Marshmall valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
outbreak
Bonjour

J'ai remplacé la reverb qui était cassé sur mon valvestate 8080 mais mon fusible grille toujours.
Je ne sais pas d'où sa viens et je ne suis pas un tech dans se domaine.

Est ce que vous avez une idée du problème pour le résoudre?
Est ce que quelqu'un veux le récupérer sans l'HP ?
Ou bien est ce qu'un séjour à la poubelle lui ferai du bien ?

merci ^^
Larry Carton
Ton fusible grille depuis que tu as changé la reverb ou il grillait déjà avant ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
indi360
C'était mon premier vrai ampli le 8080. Essaie de démonter le châssis pour vérifier s'il n'y a pas de faux contacts
outbreak
Citation:
Ton fusible grille depuis que tu as changé la reverb ou il grillait déjà avant ?


Le fusible à commencer de griller depuis que l'ancienne réverb est morte . Il doit y avoir un problème ailleurs.
Quand je regarde le CI il y a les résistance R118 et R96 qui semble avoir pris un coup de chaud (je vois une trace se serpentin) .

Citation:
Poubelle of course


Elle est de plus en plus proche

Citation:
Trouves un dsl40


Je me suis acheté un blackstar HT-5TH, j'ai voulu réparer cette ampli pour faire de la place dans le placard car il ne me sert à rien.

Citation:
C'était mon premier vrai ampli le 8080

Mon premier ampli est le MG15cdr, il marche mieux que le 8080 ^^.
indi360
BigB a écrit :
indi360 a écrit :
C'était mon premier vrai ampli le 8080


"vrai ampli" et "8080" dans la même phrase, c'est un oxymore...


Je l'ai acheté quand j'étais au collège, j'avais craqué ma tirelire, 3300 francs à l'époque en 1993. Et mon premier ampli était un médiocre 10w qui valait pas un coucou. Donc j'étais super content de mon 8080
Zoto
  • #9
  • Publié par
    Zoto
    le 23 May 15, 08:42
Salut
A l'epoque c'etait ce que l'on avait souvent dans les salles de répétitions
L’équivalent chez Fender était la serie performer
J'ai eu un 650 revendu le jour ou j'ai voulu répeter avec et que j'ai découvert son manque de puissance accompagné de sa propension à se déplacer tous seul
Pour le 8080, c'etait bien pour l'epoque.
Assez puissant pour répéter un son pas trop mal.
Autrement c'etait du peavey transo, qui etait encore plus moche niveau son.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Biloute
Zoto a écrit :
Pour le 8080, c'etait bien pour l'epoque.
Assez puissant pour répéter un son pas trop mal.
Autrement c'etait du peavey transo, qui etait encore plus moche niveau son.
a+


Le 8080 (et 8040, 8240, 8280, pour ceux qui ne connaissent que les Valvestate merdiques récents ) avec un réglage correct (pas trop de gain pour éviter le clipping et surtout ne pas couper les medium !) sonnait pas trop mal ! Y avait pas encore la montagne de gain merdique des séries suivantes et le caisson + HP etait encore bon !
la guitare c'est de la merde !
oldamp
tu le revends en pieces détachées sur LBC ! 25€ la reverb, 50€ le HP, 50€ le reste ! si la panne n'est pas "évidente" et trouvée en moins de 30 mn, ça ne vaut pas le coup de s'acharner dessus... amha, le circuit qui attaque le tank est cramé et mets l'alim en court-circuit. donc si en plus il faut que tu achetes une pompe à dessouder, un fer, un multi etc... c'est pas rentable hélas !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 15, 10:15
J'avais eu un 8080 dans ces années là.
Vite revendu. Je n'avais pas aimé.
Je lui ai même préfère le Roland DAC 15XD qui l'a précédé.
Garcymoore
Le 8080 est un ampli qui surpasse largement pas mal de grosses merdes actuelles .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
oldamp
oui, on est d'accord, n'empeche qu'il n'est pas coté en occase...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 24 May 15, 11:21
Oui c'est certainement une question de goûts.
Moi je n'arrivais jamais à trouver mon son en groupe alors que chez moi ça allait pas trop mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...