Meilleur ampli pour du Funk/Rock en clean et saturation

J'en recherche un neuf on en occas à 900 euros grand max pour ma future Squier Classic Vibe 60's

Je débute et je veux commencer avec du matos haut de gamme ne cherchez pas à me demander pourquoi et à me décourager je m'en fiche je veux avoir la sensation d'un vrai ampli pro de bonhomme

J'hésite entre ces modèles :

- Koch Amps Studiotone Combo
- Fender Twin Reverb
- Mesa Boogie Express 5:25
- Fender Vibrolux
- Fender Princeton
- Roland Jazz Chorus
- Fender Supersonic
- Roland JC 120 (transistor)

Je compte jouer la plupart du temps chez moi à faible volume pour pas déranger ma famille sinon je compte le trimballer dans des bars pour des répétitions et j'espère que quand j'aurais un bon niveau de gratte je ferais des petits lives.

Comment se retrouver dans toute cette jungle :

Aidez-moi vite je vous en supplis
Garcymoore
Le problème c'est que si tu sais pas jouer tu aura du mal à te rendre compte du son de ton ampli et du coup tu risque de prendre un truc cher que tu ne gardera pas forcément ,parce qu'il n'y a pas que la qualité ,y a aussi les goûts . Moi j'aime beaucoup les MArshall en funk/rock mais est ce que toi tu vas aimer ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
Tu as 99,99% de chance de te planter. Il faut commencer par un petit ampli polyvalent et pas cher, genre Fender Mustang I ou II.

Puis tu prends en main ta Squier Classic Vibe 60, qui est un bon instrument, et tu travailles l'instrument et la musique.

Au bout d'un certain temps, tu vas t'apercevoir que tu as des préférences, rock, jazz, métal, etc.. et que ton ampli ne te donne pas entière satisfaction sur certains sons.

Et c'est là, que tu pourras commencer tes recherches, solliciter des avis sur le forum, vérifier la tonalité des amplis conseillés sur you tube, et surtout ne pas acheter sans un essai préalable avec ta guitare.

Je n'exagère pas le pourcentage de risque d'erreur, car nous sommes nombreux à changer souvent d'ampli, et, malgré nos achats réfléchis, nous sommes toujours à la recherche d'un son meilleur.
Finalement je vais me prendre

un Fender Twin Reverb réissue sur le bon coin en occas à 900 euros.


Soit un vrai rétro des année 70 car le blackface est rare ou hors de prix

J'en vois d'autres avec des hauts parleur JBL, Celestion toujours le fameux twin reverb lequel à le meilleur haut parleur ?

Et pas grave si je me trompe j'ai envie d'avoir un ampli rétro chez moi juste pour le style

Et désolé de pas vous écouter j'ai envie de me faire plaisir en débutant avec du beau matos
Larry Carton
funknroll a écrit :
Finalement je vais me prendre

un Fender Twin Reverb réissue sur le bon coin en occas à 900 euros.


Soit un vrai rétro des année 70 car le blackface est rare ou hors de prix

J'en vois d'autres avec des hauts parleur JBL, Celestion toujours le fameux twin reverb lequel à le meilleur haut parleur ?

Et pas grave si je me trompe j'ai envie d'avoir un ampli rétro chez moi juste pour le style

Et désolé de pas vous écouter j'ai envie de me faire plaisir en débutant avec du beau matos


Un twin reverb pour jouer à la maison ???!!

C'est un bel ampli ce n'est pas le problème, mais c'est bien trop puissant et tu ne pourras pas le faire saturer.
En plus pour avoir un bon son avec ce genre de mastodonte, il faut jouer fort, il faut que les HP travaillent..
Ce n'est une question de gamme, c'est juste une question de logique, car visiblement tu n'y connais pas grand chose.
Si tu veux un ampli fender, trouve toi un truc moins puissant genre Champ, Princeton ou Blues Jr, car un Deluxe est déjà beaucoup trop puissant.
Sinon un hot Rod ou le Boogie studio 22 par exemple, c'est un bon ampli, d'occas ça coûte autour de 5 ou 600 euros et c'est à peu près exploitable à la maison, il a un master.
Sinon le Roland JC et le Jazz Chorus 'est la même chose, mais en disto c'est pas très beau...
Après pour ce qui est "d'avoir du style" et se regarder dans le miroir, c'est bien, et rassure toi, on l'a tous fait, mais apprendre à jouer c'est mieux...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fredyshred
"Un twin reverb pour jouer à la maison ???!!"

-> j'ai bien eu un Rectifier et j'ai un 800

"C'est un bel ampli ce n'est pas le problème, mais c'est bien trop puissant et tu ne pourras pas le faire saturer."

-> un twin le plus beau son qu'il a c'est en clair, pas besoin de mettre le gain à 10


"En plus pour avoir un bon son avec ce genre de mastodonte, il faut jouer fort, il faut que les HP travaillent.."

-> Légende urbaine


"Ce n'est une question de gamme, c'est juste une question de logique, car visiblement tu n'y connais pas grand chose."

-> Rien ne l'empêche d'avoir du bon matos d'emblée. Qui ne s'est jamais servit comme excuse "ouais mais moi avant j'avais du matos de merde" ?

"Si tu veux un ampli fender, trouve toi un truc moins puissant genre Champ, Princeton ou Blues Jr, car un Deluxe est déjà beaucoup trop puissant."

-> Le princeton dégomme bien

"Après pour ce qui est "d'avoir du style" et se regarder dans le miroir, c'est bien, et rassure toi, on l'a tous fait, mais apprendre à jouer c'est mieux..."

-> Oui c'est vrai, d'autant plus qu'après on peux se la donner sur les forums
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je cherche en occas l'ampli a lampe qui a le meilleur clean du marché c'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur le Twin Reberb son clean est à pleurer.

Je me demande si il ya mieux en occas fans les 1000 balles
Je me demande également si un debutant comme moi qui va commencer avec le meilleur amp clean du marché pourrait le modder pour que ce sont soit égale au legendaire Blackface aussi cher que rare !

Je trouve le son des hauts parleurs Jansen (je ne sais plus quel modèle) bien supérieur aux célestion G12 vintage 80 au niveau clareté des clean (en A/B sur le site thomann) que j'ai comparé au custom twin reverb 68.

C'est exactement ce qu'il me faut pour débuter et je reste humble et conscient de ma chance incroyable de pouvoir lacher mes 1ers accords avec un ampli pro de legende tel que celui-ci je comprends votre énervement mais au moins si je me foire au début on pourra pas dire que c'est faute de l'ampli mais plutot celui devant voir derriere vu la puissance de la bête

Il n'y aura pas de meilleurs ampli pour sortir des gros son funky ce qui est mon principal objectif

Tout le monde cite cet ampli ou les hauts de gamme dr chez Fender pour le funk sur les forum gearpage.com voila pourquoi je l'ai choisis c'est le meilleur en clean même comparé à des plus chers comme le Lonestar.

J'aimerais creer un groupe de funknroll plus tard cet ampli j'ai comme le sentiment que cet ampli me sera utile dans le futur

Merci à Fredyshred pour l'encouragement et d'avoir demisitifié cet ampli de légende ainsi qu'à Larry Carton pour sa mise en garde bon je pense l'acheter en occas mais le plus gros problême va etre le rappatriment car c'est lourd ainsi que l'envoie par coli c'est hyper fragile des lampes quoi

Post depuis mon smartphone
Larry Carton
Fais comme tu veux l'ami, je veux pas non plus te casser ton kiff..;-)
Si tu vis dans une maison pourquoi pas, mais perso, vivant dans un appartement j'ai déjà des plaintes de mes voisins avec mon champ...
Le twin a un super clean c'est sûr.
Ceci dit, il y a un autre ampli que tu peux trouver d'occasion et qui a en même temps un super son clair et un très bon son saturé qui est compact et que tu peux utiliser à la maison c'est le combo Marshall 30th anniversary.
Ça se trouve autour de 800 euros.
Ma critique ne portait pas sur le fait de commencer avec un truc haut de gamme plutôt sur le fait d'avoir un ampli trop puissant pour jouer à la maison.
Pour moi il faut avoir les deux, un petit ampli pour la maison et un gros pour le reste.
Sinon pour ce qui est du rendu de l'ampli différent à faible et à fort volume ce n'est pas du tout une légende urbaine surtout sur les fender twin, c'est un ampli destiné à être joué fort ça commence à être bien autour de 5/10 au volume, c'est le cas pour beaucoup d'ampli d'ailleurs pour ça que les constructeurs rajoutent une entrée bright pour essayer de rattraper un peu le truc.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
benoi31
Je plussoie pour au dessus... Ou alors un bon atténuateur parcequ'un twin reverb, c'est quand même 85 W à lampes ! A ce niveau là, ça crache hyper hyper fort ! Et en plus, pour couronner le tout, tu n'as même pas de master volume !
Et c'est vrai que ce sont des amplis qui s'expriment à haut volume, un cauchemar pour jouer chez soi à volume raisonnable.
C'est suicidaire d'acheter un ampli comme ça pour jouer chez toi, ou alors va falloir investir dans un atténuateur, mais compte bien 200/300 euros de plus.

En plus, un fender de ce type, ça pardonne vraiment pas les erreurs de jeu avec son voicing assez aigu, pas évident pour un débutant de commencer là dessus comparé à un marshall / orange bien rond qui "excusera" un peu les pains.

Perso, j'ai un 15W à lampes, et c'est déjà monstrueux pour jouer chez moi sans atténuateur. (mais j'ai un petit atténuateur de chez plug and play, pas cher car fait pour les faibles puissances, et c'est utilisable)

Si tu veux un ampli avec un bon clean qui pourras assurer aussi en répet, je prendrais plutot le koch qui est aussi le plus polyvalent. Aussi moins puissant, et une prise casque pour ne pas déranger les voisins. Avec ses 20 W, tu peux aussi lui coller un petit atténuateur de ce type :
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Si tu veux vraiment un fender sans master volume pour jouer chez toi prends toi un deluxe réverb avec un atténuateur du même type, ce sera bien mieux qu'un twin niveau volume sonore, et tu auras aussi des clean de grande qualité.

Enfin, Roland Jazz Chorus et JC 120 c'est le même ampli, un 120W (gloups encore) à transistor réputé pour ses sons clairs.

Un dernier conseil : avant d'acheter, va essayer (en magasin par exemple), tu vas voir les volumes sonores qu'un tel ampli dégage, il y aura de quoi te faire réfléchir je pense. (et de ne pas croire aveuglément les avis qui t'arrangent sans tenir compte des autres)
tonio66
J'ai longtemps eu un twin silverface , c'était trop puissant en live dans 90% des situations , à la maison , c'est même pas la peine d'y penser . Un atténuateur , ouais....C'est un peu comme acheté une ferarri pour aller faire ses courses , tu peux toujours y mettre une remorque....
Lohik
  • #11
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Sep 14, 15:36
Tu ferais mieux de te payer des cours que de claquer un smic dans un ampli.. D'ici à ce que tu ai le toucher pour faire sonner le machin il va se passer du temps. Surtout que tu veux jouer du funk, ce n'est pas un style facile.
Charles XL
je trouve assez bien d'investir dans du bon matos dès le départ: je trouve cela motivant.

maintenant le choix d'un twin reverb: c'est un ampli qui est lourd à transporter pour faire des gigs , répèts etc à moins d'avoir des roadies pour se charger du boulot.

il y a d'autres amplis comme le koch ou rivera série r d'occaz ou encore peavey classic qui peuvent donner un excellent son clair.

bonne quête
Mr.Z
  • #13
  • Publié par
    Mr.Z
    le 04 Sep 14, 18:42
Est ce que ça a vraiment un sens de brancher une classic vibe dans un twin reverb pour apprendre la guitare chez soi? ... Pas tellement.
A la limtie achete une excellente strat dans un petit ampli 5w à lampe si tu veux. tu auras bp plus de facilité à progresser et tu as le temps pour acheter un ampli plus costaud pour le jeu en groupe par la suite.
Fandango
Bah je vends le meilleur son clair de l'univers avec une satu bien typé et bien grasse .... :d
we gonna groooooove
Nicomiel
Un Hiwatt T20 ca le fait vraiment pour du funk, bon rapport qualité prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...