1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x problème craquement/crachotement

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mololo
    le 28 May 16, 13:04
Bonjour à tous !

J'ai acquis un Marshall 1974x d'occasion il y a plusieurs semaines.
Lors de l'essai évidemment rien à signaler, rien d'alarmant en tout cas, j'essaie bien tous les canaux, pas forts, très forts, le propriétaire me dit qu'il n'a jamais eu de problèmes ni rien (forcément), qu'il le vend pour se faire le même mais en version tête+baffle, bref.

Comme je suis le plus souvent en appart, je l'utilise un peu les après-midis, pas fort cela va de soi ; quand je l'ai ramené dans une salle pour mieux l'essayer, je remarque que finalement il y a un petit bruit de crachotement de l'ampli qui est là même quand la guitare n'est pas branchée, et qui augmente en poussant le volume, et ce sur les deux canaux.

J'ai fait une vidéo que je mets en lien ici pour que vous puissiez entendre le problème :



ATTENTION le son hyper moche de l'ampli est évidemment du au fait que la caméra de l'ordinateur soit toute pourrie, et très proche de l'ampli, le son est vraiment très très clair, défini, en réalité.

Voilà, je vais forcément l'emmener chez le technicien, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui pouvait arriver à cet ampli, je me dis que ce n'est sans doute pas du au problème récurrent du transfo sur celui-ci puisqu'il a déjà de nombreuses années à son actif (une dizaine d'années il me semble) et qu'il aurait déjà lâché je pense si c'était le cas. Je ne pense pas que ce soit du aux lampes puisque le son reste très beau et n'a aucun défaut 'fuzzy' étrange. Après je ne suis vraiment pas plus calé que ça.

Merci d'avance pour vos suggestions
totoleheron
Parfois ca vient juste d'un défaut de contact des tubes de preampli.
J'ai ca sur mon twin de temps en temps.
Tu attrapes les tubes et tu les fais bouger un peu dans les sockets latéralement.
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 29 May 16, 10:35
Parfois considérons les deux ,changer les sockets en causes et les tubes
  • #4
  • Publié par
    Mololo
    le 29 May 16, 23:40
J'essaie de voir pour les sockets demain, je vais essayer en les 'tripotant', après apparemment les lampes n'ont jamais été remplacées, du coup il serait peut être temps après 7-8 ans d'utilisation effectivement ! Merci beaucoup
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 30 May 16, 07:39
Boujour Mololo
Prend des sockets en stéatite / ceramique
Tube JJ
  • #6
  • Publié par
    Mololo
    le 02 Jun 16, 01:36
Ça m'a bien l'air d'être ça ! Après remise en place ça ne faisait plus le bruit mais un des tubes vibrait méchamment avec un bon Do#, après une autre remise en place ça n'a plus l'air de le faire, je vais donc les changer, merci à vous
LesPaulJunior
J'aurais pensé que ça venait de la guitare, les micros de Strat ont tendance à capter les interférences.
J'ai eu ce souci avec ma Tele, que j'ai ensuite isolée avec du papier cuivré.

T'as essayé avec une autre gratte?
l
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Jun 16, 10:19
Parlons interference ,hier je prépare mon matos pour une balance concert,j'ai pris une petite alimentation à découpage korg 9 Vdc pour mon rack Boss multi effet
ca ressemble au chargeur de portable que tu met direct sur la prise ,
Je là pose au pied du stand,je joue ,j"'arrête ! car mon ampli grgrgrgggrgrggr

Le sondier faisant lafacade linarret jbl developpe gentillement 7 Kw
j'ai du prendre cette petite alim et l'éloigner de tous cables!!!

à découpage = HF ,ne passe pas pour tous matos
DU COUP !! PENSANT QUE C4ATAIS MO?N RECEPTEUR HF J'AI JOUé SUR CABLE
LES BOULES ....
  • #9
  • Publié par
    Mololo
    le 06 Jun 16, 15:06
LesPaulJunior : Pas de soucis concernant la guitare, même sans jack branché l'ampli faisait quand même le bruit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...