MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
J'ai pris des notes en fait.
Le humm n'était présent que lorsque l'ampli est en 50w, même juste en sortant du standby, volume à 0.
Par contre, en 100w, pas de humm. En poussant le volume, j'entendais des espèces d'interférences.
Par contre, le volume du canal lead était à blinde à chaque fois.

Un autre truc, c'est la différence de volume entre le canal clean et le canal lead. Le clean est vraiment moins fort.

Selon le proprio, tout ceci est normal.
Toutes les lampes, préamp. et amp., sont des JJ (neuves vraisemblablement).
ugly.kid.phil
Je n y connais pas grand chose, mais ayant eu pas mal de soucis avec mon petit combo 2554, peut être que ça pourrait venir des condos ? Est ce qu ils sont d origine ? En tout cas ça n me semble pas normal que tu aies des bruits parasites ou des hums.

Au passage, je viens d aller voir un super réparateur dans ta région et super sympa, il vient de voir mon 2554 et ma tête 2550 pour réparation/revision.
Peut être qu il pourra t aiguiller...
nighttrain
salut le hum peut effectivement venir d'une lampe défaillante quant a la différence de volume entre le clean et le lead c'est normal avec le lead master a donf et le master output à 3 ou 4.
marshallement
ybertoli
Les condos sont neufs (facture).
Ca pourrait venir de l'installation électrique effectivement.
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que sur le mode 50w.

Pour la différence de volume, j'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai jamais eu de Marshall avec deux canaux.

Je vais poser la question sur le topic Marshall, on verra bien.

@ugly.kid.phil : tu aurais les coordonnées de ton technicien ?
Ca peut toujours servir
ybertoli
ugly.kid.phil a écrit :
Je t envoie un MP ybertoli….


Merci !
oldamp
ybertoli a écrit :
Salut !

J'ai testé un Silver Jubilee cet après-midi, ça fait un bout de temps que j'ai envie de cet ampli.
Durant le test, l'ampli sortait un hummm.
Ca ne vient pas de la gratte ni du cable (même sans guitare de branchée le hummm est présent.
Mode 50w, master à 3-4, gain à 5 lors du test
Du coup, j'ai préféré remettre l'achat.
Selon vous, est-ce "normal" sur cet ampli ?


en fait tu postes le même chose à deux endroits différents ! du coup c'est un peu pénible à suivre....
ybertoli
oldamp a écrit :
en fait tu postes le même chose à deux endroits différents ! du coup c'est un peu pénible à suivre....


Oui, c'est vrais...
J'ai posté ici, et puis je me suis dit que j'aurais plus de chance de trouver des réponses sur le post dédié aux Marshall en général.
Désolé
maitregoupil
Le mien qui est presque neuf fait un "hummm" aussi mais que sur le canal lead et aussi bien en 50W qu'en 100W. J'ai le gain pratiquement toujours à fond, j'imagine que ça doit jouer aussi non ?

J'ai remarqué que ça dépendait également beaucoup de la position de la guitare devant l'ampli, s'agit il d'un problème connu ? (c'est une Les Paul R9)
Invité
ugly.kid.phil a écrit :
Bon, après des semaines de recherches j ai trouvé mon bonheur en Allemagne ce week end ! C est un peu par hasard que j ai vu l annonce sur le site des petites annonces allemandes d ebay.
Le vendeur etait très sympa. Il a fallu converser en Allemand avec lui mais heureusement que j ai des amis qui maitrisent la langue
Il m a fallu faire 18 h de route aller/retour presque non stop pour aller le chercher

Il manque juste la grille arrière mais sinon il est en très bon état ! Quelques accros sur le tolex mais franchement, rien de méchant.
J ai un combo 2554 dont le gris est beaucoup plus terne, beaucoup plus foncé. On sent que le proprio du stack l a bien entretenu. Il m a même donné une housse pour la tête et une housse pour le baffle mais je pense que ce sont celles de la série Slash (imitation peau de serpent)

Voici quelques photos (désolé pour la qualité, pas d APN)
J essayerai d en remettre d autres plus tard…










Ah je me disais que bien que je l'avais vu quelque part avant ce matin !
oldamp
maitregoupil a écrit :
Le mien qui est presque neuf fait un "hummm" aussi mais que sur le canal lead et aussi bien en 50W qu'en 100W. J'ai le gain pratiquement toujours à fond, j'imagine que ça doit jouer aussi non ?

J'ai remarqué que ça dépendait également beaucoup de la position de la guitare devant l'ampli, s'agit il d'un problème connu ? (c'est une Les Paul R9)


le gain agit sur les 1ers étages qui sont plus sensibles, donc avec le gain à donf normal que le bruit de fond augmente un peu. et pour la guitare, oui, si tu es près, les micros captent les radiations (champs) magnétiques du transfo d'alim. surtout les simples ! mais normalement à 1.5-2m ça devient inaudible.
ugly.kid.phil
VRS a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Bon, après des semaines de recherches j ai trouvé mon bonheur en Allemagne ce week end ! C est un peu par hasard que j ai vu l annonce sur le site des petites annonces allemandes d ebay.
Le vendeur etait très sympa. Il a fallu converser en Allemand avec lui mais heureusement que j ai des amis qui maitrisent la langue
Il m a fallu faire 18 h de route aller/retour presque non stop pour aller le chercher

Il manque juste la grille arrière mais sinon il est en très bon état ! Quelques accros sur le tolex mais franchement, rien de méchant.
J ai un combo 2554 dont le gris est beaucoup plus terne, beaucoup plus foncé. On sent que le proprio du stack l a bien entretenu. Il m a même donné une housse pour la tête et une housse pour le baffle mais je pense que ce sont celles de la série Slash (imitation peau de serpent)

Voici quelques photos (désolé pour la qualité, pas d APN)
J essayerai d en remettre d autres plus tard…










Ah je me disais que bien que je l'avais vu quelque part avant ce matin !




Merci pour votre accueil, au doc et à toi !
Salut chers adeptes du Silver Jubilee

J'ai commandé la tete 2555x reissue ce mardi, normalement je la reçoit lundi, je ferai review pour vous! Avec une vidéo bien sur! Ce sera sur min baffle Blackstar Artisan 412 en Celestion V30.

J'espère que je ne serai pas déçu par la bête!

Étant un amoureux du Son de Slash, avec cet ampli ca devrait aller!

A+
Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose
Hello,

comme promis voici la vidéo:

Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...