Mesa/Boogie => Studio and Quad Preamp !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 05, 16:01
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Il y en avait un ausii dans un numero de guitarist vers 89, avec plusieurs pointures de studio français (Kajdan entre autres)
D'ailleurs, on le retrouve encore dans plein de racks de guiatristes français (Kochman, le guiatriste de Miossec et Bashung (désolé, j'ai oublié son nom))
luna jena



dweezil zappa le faisait ici troner (le studio preamp) au coté d'un CAE...
ca veut dire bcp de choses...a noter qu'il etait aussi chez scott henderson,angus young, pete townsend (qui en a 4 je crois !) , kurt cobain !!
c'est dire la polyvalence.retouchés ou pas, y'a une bonne base ;-)), et c'est du haut de gamme sans aucuns doutes.

j'ai payé mon preamp 300/350 euros (me rappelle plus) , moins cher qu'un POD
ca a un grain de folie (mon préféré a vrai dire !) et je trouve que ca a pas vieillis d'un poil.
va voir sur harmony central, ils sont unanimes !

sinon perso je prefere le studio preamp, son plus "californien" et plus "voyou" , moins "raffiné"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 05, 16:04
Stef Herbuel a écrit :



dweezil zappa le faisait ici troner (le studio preamp) au coté d'un CAE...
ca veut dire bcp de choses...a noter qu'il etait aussi chez scott henderson,angus young, pete townsend (qui en a 4 je crois !) , kurt cobain !!
c'est dire la polyvalence.retouchés ou pas, y'a une bonne base ;-)), et c'est du haut de gamme sans aucuns doutes.

j'ai payé mon preamp 300/350 euros (me rappelle plus) , moins cher qu'un POD
ca a un grain de folie (mon préféré a vrai dire !) et je trouve que ca a pas vieillis d'un poil.
va voir sur harmony central, ils sont unanimes !

sinon perso je prefere le studio preamp, son plus "californien" et plus "voyou" , moins "raffiné"


Mais d'où peut bien provenir cette photo

Tu peux aussi rajouter Mike McCready de Pearl Jam qui l'utilise pour ses sons clairs. C'est dire la versatilité du truc.
rigjoker
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Avec une TA
gounzy
rigjoker a écrit :
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Avec une TA


blanche
steph
-----------------------------------
rigjoker
lemg a écrit :
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Il y en avait un ausii dans un numero de guitarist vers 89, avec plusieurs pointures de studio français (Kajdan entre autres)
D'ailleurs, on le retrouve encore dans plein de racks de guiatristes français (Kochman, le guiatriste de Miossec et Bashung (désolé, j'ai oublié son nom))


Jacques Yves .. guitariste de Voulzy aussi..
le banc d'essai étais dans le numero 3 de guitariste ..juin 89..Gilmour en couverture..
rigjoker
gounzy a écrit :
rigjoker a écrit :
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Avec une TA


blanche


peut etre..je n'avais pas la couleur a l'époque ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 05, 16:18
rigjoker a écrit :
lemg a écrit :
gounzy a écrit :
y'avais un test du Quad par Basile Leroux dans un numero de "Disc International" de 87 ou dans ces eaux là


Il y en avait un ausii dans un numero de guitarist vers 89, avec plusieurs pointures de studio français (Kajdan entre autres)
D'ailleurs, on le retrouve encore dans plein de racks de guiatristes français (Kochman, le guiatriste de Miossec et Bashung (désolé, j'ai oublié son nom))


Jacques Yves .. guitariste de Voulzy aussi..
le banc d'essai étais dans le numero 3 de guitariste ..juin 89..Gilmour en couverture..


Merci pour la précision, j'avais la flemme de remonter voir dans les archives.

Ah, une chose, c'est Michel-Yves son prénom. Il ne joue plus avec Voulzy (c'est Thomas Coeuriot maintenant). J'adore son côté "coloriste" dans son jeu avec Souchon (et effectivement Voulzy aussi)


Et je me rend compte que dans mon précédent post, cettte *censuré* de virgule fout ma phrase en l'air.
Donc, dans la parenthèse il falait lire Kochman ET le guitariste de Miossec et Bashung. Qui sont deux personnes différentes.

EDIT : le guitariste de Bashung et Miossec s'appelle Yann Péchin. Il nous a fait du très bon boulot sur la dernière tournée de Bashung, ainsi que tous ses acolytes.
rigjoker
désolé..je n'arrive jamais a me rappeller
..ce que je sais c'est que ce sont deux prenoms qu'on vois rarement ensemble....
pour les archives je les gardent a 2 metres.. je triche

@+

BRUNO
rigjoker
Poir la petite histoire il avais revendu un multi a un de mes potes et il avais laissé les presets..Rockcollection..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 05, 16:30
rigjoker a écrit :
Poir la petite histoire il avais revendu un multi a un de mes potes et il avais laissé les presets..Rockcollection..


Tiens donc, c'était quoi comme multi ?

Ah et puisque je te tiens, j'aimerais bien te poser une question peut-être idiote.
Dans son rack, le Michel-Yves possède un rack vert. Saurais-tu par hasard de qoui il en retourne ? J'ai cru voir qu'il y avait un TC 2290, une quadraverb, un quad boogie, un octopus, un furman, un accordeur korg, mais ça
C'est par curiosité (et puis ça me permettrait de dire autre chose que "un truc vert" dans mon topic sur le matos des pros )

Merci
rigjoker
C'étais un Yam SPX900 si je me souviens bien..c'étais en 95 ou 96..
t'as une photo du rack ? pour voir le martien
vert ?.. la comme ça je tilt pas.. c'est la photo qui étais dans guitar world ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 05, 16:39
rigjoker a écrit :
C'étais un Yam SPX900 si je me souviens bien..c'étais en 95 ou 96..
t'as une photo du rack ? pour voir le martien
vert ?.. la comme ça je tilt pas.. c'est la photo qui étais dans guitar world ?


Je ne connais pas la photo de guitar world, désolé. Mais j'aimerais bien (le mec à peine exigeant )
Pour la photo, il faudarait que je fasse une copie d'image d'un dvd. Donc pas tout de suite, à moins que j'en trouve une sur le net. Je vais voir.
rigjoker
Je crois que je confond avec Rafaeli ..effectivement.....j'ai bien trouver un truc vert par contre..entre 2 bouquins..mais c'est un jeu de regular slinky ..le pire c'est que c'est vrai...
rigjoker
C'est le truc 2U au dessus de l'octopus ? la ..meme avec la meilleur volonté du monde... ..je le vois aussi jaune doré que vert d'ailleurs le truc..

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...