Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Tëlë Dätsüns
Bonsoir à tous , je vais sûrement , d'ici la fin de l'année , faire l'acquisition d'un de ces 2 amplis et je ne vois trop les différences notables de ces 2 derniers ... Mise à part les 1300€ pour le JTM 45 et les 1400€ pour le 1987X Plexi . Certes à 100€ près ce n'est plus grand chose mais je voudrai upragder ma Gibson Les Paul Studio Faded avec sois un Bursbucker Zebra ou un Alnico II Pro en chevalet pour l'instant ...
Ce serait pour jouer principalement du Hard/ClassicRock/BluesRock/HeavyBlues ...

Je vous laisse pour une petite vidéo pour que vous puissiez bien cerner les styles abordés . Merci à tous , bonsoir



PS=Je pense après lui injecter une bonne pédale de disto' dans la face .
Centaur
Chouette le style.

Sinon j'espère que tu ne joue pas que dans un chambre ... Sinon l'un comme l'autre sera trop puissant. J'ai déja eu le 1987X. Pour votre style ca ira parfaitement mais je lui préférerais quand même le JTM45 un poil plus chaud. Sinon avant une pédale je te conseillerais d'abord un atténuateur. Ces amplis on assez de gain pour le style. Faut juste canaliser tout ça.
Plentyofsoul
tout pareil que Centaur.....bon et en plus j'ai un Bluesbreaker qui est la version combo du JTM45
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 28 Oct 08, 09:46
+1 pour le JTM45, surtout si tu veux lui adjoindre une pédale d'OD.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tëlë Dätsüns
Oui voilà je lui ajouterai dans un premier temps un attenuateur et par la suite nous louerons(ou acheterons si nous le pouvons) peut-être un petit local et le retaperont histoire que ca ne soit pas uniquement quatres murs isolés de tout pour envoyer du lourd
Donc ce serait plus le JTM 45 ... j'ai lu quelque part que le 1987X crunché un poil plus tôt que le JTM 45 . Est-ce profitable ?
Merci à tous
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Oct 08, 10:40
Salut,

J'ai eu le JTM45 et maintenant j'ai le 1987x. Le canal normal des deux se ressembles pas mal. Sinon le canal high treble est vraiment different. Le 1987x est plus agressif, crunch plus tôt, et surtout a plus de distortion. Pour le JTM45, canal high treble à fond, ça reste quand même un gros crunch. Si tu veux un peut plus de disto il faut ponter avec le canal normal. Alors que le canal high treble du 1987x à fond, c'est déjà plus méchant. Le JTM45 est plutôt blues/rock et le 1987x est plutôt rock/hard rock. Mais rien ne t'empêche de faire aussi un bon blues avec le 1987x. Le volume du canal high treble du JTM45 est plus progressif crunch plus tard. Alors que le 1987x envoie la purée de suite. A 2 c'est déjà fort et ça crunch. A toi de voir ce que tu préfère.
Tëlë Dätsüns
Bah vu comme ca , le 1987X m'arrangerai plus car je recherche un bon gros crunch après qu'il soit tôt ou tard je m'en contre-fou un peu mais les styles principaux du groupe reste le Hard et le Heavy Blues mais après le 1987X Plexi est il assez chaud pour du bon gros Blues ?

Mais si ce n'est que pour la disto' , après de toute façon il prendra des pédales dans la tronche .
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Oct 08, 11:21
Moi je trouve qu'il est assez chaud. Si tu trouve le canal high treble pas assez chaud, il suffit de le ponter avec le canal normal. Mois je trouve le JTM45 un peut juste niveau satu. Pour les pédales, il faut tester, certaine passes mieux sur le canal normal et d'autre mieux sur le canal high treble. Tout dépend de la tonalité de la pédale.

Regardes des videos pour te donner une idée



Nico_las
Citation:
Regardes des videos pour te donner une idée






Outch, c'est moi ou il est bien fade ce 1987 de proguitarshop ??!!

Le miens est 100X plus grahou, plus profond dans le clean..
à 1400 euros je réfléchirais un poil parce que ça me parait un poil cher surtout sans master volume. Vive le son du plexi à 0.5 en clean... Un atténuateur ça tourne dans les 150/200 qu'il faudra rajouter sinon tu vas être drôlement déçu. Neuf, ça te fait du 1600€ le marshall. C'est un poil cher non ?
Dommage que dv247 n'en ait plus, il était autour de 800 si je me souviens bien, c'est déjà ça de gagner .

J'ai payé le miens (1987 lead modèle de 1968 ) 600 Euros chez ceriatone et handwire avec condo mallory, résistances carbon et tout le trala mais bon le dollar était à 1.55 contre 1.24 maintenant. L'avantage est (était) que tu peux le modifier pour un prix ridicule avec un son d'enfer.
Ce n'est plus rentable d'allez l'acheter en Malaisie. Dommage.

On ne sait pas ou tu habites mais pour trouver un 1987x et un JTM45 dans un mag il faut chercher très loin en tout cas dans l'ouest (je crois bien qu'il n'y en a pas tout simplement )
ktophe
Tu ne peux pas comparer le tiens en écoute direct-live avec celui là sur un sample youtube...En vrai c'est largement mieux. C'est juste pour donner une idée. Et puis je sais pas comment ils enregistrent ça, mais jouer devant l'ampli avec les volumes à 10 c'est impossible. Moi je met l'ampli dans une autre pièce de la maison avec un long jack, et les basses font tout trembler dans la maison tel un tremblement de terre... Enfin, ça c'était avant que j'achète un attenuateur.

Et puis faut pas l'acheter en France ou en Allemagne. Il faut l'acheter comme moi en Angleterre chez Soundslive à 820 euros.
Tëlë Dätsüns
Soundslive , c'est où en Angleterrre car j'habite en Haute-Normandie donc le trajet Calais-Douvres peut-être plus avantageux qu'aller directement le chercher à Paris ...
Sinon 820 c'est sûr que c'est une affaire , car j'aurais la tête + le baffle 2x12 + l'atténuateur ... J'avais pensé à prendre un baffle d'occas' mais pour la tête je ne pense pas ... je bénificierai d'à peu près 2000 euros à la fin de l'année et c'est un investissement à long terme pour concert , repet' et jeu à la maison .
ktophe
Vaut mieux le commander car c'est loin, c'est a Newcastle. Moi aussi je pensais aller le chercher mais quand j'ai regardé ou c'était j'ai rennoncé et je l'ai commandé. Reçu rapidement sans soucis. Vu que la transaction c'était bien passée, j'ai ensuite commander le baffle 1960ax à environ 500 euros. Pour info, ce baffle coûte 800 euros en France et en Allemagne. Ce qui m'a fait un peu moins de 1400 euros tête + baffle 4x12. Et neuf en plus. En gros c'est comme si j'avais eu le baffle gratuit
Nico_las
Tu peux faire un virement bancaire si tu n'es pas chaud pour le net. Se sera pareil mais de banque à banque sans rien avoir à saisir sur le net.

Avec 500€ de différence en outre manche, tes parents pourront bien faire l'effort d'évoluer ce qui pour le coup est gratuit


Citation:
Moi je met l'ampli dans une autre pièce de la maison avec un long jack, et les basses font tout trembler dans la maison tel un tremblement de terre...

C'est clair, tu fais pas le malin à 10 devant le baffle avec ces bestioles
J'aime bien virer le master sur le miens mais avec de bons bouchons, on sent bien les vibrations sur le jean
Il y a pas à chier, 1987x ou pas, cet ampli est du rock pur tu vas de régaler

Je viens de le tester avec un compresseur Ross DIY avec un taux de compression max et le volume en boost. C'est impressionnant le gain et le grahou que j'avais, c'est zztop tout craché. En baissant la compression mais en gardant le boost j'avais du Van Halen. C'était bcp plus agréable à jouer que le tout à 10 (merci compresseur surtout), le tapping de base genre eruption et cie passait nikel chrome vu que les notes sont toutes au même niveau. J'ai été sur le cul de ce que pouvait faire un compresseur banal sur un plexi, beaucoup mieux qu'un boost classique ou qu'une overdrive. A tester pour les amateurs de hard rock/Glamrock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...