MARSHALL silver jubilee le topic

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Rappel du dernier message de la page précédente :
redg_63 a écrit :
bobo23 a écrit :
redg_63 a écrit :
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...


Ça t'a fait La tête à combien du coup?



Ça l'a fait à un peu plus de 950€ Livrée


A ce prix c'est intéressant, c'était une promo limitée? car elle est à 1399 sur ce site.
bobo23
Un 2x12, ça doit peser sévère... C'est marrant c'est pas commun avec des têtes Marshall. J'en ai un dans mon fender. Le son clean est énorme, après je mes suis laissé dire que pour du saturé, les V30 faisaient plus la blague, mais j'en sais rien en fait. Quelle est ton expérience? Comment en es-tu venu à préférer les EVM? Le cab c'est quoi?
C'est vrai, il est aussi lourd qu'un 4x12 (mais plus petit donc pratique).
Je confirme, le clean est même plus qu'énorme autant sur un Marshall qu'un Fender (je ne prends exclusivement que ces HPs maintenant, je l'ai dit plus haut je ne peux plus m'en séparer...).
Il est vrai aussi que l'on peut lui reprocher sur Marshall d'être trop parfait en saturation (pas de basses baveuses même pas un petit peu comme un V30, le spectre est plus grand, et bien d'autres détails à essayer pour ceux qui ne connaissent pas) mais pour moi c'est justement ça qui m'a attiré. Il a la particularité de tout mais absolument tout ressortir (les fautes, les glissés, ... un vrai défi qu'en on joue) et d'être neutre. On peut reconnaitre facilement un V30 mais un EV c'est bien plus difficile.
J'ai connu l'EV par le guitariste de blues Joe Bonamassa. Il les utilisait sur Marshall jusqu'en 2014. Il est passé sur Fender Tweed Twin depuis dont il sortira un modèle de son cru (été 2017 je crois) avec des HPs de la marque Celestion qui auront quasi les mêmes caractéristiques que l'EV.
Pour le cab, comme je ne trouvais pas mon bonheur j'ai fait faire mon cab (sur mesure) par un particulier. Pour les mesures je suis allé sur un site (américain il me semble) qui propose de calculer les dimensions en fonction de plusieurs critères (plage de fréquences du HP, nombre de HP, ....et je sais plus mais il est intéressant). Enfin voilà. C'est la fameuse quête du son d'une histoire sans fin...
redg_63
rock_n_lol a écrit :
redg_63 a écrit :
bobo23 a écrit :
redg_63 a écrit :
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...


Ça t'a fait La tête à combien du coup?



Ça l'a fait à un peu plus de 950€ Livrée


A ce prix c'est intéressant, c'était une promo limitée? car elle est à 1399 sur ce site.



C'est ça, j'avais un code promo -20%. Et il était à - de 1300e.
mikimi
Philou67 a écrit :
Pour ma part je n'arrive plus à me séparer des hp electrovoice.
Dès que je passe sur autre chose avec mon jubilee de 87 ( ) j'ai l'impression d'avoir le son d'un jouet d'entrée de gamme.


J'ai un cab en EVL12M mais en saturé j'arrive à rien de probant avec sur le Jubilee, pour l'instant j'ai pas persévérer avec .
vous aimez le rock and roll ???
Lao Tseu
Vu que le Jubilee a une boucle d'effet, le truc assez redoutable avec le EVM12L c'est de coller un EQ en boucle et de se sculpter un son au top comme ça. On peut atténuer le côté assez "droit" du rendu de ce hp ainsi, en creusant les médiums notamment. Attention je parle pas d'un son metooooool sans mediums hein, on est sur un hp qui en a beaucoup plus que les hp utilisés généralement pour la satu (greenback, V30, etc.), donc on peut en enlever sans disparaitre du mix pour autant.

En faisant ainsi, on garde à la fois la définition, la diffusion et le punch du EV en atténuant considérablement son côté très propre, à mon avis fortement dû à ses médiums très prononcés par rapport à un V30 par exemple. Bon, les basses très propres il les aura surement toujours, par contre pour jouer dans amplis plutôt "vintage" et baveux dans des registres plus modernes c'est redoutablement jouissif, à voir au cas par cas!

Du fait de sa courbe de réponse assez plate il se prête très bien au jeu du sculptage du son à l'EQ, et avec un peu d'habitude on obtient ainsi des sons à tomber et qui sont parfaitement audibles dans un mix. J'ai essayé, et je suis pas près d'en revenir !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Defort57
Salut à tous,

je rentre, peut être de façon temporaire, dans le club des Marshall Jubilee owner.

J'ai acquéri celui-ci dans un échange :

Jubilee 1987 + 2 V30


Je me disais que ce serait plus facile de vendre un ampli marshall de 1987 plutôt que le matériel que je cherchais à vendre qui était beaucoup moins connu.

Pour l'instant il est à Pigalle mis en dépôt mais si je le récupère cet été j'essayerais de lui donner une seconde vie :

A savoir lui coller une pédale high-gain au cul (VH4 Diezel), delay + modul' pour en faire un ampli pouvant avoir un clean propre (je ne joue pas à haut volume), en passant par le hard-rock 80's (canal saturé) jusqu'au metal (étant grand fan de Tool)
ugly.kid.phil
C est le prix que j ai vendu le mien, je n trouve pas ça exorbitant pour un ampli révisé.
J ai vu pire pour des combos Jubilee. le seul truc qui est embêtant, c est la plaque Jubilee manquante je trouve...
Benjiyoung
Petite question aux spécialistes des jubilee !
Entre un 2553 année 90 et un 2555x, votre choix se porterai sur lequel ?

D'ailleurs je me demande si pour les 2553 il y a des précautions à prendre niveau branchement secteur ou sur un cab (8 ou 16 ohm)
nighttrain
2553 !! le 90 s est un tolex noir non?? Et comme la couleur du tolex n'influe pas sur le son.
Benjiyoung
Oui c'est celui là !
Ya aussi un combo 2554 dans les 800€ , je me tâte !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...