MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
mr_de_fursac a écrit :
Salut, j'ai un 2555sl et je n'enclenche jamais le diode clipping.
Je joue perso a 6 au gain et 6 au volume.
Pour le reste je gère avec le potard de volume et une od en boost


Salut , peux-tu me confirmer que le fonctionnement que j'ai cité est exact ?

Merci
Taupe
Guetguet1 a écrit :
Y a un truc qui m'échappe sur le fonctionnement des canaux sur le Jubilee ancien ou nouveau...

Je vais de résumer comment je comprends le truc :

Input Gain enfoncé + Output master enfoncé = Canal Clean ?

Input Gain tiré + Output master enfoncé = Canal Crunch ?

Input Gain enfoncé + Output master tiré = Canal Lead ?

Input Gain tiré + Output master tiré = Canal Lead Boosté ?

Push/Pull sur le potard Input Gain = Activation/Désactivation du Diode Clipping ?


Quelqu'un qui connait bien cet ampli peut me dire si j'ai bien compris le fonctionnement ?

Merci beaucoup


C'est un truc comme ça mais les deux tirés ne donnent pas un lead boosté enfin de mémoire je ne me sert jamais du diode clipping
ZePot
Oui. Mais ce n'est pas "le diode clipping", la disto du canal lead utilise aussi du diode clipping.

Le crunch sur le préamp ça n'a pas grand intérêt, c'est comme une pédale d'overdrive dont tu ne pourrais pas régler le volume (et l'utiliser comme boost, justement). Bref, personne ne s'en sert.
Guetguet1
Aie plus ca avance moins je comprends lol...

Donc d'office le canal Lead utilise le diode clipping même avec le push/pull enfoncé ? Et donc en tirant le push pull sur le bouton Input Gain rajouterai en "plus" sur le canal lead , cette sorte d'overdrive ?
Taupe
Je ne crois pas qu'il ai d'action sur le canal lead j'ai repet ce soir je te faispetite vidéo avecmon telephone si tu veux ^^
ZePot
Guetguet1 a écrit :
Donc d'office le canal Lead utilise le diode clipping même avec le push/pull enfoncé ?

What ? La disto sur cet ampli est créée avec des diodes, comme sur les vieux JCM800 à deux canaux.

Guetguet1 a écrit :
Et donc en tirant le push pull sur le bouton Input Gain rajouterai en "plus" sur le canal lead , cette sorte d'overdrive ?

Oui. Le crunch s'active peu importe le canal... donc si tu es en lead, tu as effectivement un peu plus de disto... Mais pas beaucoup.

Il faut savoir que le potard de gain sur cet ampli a surtout un effet sur le voicing et c'est avant tout comme ça qu'il faut l'utiliser, le niveau de gain c'est secondaire. Au début de la course le son est plus brillant et moins chargé en basses. À partir de 6, ça s'épaissit sérieusement, vers 8 ça commence à devenir sacrément sourd. Il vaut mieux régler l'input gain en fonction de la guitare utilisée pour avoir un son équilibré, et ensuite, utiliser un clean boost en façade pour avoir le niveau de disto souhaité.
mr_de_fursac
Tu ne sais pas à quoi tu t’expose :p

Le manuel du slash me confirme que le push pull ne sert que sur le canal rythm.
De plus, je n'ai jamais aimé le son que cela procure.
Citation:
11. Input Gain/Pull Rhythm Clip
Just like the Output Master knob, this push/pull rotary
control serves two purposes. Firstly, it dictates your input
gain which affects both the volume/distortion level of the
Rhythm channel and also the distortion in the Lead channel.
Secondly, pulling the switch out adds extra crunch to your
Rhythm setting, a feature which adds to the flexibility of this
channel.
For those about to rock, i salute you...
Taupe
Bon désolé j'ai oublié de te faire la vidéos on a envoyé du poney hier soir lol.
J'ai vite fait regarder le truc et je pense qu'une fois la pédale branchée ça annule l effet du switch sur la tête (tu n'as plus l'effet sur le canal lead).
Bref avec un footswich tu as le clean qui peu passer en dirt avec ce fameux diod switch et plus d'action sur le canal lead.

Pour booster ta disto un clean boost et c'est parti ou une pédale d'équa.

Pour ma part j'ai un boost pour rendre plus couillu la disto (une RAT marche super bien aussi j'ai testé ca hier et j'en suis tout content) et j'ai un boss ge7 pour monter mon volume sonor pour les solos.
ZePot
Le push-pull n'a pas beaucoup d'action en disto parce qu'il n'envoie pas beaucoup de niveau, en fait selon la guitare employée on peut même perdre en niveau avec l'écrêtage.

Mais il est bien actif. Il n'est pas « annulé » sur le canal lead. La différence est perceptible. C'est pas top d'ailleurs, ça écrase un peu le signal.
about the rock
hello les gars !

je vais peut être mettre en vente mon combo jubilee 2258 (25/50w, 2X12,black), rien est sur mais si vous en cherchez un vous pouvez me contacter en mp.

pour la ptite histoire je l'ai eu lors d'un échange, j'avais entendu bcp de bien de cet amp et effectivement le son marshall est bien là

j'ai eu un paquet d'amplis, j'en change souvent pour le plaisir de tester, dans pas mal de situations, je fais environ 80 gigs/an...

j'utilise cet amp avec les 3 premiers potars(input gain, lead, output) à 6, j'y plug une strat(suhr classic antique) sss, et je gère le volume avec une pédale ds la boucle que je trouve très bonne au passage...(j'y branche d'ailleurs pas mal d'autre effet: delay & co...)
et là j'ai tous les sons qu'il me faut: du clean au lead...pas besoin de de pédale d'od ou dist ou boost, l amp se suffit à lui même, c'est mon avis hein

bref un très bon marshall avec ce grain riche en harmonique !!!
totoleheron
Je sais pas mais il me semble qu'on entend bien les graves comme ca a été évoqué par chappers. Il y a du monde dans le bas du spectre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...