Meilleur ampli d appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
break934
même question 10 ans plutard
ambre_0
blackstar ht5 r ou ht1 sons moderne
vht en 6 watts chinois plus vintage un petit coté fender
blues junior avec attenuateur vraiment pas mal mais l ensemble fait monter le prix
traynor tete dark horse 15 watts et 02 watts 2 x 3 sons tres distincts tres agreable
les 3 derniers pour du saturé pedales obligatoires
j ai gardé le vht et le traynor
stege106
- bonjour,

10 ans plus tard les choses ont changées...la question est incomplète

- transistor ou lampe?
- budget?
- combo ou tête (as tu déjà un baffle ?) ?.
- quel style veux tu jouer?

personnellement j'ai un marshall jtm1 (1watt) et j'attends pour lundi un tubemeister 5 (5watts). le tout relié à un HP vintage 30.

un petit mustang 1 v2 est bien aussi, pour débuter ou pour avoir tout sous la main en un instant (le mien me sert presque tous les jours).
break934
Je joue de la basse depuis un bail.
J'ai un ampli basse 300 watts markbass mini cmd 121p, mais pour jouer en appart c'est trop, car il faut baisser le gain, sinon le master agit comme un bouton on/off, le souffle s'entend trop à faible volume, ça dégage trop de chaleur. Donc j'avais acheté un markbass micro mark.
Je ne compte pas jouer en group de la guitare pour le moment, donc je cherche à éviter ce genre de problèmes d'ampli trop puissant pour jouer à la maison.
Evidement, un ampli qui permettrait de couvrir groupe et appart serait bien, parceque c'est toujours bien d'avoir un ampli de groupe au cas où, mais en général des amplis sont dispos dans les salles de répête.

Je ne veux pas de modélisation.
Pour les lampes, "apparement c'est mieux", enfin c'est qui est dit.

Je veux jouer The Cure, Metallica, Iron Maiden, Helmet, Black Sabath, Funkadelic, James Brown, Hendrix, donc funk, trash, pop.
J'ai déjà une disto EBS metal drive pour basse qui apparement marche bien sur guitare.

Le budget peut être extensible mais cohérent.
C'est à dire que je veux pas mettre 600€ pour un ampli de 1 watts, voir même 5 watts.

J'ai repéré le blackstar HT1R, nottament en raison de l'encombrement minime et du bon son, mais il a pas de footswitch et un eq limité. J'ai un eq similaire sur le markbass micro mark, ça peut faire l'affaire pour du compact, mais sur une basse active c'est plus facile de compenser avec l'eq de la basse.

Le tubemeister 18 à 600€ me parait interessant en raison de sa fonction powersoak qui permet de faire tourner l'ampli en 1watt 5watt ou 18watts, plus la possibilité d'un footswitch et du multicanal, donc si ça fonctionne vraiment bien, il faut juste que je réfléchisse à l'encombrement.

Pour ce qui est du tubemeister 5 et du HT5.
Le tubemeister 5 n'a pas de footswitch et un seul canal, mais un bon eq, mais je crains qu'il faille le jouer fort, sans fonction power soak 1 watt.
Le blackstar HT5 a ce qu'il faut en eq et footswitch, mais je crains qu'il faille le joue fort aussi.

En ce moment sur amplification...