MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Tiens, les possesseurs du 2555x, c'est quoi vos réglages ? Et avec quels grattes l'utilisez vous ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Tiens, les possesseurs du 2555x, c'est quoi vos réglages ? Et avec quels grattes l'utilisez vous ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Pour moi (sur un original pas reissue) les réglages dépendent beaucoup du lieu (chambre, salon, club, scène, ...) et du son qui ressort s'il est repiqué (avec quel micro, sa position, etc...).
ZePot
Sitael a écrit :
Tiens, les possesseurs du 2555x, c'est quoi vos réglages ? Et avec quels grattes l'utilisez vous ?


C'était pas le 'x' mais à l'époque où j'avais le mien, avec une LP standard :

- Solide clean boost en façade
- Présence 4, Bass 7, Mid 7, Treble 4-5, Master et Lead 6-7 (il y a un point où le son grossit d'un coup), Preamp entre 4 et 6 selon le son que je voulais. Généralement plutôt 4 pour un beau clean. Plus tu montes plus c'est sombre, au-delà de 6 c'est trop avec ma LP.

Jamais changé les réglages en fonction du lieu ou du micro par contre. C'est au micro de capter le son de l'ampli.
Sitael
Oui j'ai remarqué ça à ma dernière répète pour le point ou le son grossit d'un coup. J'ai bougé mon potard d'une demi-milimèttre et boum, le volume me semblait tout d'un coup bien plus important, et le son bien plus "épais".

Je vous ferai une photo, mais moi j'ai la présence à 4, les basse à 6, middle à 7 et treble à 5, gain à 5 aussi (donc pas loin de tes réglages en fait!)

Je joue avec une copie Les Paul montée en APH2 et j'ai retrouvé un son très typé Slash !

Je vais testé avec ma SG lors de ma prochaine répète pour voir ce que ça dit..
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
C'est au micro de capter le son de l'ampli.[/quote]


Ça c'est vrai. Le plus dur c'est de restituer à l'identique ce que l'on entend. Ce qui est quasiment impossible car un micro à ruban sera plus sensible et va capter par exemple plus de basse donc on va les diminuer et un micro dynamique comme le sm57 va plus capter les aigus.
Pour les réglages, il s'agit de petites corrections selon où l'on se trouve.
Par exemple laisser sa réverbe alors qu'on a l'écho d'une cathédrale... ben c'est comme mettre Axl Rose à la place de Brian Johnson dans le groupe d'ACDC.
Ça ne ressemble plus à rien !
Et pour la réverbe il n'y en a pas sur le jubilee. Je fonctionne avec une deuxième tête pour combiner clean-crunch, crunch-crunch, avec réverbe dans l'une et delay dans l'autre.
diapase
J'ai testé le 2555x pendant 1h30 avec ma Gibson LP CS8, baffle orange 2x12 en V30 prêté pour l'occasion.
Je joue sur des greenback donc les V30 que j'ai longtemps utilisé et laissé tomber sans regret m'ont un peu vrillé la tête, bref...

Ref; j'ai déjà essayé le 50w original, je possède une tête JVM 50w#34 et un JCM 800 2204 #36 de 1983.

Ce 2555x est très bon, il faut juste trouver le bon dosage, une chose est vraiment appréciable...un EQ très efficace!
J'ai trouvé un bon équilibre avec la présence en dessous de la moitié, les basses vers 6 ou 7, les medium et aigus à 50%, le gain lui aussi entre 4 et 6 m'allait bien.

Le master volume est très exploitable, on a quelque chose de correct pour jouer à faible volume.
J'ai joué ce master volume à la moitié avec le master lead à 7 il me semble. C'était équilibré, mais ça sonnait aussi fort que mon 800 50w master à 2 ce qui au final est un bon point car 50w de 1983 ça envoie Vraiment Beaucoup!

J'ai utilisé un TS en mode boost pour avoir les intermédiaires -cad- petit crunch sur le clean et son plus poussé sur le lead.
Le rhythm clip est vraiment inexploitable en l'état. Le TS sur le clean était bien plus épais et consistant.
Il sera intéressant avec un EQ et un contrôle de volume programmables pour l'équilibrer avec le reste, méthode 4 câbles par exemple..Mais mieux vaut garder son clean et le booster ou diminuer le canal Lead pour avoir un crunch.

Voilà ma modeste contribution.
Maxcreed
L'original aussi se gère un peu comme ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Stone G.
Maxcreed a écrit :
L'original aussi se gère un peu comme ça ?


Oui sur les "vieux" le master volume est aussi très exploitable, je joue d'ailleurs le mien le plus souvent à faible volume. Et le bouton présence permet de bien compenser le manque d'aigu dès que tu baisse le MV.
VACARME
moi je cherchais l ancien jubilee , mais en ce moment les tarifs ............du coup je regarde les reissue mais pourquoi y en a autant a la vente ? c est moins bon ?
Sitael
VACARME a écrit :
moi je cherchais l ancien jubilee , mais en ce moment les tarifs ............du coup je regarde les reissue mais pourquoi y en a autant a la vente ? c est moins bon ?


Je crois pas que ça soit moins bon (du moins niveau son), moi je suis très content du miens.

Mais je suppose que beaucoup ont acheter en se disant qu'un Jubilee c'était trop génial, sans trop connaître l'ampli...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
VACARME
Je crois pas que ça soit moins bon (du moins niveau son), moi je suis très content du miens.

Mais je suppose que beaucoup ont acheter en se disant qu'un Jubilee c'était trop génial, sans trop connaître l'ampli...[/quote]5


Faudrait que j en essaye un .
VACARME
Personne à jouer sur les deux pour comparer ?
Sitael
Moi non, mais d'après certains avis que j'ai lu c'est quand même assez proche quand même.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...