MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #30
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Nov 11, 09:58


une ptite tof du dimanche matin
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 11, 00:51
Jeune Freluquet a écrit :
ZePot a écrit :
C'est quoi la cote actuelle d'un Slash ? Si mon Bray est mieux je vais peut-être le vendre...


excuse mon ignorance mais qu'est ce qu'un "Bray"?

Un Marshall de riche !
Frusciantefan
Haaaa ENFIN un topic sur ce monstrueux ampli !
J'ai un 2550, que j'ai fait venir d'Allemagne! J'ai acheté le baffle à un pote du forum

Le mien a subi des modifs à l’époque, il en porte encore les séquelles mais a été remis d'origine avant la vente...

J'essaye de mettre des photos ASAP, en revanche, (peut etre a cause des lampes qui sont dedans...), j'ai pas mal de difficulté a avoir un beau clean, ça crunch tout de suite! Et je joue sur strat !

A partir de 4/10 sur l'input gain, si j'attaque un peu vivement les cordes, adieu le clean

Vous mettez quoi dedans pour qu'il y ai du mordant en canal disto mais pour garder des beaux cleans?
Respect who you are inside
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 11, 22:26
Bizarre ça, j'ai un clean sans problème et je joue sur LP... Pire, je mets un boost devant l'ampli, et j'ai toujours du clean...
Frusciantefan
Ce sont peu etre mes lampes de preamp et de puissance qui sont trop "rentre dedans"...?
Respect who you are inside
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 11, 23:53
De préamp, a priori.
PLEXI
  • #37
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Nov 11, 10:14
Je ferai un topic sur les lampes j ai fait pas mal de test le mien en clean crunch tôt aussi!
Scorpion1211
Jekyll63 a écrit :
J'ai eu mon Slash sur ce site à 1050 € fdin


Mais c'est un AFD100, pas le premier Slash signature ou un Jubilee.
Jekyll63
Je n'ai jamais dit le contraire; je pensais que le sujet était aussi ouvert aux AFD (même si cet ampli a un topic qui lui est dédié).
A ce sujet, pour ceux qui ont comparé les 2 (l'AFD et le Jubilee ou l'AFD et la slash), c'est quoi les principales différences, hormis la présence d'un "véritable" canal clean sur le jubilee et le slash ??
ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Nov 11, 18:54
Le nouveau Slash n'a rien à voir avec un Jub ! Sur le Jub la disto est faite par diode clipping, et globalement, la fabrication est bien meilleure que les Marshaux cheap d'aujourd'hui. A part les potards sur le circuit, le Jub/vieux Slash est encore un Marshall "à l'ancienne" comme un JCM 800.

D'ailleurs je trouve la disto des 2210 assez proche.
Scorpion1211
ZePot a écrit :
Le nouveau Slash n'a rien à voir avec un Jub !


Faux!! Il a une façade argentée aussi!!

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors....
PLEXI
  • #42
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Nov 11, 20:26
ZePot a écrit :
Le nouveau Slash n'a rien à voir avec un Jub ! Sur le Jub la disto est faite par diode clipping, et globalement, la fabrication est bien meilleure que les Marshaux cheap d'aujourd'hui. A part les potards sur le circuit, le Jub/vieux Slash est encore un Marshall "à l'ancienne" comme un JCM 800.

D'ailleurs je trouve la disto des 2210 assez proche.

Oui diodes clipping peut etre mais alors réussi et je viens du monde des plexi 1000%tt lampes!
Frusciantefan
Je relance le sujet !!

Cherchant une deuxième tête, je suis tombé sur une annonce ebay, ou le mec expliquait que sa tête était post les premières series et qu'elle sonnait du coup mieux?
Pourquoi? Je n'ai jamais entendu ce détail sur les Jubilee. Quelqu'un connait l'histoire?
Respect who you are inside
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 11, 21:43
C'est le contraire il me semble. Ils ont amélioré le circuit (notamment avec le double potard qui donne ces superbes basses), c'est la dernière version qu'ils ont repris pour le Slash. Paroles de mon tech.
Frusciantefan
Mon post voulais bien dire que les premières series sont moins bonnes que les dernières! Je pense que ce n'etait pas assez clair

Le double potard pour les basses? Tu peux m'expliquer, je crois pas en avoir sur la mienne??
Respect who you are inside

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...