MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
je confirme, il est plus preçis et lisse pas le son comme le VHT. le petites corrections sur les reglages sont audibles ce qui n'est pas forcément le cas avec le VHT d'ou cette impression de + d'aigu et de presence
mijac
  • #31
  • Publié par
    mijac
    le 16 Apr 12, 13:53
Après un we où j'ai pu mieux tester la bête, (je n'écoutais pas au même endroit donc la sonorité était faussée)
Le vht sonne quand même bien, plus de rondeur de basse que le matrix mais moins d'aigus et de présence
Le manque de rondeur du matrix peut être compensé par une modification de l'égalisation je pense

Entre le VHT BB 2x50w et le matrix, on a 1/4 de puissance en moins par rapport au VHT
mijac
  • #32
  • Publié par
    mijac
    le 16 Apr 12, 13:55
XoX a écrit :
Quelqu'un a pu le comparer avec un engl e850 par exemple?


Je pourrais comparer car c'est l'ampli de mon prof, je vais voir ce que je peux faire
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    XoX
    le 16 Apr 12, 17:46
Super
mijac
  • #34
  • Publié par
    mijac
    le 17 Apr 12, 08:58
De rien
on va essayer ça ce midi, Je ne te promets pas un test poussé mais juste de le brancher à la place de son engl pour comparer
J'y vais quand même pour apprendre quelque chose

Voilà la suite : test fait ce midi

Autant la différence n'est pas flagrante avec le vht, autant ça saute aux oreilles avec l'ENGL

Plus de présence et de clarté, plus de basses + de lampes quoi !

Le martix est bon c'est pas le problème mais avec l'engl, c'est un cran au dessus. Là on sent le punch des lampes

Les tests ont été faits sans modifier les réglages avec le Rocktron prophesy
COVERPLAY
mijac a écrit :
Pour faire un petit complément, les saturations sonnent dans le matrix, j'ai été dérouté car il est plus sensible que le VHT, il demande plus de précision dans le jeu. Le matrix réagit bien plus au frottement de la paume de la main, attaque médiator
Il faut donc revoir les réglages
J'ai trouvé aussi qu'il restituait plus les aigus et la présence


Les 2 GM 50 sont installés dans les baffles 1960 en partie basse.
Le son est effectivement plus précis, plus aigus, plus présent. Je n'ai pas eu besoin de retoucher ces paramètres car le résultat me convient. là ou le Rocktron était moins droit dans les saturations, par contre aucun changement dans les sons clean.
Ha! si mon rack est moins lourd
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
pour la perte de puissance, n'oubliez pas que vous etes sur un ampli a transistors, et que le "ohmage" (resistance)des hp bouffe la puissance de façon importante (c'est d'ailleur precisé dans la doc de Matrix).
Donc privilegiez les 8 et 4 ohm plutot que des 16 ohm

voila le texte :
Watts Per Channel at - 16 Ω: 125
Watts Per Channel at - 8 Ω: 250
Watts Per Channel at - 4 Ω: 400

sur un hp 16 ohm, chaque canal delivre 125 watt, sur un 4 ohm, c'est 400w... on voit bien la difference.
Les cab guitare sont en general equipé de 16 ou de 8Ω...
COVERPLAY
Soit:
1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1 R/4 = 1/R équivalente

Si tu as 4 Hp de 16 Ohms, pour obtenir 4 Ohms il faut les brancher en //, c'est à dire tous les + ensembles et tous les - ensembles.

Si tu as 4 Hp de 8 ohms c'est différent, tu ne peux obtenir que 8 Ohms (ou 2 Ohms si tu les mets tous en //) là c'est mauvais pour l'ampli.

Parce-que la résistance équivalente est plus petite que la plus petite des résistances pour un branchement en //
En série, elles s'ajoutent.

Ceci étant pour 1 Hp on parle d'impédance plutôt que de résistance.

Biensûr pour des cabs à 4 Hp
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Ayez j'ai commandé mon matrix version rack studio gt1000 fx
mijac
  • #39
  • Publié par
    mijac
    le 27 Apr 12, 13:03
Il fait combien en tarif le 1000fx ?
alexdreamx
Avec les frais de port UPS standard un peu plus de 760 euros ttc.
Dimebug
a mon avis c'est un bon choix
alexdreamx
Pour ceux qui ont un matrix vous savez combien c'est les délais d'attente pour l'avoir car ma commande depuis jeudi est confirmé mais pas de nouvelles?
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Pour ceux qui ont un matrix vous savez combien c'est les délais d'attente pour l'avoir car ma commande depuis jeudi est confirmé mais pas de nouvelles?


Moi ça a pris une semaine.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Ok d'acc Pamela m'a contacté en plus dimanche il y a le pont,ok faut pas que je m'a folle,wait and see Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...