MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous , tout nouveau tout beau sur ce forum...
et "heureux" possesseur d'un 2558 , je voudrai changer les lampes de mon ampli ; elles commencent à montrer des signes de fatigue (un poil microphonique...).et ce ne sont pas celles d'origine... malheureusement à l'époque ou je les ai changé (il y à une bonne douzaine d'année...!) je ne m'intéressais pas autant au bien être de mon combo...et le son, suite à ce changement n'a pas été forcément a l'avantage de mon 2558...(mauvais choix de lampe peut-être et non rebiasé. quelle erreur parait-il !!!...) ma question est : quelle combinaison de lampe mettre sur cet ampli ? je sais qu'il faut des ecc83 en preamp et des EL34 en amp , mais vu la diversité entre les marques dans ces références , honnêtement je ne sais pas quoi prendre...
Si d'aventure , certains d'entre vous ont été confronté au relampage de leurs silver jubelee, je serai vraiment heureux d'avoir vos avis sur les différence sonores,couleurs et gain entre toutes ces lampes.
D'avance merci.
slash78
Ca va aussi dépendre du son que tu recherches,
De ton Style de jeu ( slash, red hot, hard, blues ....)
Certaines d apporteront plus de gain, d autre de chaleur , etc... Ét blaser correctement son ampli ést aussi indispensable .
Paraîtrait que le jub ést besoin d être biase assez chaud pour délivrer "son" son si caractéristique .
SDMF
mr_de_fursac
C'est surtout parce que le bias est parfait
For those about to rock, i salute you...
slivoid
Raahh... Il me tente bien ce 2555 RI...
Quelqu'un a choppé le baffle qui va avec ?
Je voudrais savoir ce qu'il vaut (est-il construit en contreplaqué ou en aggloméré par exemple) ?
Taupe
mr_de_fursac a écrit :
C'est surtout parce que le bias est parfait


Carrément
Charles XL
j'ai testé le baffle silver jubilee reissue avec l'ampli 2555x reissue: selon mes oreilles, cela me paraissait un peu criard à bas et volume moyen.

perso je joue sur du celestion vintage 30 à la maison et je n'ai pas ce son agressif dans les hauts medium mais la différence c'est que mes hauts parleurs sont rôdés.

ce dernier facteur expliquerait mon impression.
Sitael
J'ai enfin les finances pour allé chercher mon Jubilee 2555x, je vais le chercher samedi.

Question à ceux qui on approcher y'a bien un master volume par canal ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ZePot
Il y a un master pour le lead et un master général... ça revient au même.
Sitael
Ok donc le volume de sortie est gérable, tant mieux !
Merci
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
slivoid
JE ne sais pas si ce test a déjà été placé ici :



J'ai fait l'effort de l'écouter au casque : il y a quand même de sacrées différences je doit avouer...
Taupe
slivoid a écrit :
JE ne sais pas si ce test a déjà été placé ici :



J'ai fait l'effort de l'écouter au casque : il y a quand même de sacrées différences je doit avouer...


Est ce que déjà les jeux de lampes sont les même ? j'ai pas écouté vu que je suis au taff mais bon ça joue à mort rien qu'un changement de lampes ...
slivoid
Rien sur les lampes d'après le descriptif de la vidéo.
On peut supposer que ce sont celles d'origine.
ugly.kid.phil
slivoid a écrit :
JE ne sais pas si ce test a déjà été placé ici :



J'ai fait l'effort de l'écouter au casque : il y a quand même de sacrées différences je doit avouer...


Moi qui d habitude n entend pas forcément de différence dans certains comparatifs sur le net, là j en entend une !
Je trouve l original plus "bassy" non ? Il a plus d ampleur. Et le RI est plus "nasillard".
Par contre je trouve que les sons avec le Rythm Clip sont horribles sur les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...