ampli puissant et puis comme ça j'aurai pas besoin dans racheté un plus tard! J'aurai peu mettre ±700€ dedans mais mon ordi vient de me lâché
J'avais penser a un JCM aussi mais je dois me racheté un PC donc ±300€ comme j'ai dis dans mon 1er poste.
Pas forcément du lampe.
Desole, Tu veux dire quoi par un cab ?
Je sais j'ai cherché mais a se prix là, je tombe que sur les MG et j'ai pas lu du bien sur cette série alors je demande les avis... Et si on me propose autre chose.
Je vais sûrement a euroguitar se week-end, je demanderai au vendeur.
Et pour cab j'ai regardé et je n'en est pas dommage
regiss
bah les MG moi j'adore !

j'ai un combo 100 DFX de 2007 que j'aime beaucoup car il sonne mega crémeux !

et une tête HDFX 100, et un baffle Marshall 1912
c'est assez différent avec le 1912, j'ai toujours la souplesse des palm mute que j'aime trop, et la baffle ajoute vraiment du punch.

en répèt ils ont les derniers MG en simili carbone, et perso j'adore, ils sonnent vraiment terrible.
vraiment organique, et je retrouve rarement autant de dynamique dans les transistors chez d'autres marques.
et puis leur son est souvent super creusé naturellement, Peavey, Hughes, Hiwatt....et perso je ne suis vraiment pas fan.

Laney ouais pas mal, comme Blackstar dans l'idée....bon, pour ma part j'aime le Marshall.

Marshall MG, t'ajoute une Tube Screamer Ibanez pour les solos et t'es juste au paradis !

voilà, c'est qu'un avis hein
Perso, j'ai fais une sacré bourde en achetant sur Internet un Marshall MG 30 Watts en 2009
Rien dans les tripes et je n'ai avec aucune guitare aimé le son pourri de cet ampli, surtout avec un HP de 10"
Aucun rapport avec un BOSS Cube 80 Watts qui envoi la purée, avec un HP de 12" là ça tient déjà beaucoup mieux la route, mais en appt le 80 Watts et trop puissant si tuu as des voisins ch****s.

Puis bon la simulation j'en ai eu ma claque et je viens de me prendre un LANEY 30W IronHeart tout lampes là effectivement avec un bon pédalboard avec les bons effets et je suis sur une autre planète Mais c'est presque 600 € (589 exactement)
Voir avec les Blackstar tu peux en déstockage en choper un dans les 300 €
Musicalement Song02
Deux avis complètement différents ! Je continue a regarde mais pas que chez Marshall... Au pire, je n'achète pas d'ordi pique celui de ma soeur et achète un JCM comme ça tout est règlé ou je vais cambriolé le vendeur comme ça je pique bon ampli et guitare en passant

Bon sérieusement, je cherche mais je crois que je vais attendre se week-end ou durant les vacances que je vais testé a euroguitar et peut être que je achèterai un ampli que je connais même pas si j'aime bien et dans mes prix.
zug_metal
au fait tu est en appart où en maison ? ton ampli servira à 90% à bosser chez toi ? dans ce cas là prend un yamaha THR10 le top pour bosser chez soi je trouve.
Ensuite quand aura ton concert et bien loues en un ! c'est ce que je faisais au début avec mon groupe ça me coûtait pas cher du coup pour 2-3 dates dans l'année !
ça te permettra de voir si tu continues à jouer avec des gros trucs.

Après tu peux te faire plaisir mais le jcm (je suppose 800 tu ne précises pas) est ingérable en appart et en maison sans atténuateur ou pédales !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
regiss
Song02 a écrit :
Perso, j'ai fais une sacré bourde en achetant sur Internet un Marshall MG 30 Watts en 2009
Rien dans les tripes et je n'ai avec aucune guitare aimé le son pourri de cet ampli, surtout avec un HP de 10"
Aucun rapport avec un BOSS Cube 80 Watts qui envoi la purée, avec un HP de 12" là ça tient déjà beaucoup mieux la route, mais en appt le 80 Watts et trop puissant si tuu as des voisins ch****s.

Puis bon la simulation j'en ai eu ma claque et je viens de me prendre un LANEY 30W IronHeart tout lampes là effectivement avec un bon pédalboard avec les bons effets et je suis sur une autre planète Mais c'est presque 600 € (589 exactement)
Voir avec les Blackstar tu peux en déstockage en choper un dans les 300 €
Musicalement Song02

oui, c'est étonnant comme le 30 watt sonne franchement moins bien que le 100 watt
je suis d'accord avec toi.

oui aussi pour les petits 30 watt à lampes, avec une tube screamer c'est super bien

les simul'....pfff, alors c'est mortel en apart/maison, mais en groupe, clairement bof.
aucune dynamique, vraiment aucune.
à la limite, un bon MG 100 w sera beaucoup mieux.

je suis de ton avi aussi Zug_Metal, les têtes à lampes 100 watt en maison/apart..... !
pis même avec atténuateur c'est pas terrible, ça sonne pas terrible.....un MicroCube enterrera tout ça sans problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...