Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel utilisé par gojira ?

  • #1
  • Publié par
    karys
    le 09 Nov 04, 11:15
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le matériel qu'utilise GOJIRA, en concert. J'ai pour projet d'acheter un ampli + de 100w a Noel, mon budget n'est pas important, sachant que le son que je voudrais obtenir, c'est un truc bourrin, mais précis... j'ai alors pensé a un son a la GOJIRA.
Merci d'avance.
elvisnc
Gibson+Dual rectifier pour Gojira! mais si tu veux un son précis va plutôt chez Bogner Ubershall ou VHT Ultralead!
miaoulechat
elvisnc a écrit :
Gibson+Dual rectifier pour Gojira! mais si tu veux un son précis va plutôt chez Bogner Ubershall ou VHT Ultralead!


c'est marrant j'avais cru voir qu'il n'avait pas beaucoup de budget
ça me parait mal placé de conseiller des tête à 4000 euros.
enfin jdis ça, mais jdis rien
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 09 Nov 04, 13:05
Euh, franchement, le son de Gojira c'est à 80% à la précision de leur jeu qu'il le doivent. A l'époque où le groupe s'appellait encore Godzilla, je les ai vu plusieur fois moucher des groupes plein de gros matos avec... des marshall valvestate... De quoi faire reflechir plus d'un gratteux sur G.com.
  • #6
  • Publié par
    karys
    le 09 Nov 04, 20:35
beh heu ouais, ca me pose pas probleme 4000euro mais bon... c'est pas vraiment utile, étant donné que je fais pas de scenes encore ... ce qui ne devrait pas tarder.
Bref alors en définitive que dois je prendre, ce vous me conseillez, sachant que j'ai une WASHBURN 7 cordes, et que j'veux un ampli qui en jette, au max a 1000euro...
Alors ?
for-victory
Ouais,les fois où je les ai vu,ils jouaient sur tête valvestate,et le bassiste un Warwick.
Je pense qu'avec précision de jeu et pistes de grattes superposées,plus repétitions intensives,tu devrais pouvoir y arriver!!!
Mind Reflection
exact car en écoutant bien Gojira en concert c'est super en place, précis dans le jeu mais le mesa est tout sauf precis par contre donc prendre du mesa pour avoir un son precis parceque Gojira juoe dessus c'est pas une bonne idée.
elvisnc
ben , tape dans le 5150 d'occas! ça ira très bien! sinon, oui Godjira avait un son hallucinant avec des valvestate , pas très loin des recto qu'ils ont maintenant d'ailleurs!!!
crusher
et leur batteur marco, aie aie aie, un montsre de precision, de technique.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Xavier W.T.
Arrétez de dire que le MESA dual rectifier est un ampli impréci, vous n'en avez pas essayés de façon convainquante pour la pluspart d'entre vous, j'en suis convaincu. C'est un ampli extrèmement flexible et son caractère baveux, bien que présent, peut être éliminé. L'ampli ne fait pas le guitariste, on peut très facilement avoir un son préci avec un dual rectifier, faut savoir le régler.
I wanna be sedated!
tyler core
Tout est dans le jeu les enfants!!!

Avec des doigts de poulet même l'ampli le plus précis au monde ne fera pas des miracles...

j'en ai vu plus d'un faire sonner des 5150 et dual recto ultra précis parce que leur jeu l'était. C'est pas en 5 min qu'on teste un ampli; généralement c'est avec du temps qu'on tire meilleur parti d'un ampli.

J'ai un dual recto avec des EL34 (ça change le son c sûr), et ça ne bave pas. Je joue du hardcore métal avec des touches de grind et de death et le son reste tranchant...

ps: J'ai vu Gojira en concert, et en dehors du son j'étais déçu car en dehors des gros plans double pédale/guitare en palm mute, même si c'est précis ça reste un peu trop sur les mêmes thèmes...
Enfin bon, ça reste cool!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 04, 10:43
L'éternel débat sur les Mesa/Boogie ...

Quoi qu'il en soit, ça ne concerne pas karys qui a fixé une limite de budget à 1000 euros.
A ce prix là, pour une tête qui en jette un max, précise et violente, je ne vois pas 36 solutions : Engl Screamer !!

Par contre il faudra se contenter de la version combo. La version tête + baffle dépassant le budget.
Mais il y aura toujours moyen de s'acheter un baffle plus tard, pour plus de basses, plus de coffre,...

En tout cas, tu peux être tranquil avec ça : de l'excellent matos pour le prix

Tu pourras entendre parler du grain Engl en cliquant sur le lien de mon profil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 04, 10:47
Enfin, pour intervenir dans le débat Mesa, je suis tout à fait d'accord avec Xavier et Tyler Core...

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...