MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oldamp a écrit :

j'arrête pas de dire que ce sont d'excellents transfos surtout pour le prix ! je n'utilise plus que ça si je n'ai pas des vrais "vintages" sous la main...


Franchement pour en avoir parlé avec le créateur du clone de 2555 qui a essayé des Mercury on a le même ressenti le problème de ces transfo c'est que la bande passante est trop grande (pour nos gouts a savoir rock). Sans compte le prix.

Alors vu le résultat mon prochain clone (BE ou Jubilee) sera en Classic tone !
D'ailleurs Friedman est client chez eux pour le transfo d'alim et parfois aussi pour l'OT.
Des prix raisonnable et le meilleur résultat vintage link que je puisse espérer !


Oldamp sais tu pourquoi Heyboer a son site internet en rideau et qu'ils ne répondent plus a leur mail ? C'est fermé ?!
slash78


Très bonne vidéo du jub
SDMF
oldamp
j'avais regardé un temps du coté de Heyboer mais il y a moins de choix que Classictone... donc je ne sais pas.
pour du classique Vox-Marshall, regarde aussi du coté de Danburry (living in the past). mon clone d'AC15 "60" c'est PWT de C-T et OT de DanB ! pour mon futur JTM45 pareil... Danburry propose trois versions de l'OT du JTM pour les trois sets de tubes 5881-EL34-KT66.
zug_metal
j'ai testé cette 2555x ça sonne à mort c'est pile poil ce qu'il me faut, mais l'esthétique ... si seulement ils pouvaient en sortir une noire !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Invité
Je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais a chaque fois que les grandes marques sortent des rééditions c'est jamais pour les beaux yeux des clients....c'est jamais non plus les originaux...

Quand a la couleur rose bonbon s'il sonne c'est le principale....s'il ne tombe pas en panne et/ou que c'est simple de le réparer...sans passez par des fournisseurs uniques etc etc.

Mon avis a 2 balles je vous l'accorde.
acdc2051
zug_metal a écrit :
j'ai testé cette 2555x ça sonne à mort c'est pile poil ce qu'il me faut, mais l'esthétique ... si seulement ils pouvaient en sortir une noire !


alors faudra changer le nom en "black jubilee"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
diapase
Une personne l'a achetée, l'a jouée 10 minutes et le remets en vente...

Description :
Ampli Marshall Silver Jubilee 2555 X tout lampes, 100W, réédition du silver jubilee de 1987

NEUF, servi 10 minutes (reçu aujourd'hui)
Fait doublon avec mon JCM Slash.

Pas d'échange, et je préfère ne pas l'envoyer.
Prix ferme.


oldamp
et pourquoi il ne le renvoie pas directement ? tous les sites le proposent...
Ca y est, gros GAS en voyant que Musikia en avait reçu un, je suis aller l'essayer et je suis reparti avec directement sachant qu'ils n'allaient pas en recevoir d'autres pour l'instant.
Premiere répète avec hier sur mon 4X12 1960AV et franchement, je ne suis vraiment pas déçu!!!
Je précise que je n'ai jamais essayé un original de 87 mais ce reissue a tout ce qu'il faut pour me plaire:
Les 2 canaux, le clean est super exploitable et le léger crunch en montant un peu le gain est délicieux, demandez à frusciante... Le Lead n'en parlons pas, c'est LE son hard rock 80's et meme plus en montant le gain! Un seul regret sur les canaux, l'impossibilté de passer du clean au rythm clip sur le canal 1 par le footswitch, uniquement avec le potar push pull sur l'ampli, mais bon avec les volumes sur la gratte c'est jouable aussi.
Le master est très bon, on peut jouer à volume raisonnable en gardant pas mal de dynamique et le grain de l'ampli, avec en plus le mode triode pour passer en 50W, on a ce qu'il faut pour toute les situations! L'eq est particulièrement réactive pour du Marshall, si si je vous assure! La FX loop est très bonne et transparente, les modulations et réverbs passent très bien. En façade, les wah, boost et od passent nickel aussi.
Pas encore testé la DI, c'est un plus mais j'utilise très rarement.
Testée sur Telecaster, le crunch est magique!
Testée sur Les Paul Classic micros Slash... no comment!!

Alors voila, moi je trouve que Marshall a su se placer judicieusement sur le prix vu que leurs autres reissue sont dans les 2000€, là pour 500 de moins que les JTM JMP et JCM, il est à mon sens bien plus polyvalent de par les 2 canaux, le mode triode, FX loop etc... et surtout il a LE son Marshall rock, hard rock et plus.
Guetguet1
Y a un truc qui m'échappe sur le fonctionnement des canaux sur le Jubilee ancien ou nouveau...

Je vais de résumer comment je comprends le truc :

Input Gain enfoncé + Output master enfoncé = Canal Clean ?

Input Gain tiré + Output master enfoncé = Canal Crunch ?

Input Gain enfoncé + Output master tiré = Canal Lead ?

Input Gain tiré + Output master tiré = Canal Lead Boosté ?

Push/Pull sur le potard Input Gain = Activation/Désactivation du Diode Clipping ?


Quelqu'un qui connait bien cet ampli peut me dire si j'ai bien compris le fonctionnement ?

Merci beaucoup
tiep
  • #357
  • Publié par
    tiep
    le 09 Jul 15, 08:36
C'est le genre d'ampli ou il faut tirer 3 push-pull, étendre puis rallumer 4 fois, puis retirer un composant et bidouille un trimpot après avour dévisse le châssis pour changer de canal?
megatiep
mr_de_fursac
Salut, j'ai un 2555sl et je n'enclenche jamais le diode clipping.
Je joue perso a 6 au gain et 6 au volume.
Pour le reste je gère avec le potard de volume et une od en boost
For those about to rock, i salute you...
Taupe
Ceryz a écrit :
Ca y est, gros GAS en voyant que Musikia en avait reçu un, je suis aller l'essayer et je suis reparti avec directement sachant qu'ils n'allaient pas en recevoir d'autres pour l'instant.
Premiere répète avec hier sur mon 4X12 1960AV et franchement, je ne suis vraiment pas déçu!!!
Je précise que je n'ai jamais essayé un original de 87 mais ce reissue a tout ce qu'il faut pour me plaire:
Les 2 canaux, le clean est super exploitable et le léger crunch en montant un peu le gain est délicieux, demandez à frusciante... Le Lead n'en parlons pas, c'est LE son hard rock 80's et meme plus en montant le gain! Un seul regret sur les canaux, l'impossibilté de passer du clean au rythm clip sur le canal 1 par le footswitch, uniquement avec le potar push pull sur l'ampli, mais bon avec les volumes sur la gratte c'est jouable aussi.
Le master est très bon, on peut jouer à volume raisonnable en gardant pas mal de dynamique et le grain de l'ampli, avec en plus le mode triode pour passer en 50W, on a ce qu'il faut pour toute les situations! L'eq est particulièrement réactive pour du Marshall, si si je vous assure! La FX loop est très bonne et transparente, les modulations et réverbs passent très bien. En façade, les wah, boost et od passent nickel aussi.
Pas encore testé la DI, c'est un plus mais j'utilise très rarement.
Testée sur Telecaster, le crunch est magique!
Testée sur Les Paul Classic micros Slash... no comment!!

Alors voila, moi je trouve que Marshall a su se placer judicieusement sur le prix vu que leurs autres reissue sont dans les 2000€, là pour 500 de moins que les JTM JMP et JCM, il est à mon sens bien plus polyvalent de par les 2 canaux, le mode triode, FX loop etc... et surtout il a LE son Marshall rock, hard rock et plus.


Ca fait plus de 10 ans que j'ai ma tête 2555SL et c'est exactement ce que j'en pense
Un must have de chez marshall
Guetguet1
mr_de_fursac a écrit :
Salut, j'ai un 2555sl et je n'enclenche jamais le diode clipping.
Je joue perso a 6 au gain et 6 au volume.
Pour le reste je gère avec le potard de volume et une od en boost


Salut , peux-tu me confirmer que le fonctionnement que j'ai cité est exact ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...