Marshall valvestate....???

Forum Marshall
Forums
salut a tous,

Je vais bientot avoir un ampli combo marshall valvestate bichorus.....??
Je ne sais ni de quand il date , ni sa puissance, je sais juste qu'il possede 2hp et que la puissance doit etre de +-160 - 200W.
Je ne sais pas si cet ampli vaut quelques cents ou bien si c'est une pure merde.
Merci de me renseigner.
Ben.
Kent Frusciante
La series valvestate , pour en avoir U un c est tout simplement genial , la disto est superbe et le clean magnifique ... Non tu as pas a hesiter dessus .
Bon maintenant moi le mien etait une vieille generation c etait un 8040 ( 40W ) et la disto avec un reglage de contour bien pratique en plus du reste . Depuis un ou 2 ans sur les nouveaux on voit marquer " Overdrive " sur le canal disto . N en ayant pas essaye je me demande s il sont toujours aussi metal en disto .Le reglage de contour a disparu aussi .
GreenBud
ecureuil069 a écrit :
salut a tous,

Je vais bientot avoir un ampli combo marshall valvestate bichorus.....??
Je ne sais ni de quand il date , ni sa puissance, je sais juste qu'il possede 2hp et que la puissance doit etre de +-160 - 200W.
Je ne sais pas si cet ampli vaut quelques cents ou bien si c'est une pure merde.
Merci de me renseigner.
Ben.


il me semble mais je n'en suis pas certains que c'est un VS 280..
il fait 2x80w...
pour avoir posseder pendant plusieurs années son homologue de 100w je peut te dire que c'est un ampli de très bonne qualité...
les distos sont typiques de chez marschall....
il possede 3 canaux avec volumes et gains indépendants
une équalisation pour le clean plus une pour les 2 canaux saturé...
plus un contour sur l'overdrive 2....
je ne sais pas dans quel style tu joue?..
mais il est assez polyvalent du blues au métal sans probleme....

@+
Greenbud
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 04 Aug 05, 10:15
j'ai un vs100.
c'est un bon ampli d'appartement, sympa pour travailler chez soi... mais faut pas trop lui en demander! les cleans sont assez plats, l'overdrive devient pourrie quand on monte le volume (en répét çà devient vite inaudible, impossible de sortir du mix), par contre le crunch est pas mal.
l'avantage c'est que çà se trouve facilement et pour pas cher.
Pour moi, bon ampli d'étude. Je compte le garder pour chez moi, et acheter un "vrai" ampli pour les répét (genre une slx... rhaaaa si j'avais les sioux!!)
hot_rod1
je zsuis pas trop daccord avec toi, j'en ai un en ce moment(VS100R combo), et franchement c'est quand meme très sympa.
Certe les clean sont pas top. le crunch pas mal, mais là ou je suis super satisfait, c'est pour le lead !!! le reglage de contour apporte un super son très compressé ou pas , et frnachement il a la patate.
J'ai fait plusieurs concerts avec, en plein air il avait un peu de mal, mais sinon ça le faisait bien. Pour combler le manque de peche pour les concerts , j'ai rajouté un baffle 4x12 VS412 MArshall et là un régal. Le son bien chaud et bcp plus de gouache !!!

je viens d'acheter un JCM800 donc maintenant je le vends avec le baffle mais sinon c'est un super ampli surtout pour le prix.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 04 Aug 05, 10:51
on est d'accord c'est bon...pour le prix.
et j'ai pensé à l'option de rajouter un 4*12, çà a l'air de pas mal marcher.
Mais la disto reste pour moi le point faible de l'ampli (et des vs en général, j'en ai joué pas mal), très brouillonne à fort volume (bon je devrais p-e changer la lampe qui a + 6 ans ).
GreenBud
juh a écrit :
on est d'accord c'est bon...pour le prix.
et j'ai pensé à l'option de rajouter un 4*12, çà a l'air de pas mal marcher.
Mais la disto reste pour moi le point faible de l'ampli (et des vs en général, j'en ai joué pas mal), très brouillonne à fort volume (bon je devrais p-e changer la lampe qui a + 6 ans ).


tout à fait d'accord concernant les distos à fort volumes...
pour les repetes et les concerts vaut mieux jouer à un niveau pas trop élévé et reprendre avec un micro sur une sono...
mais ça reste un bon ampli pour bosser à la maison...

@+
Greenbud
hot_rod1
niko45 a écrit :
et tu l'vend combien ton baffle?


bah j'ai quelqu'un qui est interessé pour 280 € déjà ... je vais voir
ok ok , merci a tous pour ces précison.
Je ne suis pas fanatique des marshall mais j crois que j vais quand meme le garder.

Merci!
nikoguitars
hot_rod1 a écrit :
niko45 a écrit :
et tu l'vend combien ton baffle?


bah j'ai quelqu'un qui est interessé pour 280 € déjà ... je vais voir


fais moi signe si tu l'vend toujours
naturalmystik
J'ai un Bi-Chorus 200 depuis a peu pres 10ans. Jamais eu de problemes avec cet ampli. C'est pas un 200w mais un 2X80W hybride, preamplification a lampe et ampli de puissance a transistor. Il dispose d'un double chorus comme son nom l'indique mais je l'utilise pas vraiment. Les crunch sont tres bons, le reglage de contour permet d'avoir une palette sonore tres etandue. Il dispose de deux overdrive (lead 1 et lead 2, perso j'utilise que la 1) et d'un crunch sur le canal clean. Le son marshall est bien present, pas d'inquietude a ce sujet.
Son point fort (qui est son point faible aussi en quelque sorte) c'est qu'il est tres polyvalant, il est bon partout mais n'est exellent nulle part. Je l'utilise pour les repets, concert et travail a la maison.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 04 Aug 05, 15:25
jolie strat
hot_rod1
niko45 a écrit :
hot_rod1 a écrit :
niko45 a écrit :
et tu l'vend combien ton baffle?


bah j'ai quelqu'un qui est interessé pour 280 € déjà ... je vais voir


fais moi signe si tu l'vend toujours


Bah pour 300 € je te le vends mdr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...