MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
oldamp a écrit :
je sais pas trop, mais je sens que manulonch va avoir un client.....

Si tu ne sais pas trop tais toi ou va voir sur le marshall forum à combien ils sont "biasés".

Citation:
So out comes the screw driver and I pulled the chassis out. First thing that I noticed was that the tubes were cold after 45 minutes of playing. The stock power tubes were tung sol. Definitely not my favorite el34. Bias was right at 30mv per side. I upped it to 37 and man it was a whole different animal.
totoleheron
Petit rappel.
La puissance maximale dissipable par une JJ EL34 est de 25w (voir datasheet).
On recommande de biaser à 70% de cette valeur soit 17 watts.

Pour déterminer le courant de bias il faut mesurer la ddp anode-cathode et appliquer la formule consacrée P = UI avec P=17, U=mesure ddp anode-cathode et I courant de bias.

Pour une ddp de 430v le courant de bias sera de 17/430=39ma.
Sitael
Alors j'ai emprunté un multimètre... Qui devait complètement déconné parce que quand j'ai allumé mon ampli, plus de son...

Du copu j'ai ouvert et j'ai régler à l'aveuglette. Quand je montait de trop le potard du bias, j'avais un genre de buzz en fond, quand je baissais de trop, j'avais plus de son... J'ai essayé de faire un compromis mais je ferai ça mieux quand j'aurai du bon matériel pour faire mes réglages !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
totoleheron
Tu ne peux pas régler au hasard. Il y a 2 potentiomètres indépendants.
Sitael
Je sais... J'ai été obliger de faire avec ce que j'avais pour aujourd'hui.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
oldamp
totoleheron a écrit :
oldamp a écrit :
je sais pas trop, mais je sens que manulonch va avoir un client.....

Si tu ne sais pas trop tais toi ou va voir sur le marshall forum à combien ils sont "biasés".

Citation:
So out comes the screw driver and I pulled the chassis out. First thing that I noticed was that the tubes were cold after 45 minutes of playing. The stock power tubes were tung sol. Definitely not my favorite el34. Bias was right at 30mv per side. I upped it to 37 and man it was a whole different animal.


Hé Toto ! moi je sais, mais je sais aussi que ce n'est pas à faire par quelqu'un qui ne connait pas les amplis et n'est pas correctement équipé

sinon on a droit à ça "...quand j'ai allumé mon ampli, plus de son... "
(j'en ai profiter pour corriger la faute... )
totoleheron
Ha je croyais que c'était pour moi, en même temps je n'avais pas imaginer que ca puisse poser un problème.
Visiblement l'enthousiasme...
totoleheron
Sitael a écrit :
Je sais... J'ai été obliger de faire avec ce que j'avais pour aujourd'hui.

Tu avais repéré les positions de départ?
Biosmog
oldamp a écrit :
(j'en ai profiter pour corriger la faute... )


Vous battez pas, je vous aime tous
Sitael
totoleheron a écrit :
Sitael a écrit :
Je sais... J'ai été obliger de faire avec ce que j'avais pour aujourd'hui.

Tu avais repéré les positions de départ?


Oui mais même sans ça... Y'a un genre de buzz qui était plus fort si je montait le potard, et moins en le baissant.

J'en ai conclu que si y'avais un buzz important, c'est qu'il y'avait trop de tension dans les lampes. Non ?

Et le machin qu'on m'a filer date des années 50... J'aurai du me douter qu'il fonctionnerai pas correctement.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
oldamp
Citation:
oldamp a écrit :
(j'en ai profiter pour corriger la faute... )


hi hi t'as pas vu le

et ce n'est pas une question de manque d’enthousiasme mais surtout pour éviter des manips qui peuvent conduire à des désastres couteux... du "red plating" prolongé c'est pas bon... sur d'autres forum, parler du réglage du bias est carrément interdit !
slivoid
Sur le 2555x, c'est justement conçu pour que n'importe qui puisse biaser son ampli !
Tout est accessible sans toucher à l'intérieur de l'ampli.
totoleheron
Tout est indiqué sur le panneau.



On te recommande entre 60 et 80mv ce qui fait entre 30 et 40 ma par tube.
slivoid
Ils indiquent même comment paramétrer le multimètre...
Difficile de se planter
oldamp
donc c'est la faute du multimetre !
stege106
- certaines personnes devrait consulter leur horoscope avant de toucher à un truc électrique

c'est bien connu si un truc peu mal tourner, il y a des chances que ça tourne effectivement mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...