Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Philyon
Hello,

Voici le nouveau Marshall Slash SL-5 présenté au Namm 2013, un combo 2 canaux de 5w switchable en 1w avec réverb intégrée :

Vidéo officielle :



Autres vidéos du Namm :





slash78
ca me plait ca ! un afd5 en somme, avec un vrai clean et une reverbe mais apparemment pas de boucle d effets
SDMF
Doc Loco
Et avec un 12" (V30) au lieu du sempiternel 10" qu'on propose systématiquement avec les amplis de faible wattage. Sur le papier, celui-ci m'intéresse beaucoup plus que le JVM-1 ... à condition que le prix soit celui annoncé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
Mouais bof encore un ampli Slash .. Pour essayer d'une fois de plus tâter le son AFD .. Plus commercial que ça tu meurs. Et pourquoi Marshall ne propose pas plutôt le son de Randy Rhoads ou Kerry King en un watt ? !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
NUFAN
  • #6
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Jan 13, 15:19
ils t'ont copié
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Petites infos complémentaires (prises sur MR) en attendant la présentation officielle :

- Pas de version tête de prévue
- Pas de boucle d'effet car Slash n'en voulait pas.
- Made in China

Le prix de $699 sera à confirmer mais c'est apparemment le bon prix et ce ne sera pas une édition limitée.

A suivre...
Doc Loco
Vu que les Marshall sont plus chers aux states et que l'euro a un cours favorable pour l'instant, on peut espérer l'avoir autour des 500€, voire en-dessous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ugo67
  • #9
  • Publié par
    Ugo67
    le 23 Jan 13, 21:19
impatient de voir comment ca sonne!
Denis13
Doc Loco a écrit :
Et avec un 12" (V30) au lieu du sempiternel 10" qu'on propose systématiquement avec les amplis de faible wattage. Sur le papier, celui-ci m'intéresse beaucoup plus que le JVM-1 ... à condition que le prix soit celui annoncé.

Bof, le 10" du Class 5 lui va comme un gant, c'est plus une histoire de taille de caisson que de hp je pense (et celui du C5 est généreux)
J'ai essayé le combo JVM, là clairement ça sonne riquiqui, le hi gain sur du 8" c'est vraiment pas top
Kain_TGC
Philyon a écrit :
Petites infos complémentaires (prises sur MR) en attendant la présentation officielle :

- Pas de version tête de prévue
- Pas de boucle d'effet car Slash n'en voulait pas.
- Made in China


Le prix de $699 sera à confirmer mais c'est apparemment le bon prix et ce ne sera pas une édition limitée.

A suivre...


Bref, à l'année prochaine, vivement le NAMM 2014

Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et avec un 12" (V30) au lieu du sempiternel 10" qu'on propose systématiquement avec les amplis de faible wattage. Sur le papier, celui-ci m'intéresse beaucoup plus que le JVM-1 ... à condition que le prix soit celui annoncé.

Bof, le 10" du Class 5 lui va comme un gant, c'est plus une histoire de taille de caisson que de hp je pense (et celui du C5 est généreux)
J'ai essayé le combo JVM, là clairement ça sonne riquiqui, le hi gain sur du 8" c'est vraiment pas top


Je suis d'accord que le 10" du Class 5 lui va bien, sauf que:
- le type de son est totalement différent, et pour du son vintage, ce type de 10" fonctionne effectivement bien; beaucoup moins pour du son avec plus de gain à mon avis
- mais même si son 10" lui va bien, je n'utilise plus mes Class 5 qu'avec des 12" ... (ou un 2x10") si on a le choix entre les deux, y'a pas photo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Kain_TGC a écrit :
Philyon a écrit :
Petites infos complémentaires (prises sur MR) en attendant la présentation officielle :

- Pas de version tête de prévue
- Pas de boucle d'effet car Slash n'en voulait pas.
- Made in China


Le prix de $699 sera à confirmer mais c'est apparemment le bon prix et ce ne sera pas une édition limitée.

A suivre...


Bref, à l'année prochaine, vivement le NAMM 2014



Reprenons en détail tes griefs:

- pas de version tête: pour une fois ça ne me choque pas, justement parce qu'ils ont enfin mis un HP ad hoc dans leur combo (qui par ailleurs a un cab d'une taille suffisante); tel quel, je pense même qu'il pourrait sans doute servir en répèt, voir pour de petits gigs; j'imagine par ailleurs qu'il a une (ou plusieurs) sorties HP pour l'utiliser avec d'autres baffles
- pas de boucle d'effet: "in my book", mieux vaut pas de boucle d'effet qu'une boucle médiocre bas de gamme, sans réglage de volume, qui bouzille le son de ton ampli dès qu'il y'a un effet dedans (ce qui est le cas de beaucoup d'amplis de cette gamme de prix); par ailleurs, je fais partie des abrutis qui aiment bien avoir une boucle ... mais ne l'utilisent quasi jamais
- made in China: z'êtes graves quand même; quand Marshall fait du cher (voire très cher au watt ) en Angleterre, c'est trop cher, quand il font du prix correct (+/- 500€, voire moins) en Chine, c'est pas bon non plus! Tu peux d'ailleurs alors aussi jeter tous les Vox, Orange et autres amplis de cette gamme de prix (par ailleurs, ça rappelle une fois de plus que lorsque Marshall produit en Chine ... ils le disent sans honte)
- prix: comme je l'ai déjà dit, ça devrait faire 500 voire moins ici; très correct vu les specs
- pas une édition limitée: je ne vois pas où est le problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Moi c'est pile ce que je cherche (enfin faudra essayer mais sur le papier, j'aime !)
Je sens que ce topic va partir dans tous les sens (prix du watt, signature, boucle d'effet...) et qu'on arrivera à la page 40 avant d'avoir un premier lien youtube et la page 100 avant que l'un d'entre nous l'ait essayé !
Bref je flag !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kain_TGC
Chez moi ça suit une logique, le topic des petits "un-watt-trop-cher-du-watt" commence à se tasser, donc faut passer à autre chose, ça tombe bien , le SL5 arrive à point

-OK pour le combo et son 12"

-la boucle: mes pédales ont des buffers et j'ai jamais trop flashé sur les boucles hi-tech en parallèle avec réglages lvl/mix sur les send/return en dry/wet et autre joyeusetés. Sur le HT-5 ça passe et sur l'OR15 aussi, bien que les technologies soient différentes, mais limite je m'en fous. Du moment que c'est là et que ça marche. Par contre le bullshit: "car Slash n'en voulait pas", pas de boucle sur ces amplis alors que le rigolo se trimballe le méga-rack-frigo des familles, si marshall veut nous faire passer l'idée de l'ampli "plug & play" du maître sans artifice aucun, ils nous prennent un peu pour des jambons

-China: pas un problème, du moment que ça sonne.

-pas une édition limitée: slash se chie dessus (à répéter 10 fois à voix haute), tout son bousin sort en version limitée, ne serait-ce que pour rajouter un peu d'estime au matos en question. Et puis maintenant la terre entière aura le même son que l'autre débile, nous voila bien.

-699$ (et pas €): avec le Class 5 à 300€, je veux pas dire que ça fait cher du 5 watt, non je ne l'ai pas dit

Je voulais juste m'échauffer mais je suis déjà au taquet. Geronimo. arrow:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...