Meilleur système sans fil pour basse ??

voilà tout est dans le titre, je me suis déjà renseigner sur quelques modèles comme le T Bone TW 16PT ou le Nady encore II VHF. Est-ce qu'ils sont biens ? Ma fourchette de prix va jusqu'à 300 euros, quel est le meilleur système sans fil que je pourrais avoir à ce prix là(bien sûr si on peut avoir aussi bien pour moins cher aussi..) ?

Merci d'avance à tous.

Paul.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 07, 17:38
Le meilleur système que tu pourras avoir piur ce budget aura les performances d'un cable à 15 €, pas plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je ne veux pas d'un système sans fil pour avoir un meilleur son.. mais pour pouvoir tourner sur moi même(par exemple) XD, sur scène je suis un vrai guerrier et j'en ai marre que les jacks se retrouvent par terre en plein milieu d'un morceau ou qu'ils lâchent à l'improviste, c'est pour ça qu'il me faut un système sans fil , merci quand même
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 07, 17:50
J'avais bien saisi.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce budget, tu risqueras d'avoir un son moins bon que ce que tu as actuellement. D'où la comparaison performances/prix sur HF/cable...
Cela ne remet aucunement en cause l'aspect liberté, qui est incomparable, bien sûr...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aah ok, pas cool alors , mais bon tant pis..pas trop le choix hélàs.
Loïcaster
Ce sujet reste néanmoins intéressant,
quelle système HF conseilles tu gillous au meilleur rapport Q/P?
Pour ma part ça concerne la guitare mais j'imagine que ça ne change rien.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Dec 07, 23:52
Il y a 2 facteurs à prendre en considération, selon son degré d'exigence.

Le fait qu'un HF lambda fonctionne, ne capte pas d'interférences et ne coupe pas, c'est le minimum vital. Tous le font à des degrés divers, et sont satisfaisants à cet égard.

Seulement, on peut vouloir que le son soit aussi bon qu'avec un cable de qualité, et c'est mon cas. Ce qui m'a conduit à tester plein de systèmes avec cela en tête: si le bazar donne un son moins bon qu'avec mon cable de référence (ProCo Defender 6m), il n'est PAS satisfaisant en regars de mes exigences.
Dans tout ce que j'ai testé (toutes les gammes AKG et Samson, plus le Sennheiser eW 192G2), je n'ai retenu que les AKG WMS400 et 4000.

Bon le 4000 est le top de gamme chez AKG, avec un prix dans les 1000 € au plus bas. Mais le 400, tout en étant plus simple, sonne aussi bien.

Vala...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J'en ai essayé beaucoup des émetteurs et de beaucoup de marques mais vraiment celui qui sort du lot et dont je ne peux plus me passer c'est Stageclix Jack.
http://www.stageclix.com/home
L'ayant beaucoup manipulé parce que beaucoup utilisé, j'ai écris à la société qui m'a immédiatement (5 minutes après) dit comment le réparer.
Je ne saurais que le conseiller même si le prix est plus élevé que les autres, au moins ce n'est pas de la daube.
Et le sav de grande qualité
A+
Bonne zic
Hello,

J'ai trouvé ce post ouvert il y a plusieurs années ; je le ressors car il est tout à fait d'actualité pour moi, et ces matériels évoluant très vite, vous avez probablement des propositions récentes à partager.

Merci

En ce moment sur ampli sono et studio...