Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie ; bon pour le metal????

Forum Mesa Boogie
Forum
tigab
  • #1
  • Publié par
    tigab
    le 21 Mar 13, 20:18
Bonjour, j'ai entendue dire que les amplis mesa boogie sont de bon amplis
mais je me demande si cest bon pour du metal ???

Je sais que John Petrucci en utilise ; est-ce qu'il utilise des pédales quelquonques? si oui lesquels ?

Merçi
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
Des OD sur le canal 2 genre TSCREAMER et consort...
Tubes, what else !
kukrapoc
des mesa boogie pour du metal? c'est plutot des amplis de reagae nan?
voodooo child
Oui d'ailleurs la serie mark à été crée pour Bob Marley
Je te déconseille Mésa pour faire du métal, c'est trop léger, plus pour du musette.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Mar 13, 10:40
A part pour la pop anglaise et du vieux blues, les mesa boogie sont vraiment pas fais pour le metal. Je te conseille les Vox ou les fender, t'aurais UN SON DE MALADE!
Official Laboga Artist
voodooo child
Allééé, blague à part.

Effectivement les amplis Mesa Boogie sont très intéressant pour faire du métal et réputé pour. Mais attention au niveau du prix, c'est MEGA chère.

Il existe d'autres amplis tout aussi bon pour faire du métal. Les moins chère sont ceux de la marque "Bugera" et de très bon aussi, rapport qualité/prix honnête.

MAIS ATTENTION pour faire du métal c sont tes doigts, ta créativité et tes oreilles les plus important! Sélectionne ton ampli à la hauteur de tes ambitions musicales et de tes moyens financier.

Y'a rien de plus ridicule qu'un couillon sur scène avec du matos pro qui ne sait même pas bender juste.
littleguitar
plus sérieusement, il change d'OD sur le canal 2 du Mark V comme de chemise, il est en ce moment avec la nouvelle Grid slammer de Mesa.
Celle que l'on voit le plus souvent est une Keeley Flexi 4 x 2 que tu pourras avantageusement remplacer par une TS 9 Ibanez au niveau financier.
Avec les doigts et les micros qui vont bien, à partir du Mark II, il n'y a pas besoin d'od sur le canal lead de ces amplis pour faire du métal.

Voilà "cousin", si çà peut t'aider, va faire un tour sur son site et tu auras la liste de tout son "magasin" avec photos à l'appui !
Tubes, what else !
voodooo child
je ne comprend pas bien l'intitulé de ce topic?????

Quelle est ton matos Tigab?
littleguitar
on s'en fout de son matos ! il parle de Métal, de Mesa et de Petrucci donc j'imagine que c'est ce dont il souhaiterai se rapprocher non ?
Tubes, what else !
versus158
Ah petit point aussi, mesa c'est bien mais si tu sais pas régler une EQ you're gonna have a bad time !
voodooo child
C'est ce que je suppose aussi Little mais....

Tu imagines!!! ça se trouve il veut parler d'un autre truc ou de quelle pédales à utiliser avec son mg15 pour avoir le son de Petruch avec comme pelle une BC rich.

C'est pour ca que je "LUI" pose cette question. Son matos est peut être différent de celui dans sa rubrique perso.

Voici le lien du matériel de Petrucci Tigab
t'as plus qu'a click
http://www.johnpetrucci.com/gear.htm
tigab
  • #12
  • Publié par
    tigab
    le 22 Mar 13, 14:37
littleguitar a écrit :
on s'en fout de son matos ! il parle de Métal, de Mesa et de Petrucci donc j'imagine que c'est ce dont il souhaiterai se rapprocher non ?


Effectivement, j'aimerais bien avoir un son qui se raproche de celui de Petrucci par ce que je veux faire du Metal Progressif
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
tigab
  • #13
  • Publié par
    tigab
    le 22 Mar 13, 14:42
voodooo child a écrit :

Tu imagines!!! ça se trouve il veut parler d'un autre truc ou de quelle pédales à utiliser avec son mg15 pour avoir le son de Petruch avec comme pelle une BC rich.

C'est pour ca que je "LUI" pose cette question. Son matos est peut être différent de celui dans sa rubrique perso.



Bientôt (demain) je vais avoir une Schecter Omen-8 (8cordes) et je veux juste savoir si je peux avoir un son qui fait Petrucci avec un amplis Mesa Boogie
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
un bon vieux mark IV pour ne pas se ruiner
voodooo child
tigab a écrit :
voodooo child a écrit :

Tu imagines!!! ça se trouve il veut parler d'un autre truc ou de quelle pédales à utiliser avec son mg15 pour avoir le son de Petruch avec comme pelle une BC rich.

C'est pour ca que je "LUI" pose cette question. Son matos est peut être différent de celui dans sa rubrique perso.



Bientôt (demain) je vais avoir une Schecter Omen-8 (8cordes) et je veux juste savoir si je peux avoir un son qui fait Petrucci avec un amplis Mesa Boogie


La réponse est "ho que oui"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...