Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie et cabinet orange

Forum Orange
Forums
bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une tête single rectifier qui ne dispose que de sorties 4 et 8 ohms. Je n'ai sous le coude qu'un cabinet orange 2x12 de 16 ohms.
Il y a t'il un risque de tuer la tête si je la branche en 4 ohms sur ce cabinet ?
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Jan 13, 19:59
C'est pourtant marqué sur tous les amplis qu'il faut pas mélanger les impédances.
chewicko
Ton Orange, il est pas 16 ohms stéréo et 8 ohms mono ?

Sinon, tu as 3 choix :
- Revendre la tête pour en prendre une qui ait une sortie 16 ohms.
- Revendre le baffle pour en prendre un en qui soit en 4 ou 8 ohms.
- Acheter un adaptateur d'impédance. Je crois que ça existe, mais je ne saurais te donner plus d'infos ou de référence, je n'en ai pas en tête.
Algone
  • #5
  • Publié par
    Algone
    le 12 Jan 13, 20:25
Il y a pas de risque si l'impédance du baffle reste supérieure à celle de l'ampli, l'inverse tu grille l'ampli, mais il vaut quand même mieux que les impédances correspondent afin que les HP travaillent comme il se doit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Charles.m
Algone a écrit :
Il y a pas de risque si l'impédance du baffle reste supérieure à celle de l'ampli, l'inverse tu grille l'ampli, mais il vaut quand même mieux que les impédances correspondent afin que les HP travaillent comme il se doit.


Si ça arrive une fois, probablement, mais s'il joue comme ça tout le temps, ça m'étonnerait que ça tienne longtemps.
Algone
  • #7
  • Publié par
    Algone
    le 12 Jan 13, 21:42
ça use les lampes prématurément.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais soit revendre le cab, soit le recabler
stege106
bonjour,


HéHOOOOOO!!!!!

stop !!!

ne vends pas ton cabinet !!!


si ton cab est en 16ohms c'est que c'est 2 hp de 8ohms en série. il suffit de les mettre en parallèle et tu transformes ton cabinet 16ohms en cabinet en 4ohms...
je pense que ça va être ça, j'ai trouvé un schéma à priori adapté sur un autre forum. Le principe, si j'ai bien compris, pour mettre les deux hp en parallèles est de relier tous les pôles positifs ensemble et pareillement pour les négatifs ?
et bien merci beaucoup toutes ces infos très utiles en tout cas, ça va ma première expérience mesa chez les rectifier. Je vais essayer de découvrir ça dans de bonnes condition !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...