Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maverick929
Bakachan a écrit :
Tiens, 2 petites question pour les Mark-eux :

- la sortie recording sur le Mark IV, elle vaut le coup, histoire de pouvoir jouer au casque la nuit ??



Bon Backachan....petite déception...le casque d'écoute dans la sortie recording ça ne fonctionne pas....aucun son...désolé...j'aurais bien aimé moi aussi!
djobi djoba
En même temps une sortie recording direct dans des écouteurs c'est sûr ça passe pas bien. Sur un baffle c'est une autre histoire. Le HP est pas là pour rien Je le sais car j'ai un studio preamp.
J'espère que j'arriverais à obtenir un Mark IV cet année, Petrucci en force
thedrix
Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'une tete Mesa Mark III blue stripe que j'adore.

J'ai appliqué le R2 Mod et est placé le set de lampes de preamp que Doug's tubes recommande et ca depotte je vous raconte pas aussi bien sur le son clair que sur les 2 autres canaux.

je la branche soit dans un 1X12 Mesa Thiele avec le fameux HP EV12L ou dans un 2X12 Mesa en V30

La boucle d'effet est tres transparente, j'ai donc placé un Eq 10 bandes MXR pour combler le manque de l'eq graphique d'origine ainsi qu'un delay et une pedale de volume.

Ce serai pas mal que chacun poste des photos de son bébé -
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Maverick929 a écrit :
Vous utilisez quoi comme effets avec votre Mark? & Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise un systeme midi, pédalier ou autre pour changer à la fois vos effets et les canaux du Mark?


La config que j'utilise actuellement est la suivante :

Guitare -> Peterson Strobostomp -> Morley Wha-volume -> Zvex Ooh-Wha -> Zvex Fuzz Probe -> Mark IV input

Loop send Mark IV -> Empress Tremolo -> Electro Harmonix Small Clone -> Boss DD6 -> Akai Headrush E2 -> Loop Return Mark IV

A mon avis, et après quelques recherches, le systeme midi le mieux adapté à une config Mark IV + effets est le Ground Control System de chez Voodo-lab / Digital music, c'est un peu mon rêve mais pour ma config, l'idéal est d'avoir le pédalier + 2 GCX pour pouvoir tout gérer ; A un peu plus de 1500 roros le tout chez Gillou (réduc comprise) je pense que je vais encore faire des claquettes pendant un p'tit moment
Shake your money maker.
thedrix
gma a écrit :
supertotor a écrit :
Citation:
Ba justement le simulclass, tu dois faire le mélange des lampes !!! C'est la le secret de la technologie: des el34 au extrémités et et des 6l6 au centre! Si tu mets les 4 lampes indentiques, ca sera moins bien !

C'est clairement indiqué dans la notice de mon Mark III


Ah bon ? Mais c'est quoi, ton Mark III ?
Le mien a une notice tout en anglais, donc c'est pas très évident, mais en tout cas il n'a que 2 lampes de préam, des 6L6.


Non les L6 sont els lampes de puissance. Et si ton mkIII n'en a que 2 c'est parceque c'est un modèle comme le mien, sans le simul classe, donc il n'est pas switchable en 15w et il fait 40w au garot, un beau bébé. Sinon pour les modèles simul classe, on peut mettre effectivement 2 el34 aux extrémités. Mais on n'est pas obligé, ça dépend si on utilise l'ampli en 85 ou en 15w et surtout ça dépend des gouts.

L'equa graphique, comme la reverb étaient des options à l'époque, ils ne sont aps présents sur tous les mkIII. Le simul class itou. Bon la reverb ils l'ont presque tous, mais le reste non. Le mien n'a ni simul class ni eq en façade mais il a la revebr, ça me fait 2 footswitchs au pied (branchés une fois, hein je vous cache pas que je l'utilise comme un monocanal et que j'ai du enclencher le canal 2.... Genre 3 fois avant de tirer un trait dessus.).

C'est un des soucis avec les boogie mk. Entre les mk1, 2, 2b, 3, 4...On s'est sort pas. Sans parler des "stripes". Regardez votre ampli au niveau du coin supérieur gauche de la face arrière, vous verrez un trait fait avec un marqueur. Selon la couleur votre ampli sera un red stripe, blue stripe, black, green, etc. Les circuits changent sensiblement et le son aussi. Par exemple le canal lead d'un markIII blue stripe est identique au lead d'un markI mais celui d'un green stripe sera comme celui d'un mark 2b....Il existe un site qui référencie tout ça, j'ai donné ces exemples au pif, hein...Mais voilà, il faut savoir que boogie offre des amplis superbes mais complexe, pénibles à régler et à utiliser, il est même pénible d'échanger des infos à leur sujet...

Je rajoute à ça le fait qu'ils sont intransportables, surtout les modèles en electrovoice, et que s'ils tombent en panne, pas mal de technicien prennent une majoration vu le merdier qui règne à l'intérieur.

Ha parmi tous ces petits bébés, il en existe un rarissime mais franchement impressionant...Le colliseum 300. Un mark III (ou II chais pu) qui annonce.... 180w sur la balance mesdames et messieurs. Ce monstre n'existait bien entendu qu'en tête vu que le electrovoice encaisse "seulement" 200w (en comparaison un celestion blue décroche à 15w, hein!) et il lui fallait le 412 en EV qui allait avec, en bois massif bien entendu, genre de l'acajou qui pèse un âne mort. Imaginer le poids du haf stack. Je crois qu'aucun être vivant n'a vu un fulls stack de ce genre en fonctionnement encore de nos jours.

Comme le disait un utilisateur sur un forum ou sur harmony central... "This amp is a meeting with god".

Ha à propos de la reverb dont je parlais, je ne connais pas celle du mark IV, c'est la même que sur le 3? Curieux d'entendre ça...Je pense sincèrement que la mienne a un problème, je vais voir buttshaker pour ça... Chuis inquiet là. :p



Hello,

Intransportable

C'est le système sur le moins lourd que j'ai eu, finis le 4X12 et la grosse Recto /Marshall ou autre qui va avec.

Moi j'ai la tete Mark III + le 1X12 Mesa avec l'electro Voice (il pese le poids le HP quand meme) mais face un gros ampli basse type SWR et un batteur qui frappe, je tiens largement la marrée

Moi je l'ai emméné à un tech et il m'a dit que c'etait du grand art, que c'etait tres bien foutu contrairement au recto, faudrai que je poste des photos de l'interieur du mien

Peut etre que les derniers MIV, cela a changé ?
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
thedrix
thedrix a écrit :
gma a écrit :
supertotor a écrit :
Citation:
Ba justement le simulclass, tu dois faire le mélange des lampes !!! C'est la le secret de la technologie: des el34 au extrémités et et des 6l6 au centre! Si tu mets les 4 lampes indentiques, ca sera moins bien !

C'est clairement indiqué dans la notice de mon Mark III


Ah bon ? Mais c'est quoi, ton Mark III ?
Le mien a une notice tout en anglais, donc c'est pas très évident, mais en tout cas il n'a que 2 lampes de préam, des 6L6.


Non les L6 sont els lampes de puissance. Et si ton mkIII n'en a que 2 c'est parceque c'est un modèle comme le mien, sans le simul classe, donc il n'est pas switchable en 15w et il fait 40w au garot, un beau bébé. Sinon pour les modèles simul classe, on peut mettre effectivement 2 el34 aux extrémités. Mais on n'est pas obligé, ça dépend si on utilise l'ampli en 85 ou en 15w et surtout ça dépend des gouts.

L'equa graphique, comme la reverb étaient des options à l'époque, ils ne sont aps présents sur tous les mkIII. Le simul class itou. Bon la reverb ils l'ont presque tous, mais le reste non. Le mien n'a ni simul class ni eq en façade mais il a la revebr, ça me fait 2 footswitchs au pied (branchés une fois, hein je vous cache pas que je l'utilise comme un monocanal et que j'ai du enclencher le canal 2.... Genre 3 fois avant de tirer un trait dessus.).

C'est un des soucis avec les boogie mk. Entre les mk1, 2, 2b, 3, 4...On s'est sort pas. Sans parler des "stripes". Regardez votre ampli au niveau du coin supérieur gauche de la face arrière, vous verrez un trait fait avec un marqueur. Selon la couleur votre ampli sera un red stripe, blue stripe, black, green, etc. Les circuits changent sensiblement et le son aussi. Par exemple le canal lead d'un markIII blue stripe est identique au lead d'un markI mais celui d'un green stripe sera comme celui d'un mark 2b....Il existe un site qui référencie tout ça, j'ai donné ces exemples au pif, hein...Mais voilà, il faut savoir que boogie offre des amplis superbes mais complexe, pénibles à régler et à utiliser, il est même pénible d'échanger des infos à leur sujet...

Je rajoute à ça le fait qu'ils sont intransportables, surtout les modèles en electrovoice, et que s'ils tombent en panne, pas mal de technicien prennent une majoration vu le merdier qui règne à l'intérieur.

Ha parmi tous ces petits bébés, il en existe un rarissime mais franchement impressionant...Le colliseum 300. Un mark III (ou II chais pu) qui annonce.... 180w sur la balance mesdames et messieurs. Ce monstre n'existait bien entendu qu'en tête vu que le electrovoice encaisse "seulement" 200w (en comparaison un celestion blue décroche à 15w, hein!) et il lui fallait le 412 en EV qui allait avec, en bois massif bien entendu, genre de l'acajou qui pèse un âne mort. Imaginer le poids du haf stack. Je crois qu'aucun être vivant n'a vu un fulls stack de ce genre en fonctionnement encore de nos jours.

Comme le disait un utilisateur sur un forum ou sur harmony central... "This amp is a meeting with god".

Ha à propos de la reverb dont je parlais, je ne connais pas celle du mark IV, c'est la même que sur le 3? Curieux d'entendre ça...Je pense sincèrement que la mienne a un problème, je vais voir buttshaker pour ça... Chuis inquiet là. :p



Hello,

Intransportable

C'est le système le moins lourd et emcombrant que j'ai eu, finis le 4X12 et la grosse Recto /Marshall ou autre qui va avec.

Moi j'ai la tete Mark III + le 1X12 Mesa avec l'electro Voice (il pese le poids le HP quand meme) mais face un gros ampli basse type SWR et un batteur qui frappe, je tiens largement la marrée avec des basses presentes grave au systeme du woofer sur le coté de celui ci.

Moi je l'ai emméné à un tech et il m'a dit que c'etait du grand art, que c'etait tres bien foutu contrairement au recto, faudrai que je poste des photos de l'interieur du mien

Peut etre que les derniers MIV, cela a changé ?
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    gma
    le 19 Sep 08, 12:41
thedrix a écrit :


Hello,

Intransportable

C'est le système sur le moins lourd que j'ai eu, finis le 4X12 et la grosse Recto /Marshall ou autre qui va avec.

Moi j'ai la tete Mark III + le 1X12 Mesa avec l'electro Voice (il pese le poids le HP quand meme) mais face un gros ampli basse type SWR et un batteur qui frappe, je tiens largement la marrée

Moi je l'ai emméné à un tech et il m'a dit que c'etait du grand art, que c'etait tres bien foutu contrairement au recto, faudrai que je poste des photos de l'interieur du mien

Peut etre que les derniers MIV, cela a changé ?


Pour être intransportable, par rapport à mon ancien ampli qui faisait genre 20kilos c'est autre chose! Mon mkIII affiche le poids d'un ac30 ou pas loin, mais avec juste une poignée....Lourd... Très lourd pour un combo 112. Et mon soldano tenais la route face à n'importe quoi en termes de puissance te projection. Mais bon le son de mon mk...J'adore. Mais même mon gros soldano 410 avec des roulettes était moins pénible à trimballer en fait. Presque aussi lourd mais plus facile, quoi.

Sinon l'intérieur est bien foutu. Mais complexe. Les techos chargent parfois plus cher parceque les pannes sont plus longues à diagnostiquer. Mais effectivement c'est du grand art. Matchless aussi pose parfois souci aux techos qui 'ont pas l'habitude. C'est complexe, quoi. Mais pas merdeux, j'ai pas dit ça!

J'aurais aimé trouver cet ampli en tête en fait. Mais le hasard en a décidé autrement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
thedrix
gma a écrit :
thedrix a écrit :


Hello,

Intransportable

C'est le système sur le moins lourd que j'ai eu, finis le 4X12 et la grosse Recto /Marshall ou autre qui va avec.

Moi j'ai la tete Mark III + le 1X12 Mesa avec l'electro Voice (il pese le poids le HP quand meme) mais face un gros ampli basse type SWR et un batteur qui frappe, je tiens largement la marrée

Moi je l'ai emméné à un tech et il m'a dit que c'etait du grand art, que c'etait tres bien foutu contrairement au recto, faudrai que je poste des photos de l'interieur du mien

Peut etre que les derniers MIV, cela a changé ?


Pour être intransportable, par rapport à mon ancien ampli qui faisait genre 20kilos c'est autre chose! Mon mkIII affiche le poids d'un ac30 ou pas loin, mais avec juste une poignée....Lourd... Très lourd pour un combo 112. Et mon soldano tenais la route face à n'importe quoi en termes de puissance te projection. Mais bon le son de mon mk...J'adore. Mais même mon gros soldano 410 avec des roulettes était moins pénible à trimballer en fait. Presque aussi lourd mais plus facile, quoi.

Sinon l'intérieur est bien foutu. Mais complexe. Les techos chargent parfois plus cher parceque les pannes sont plus longues à diagnostiquer. Mais effectivement c'est du grand art. Matchless aussi pose parfois souci aux techos qui 'ont pas l'habitude. C'est complexe, quoi. Mais pas merdeux, j'ai pas dit ça!

J'aurais aimé trouver cet ampli en tête en fait. Mais le hasard en a décidé autrement.


C'est sur que j'ai la version tete + baffle donc plus facilement transportable
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Maverick929 a écrit :
Bakachan a écrit :
Tiens, 2 petites question pour les Mark-eux :

- la sortie recording sur le Mark IV, elle vaut le coup, histoire de pouvoir jouer au casque la nuit ??



Bon Backachan....petite déception...le casque d'écoute dans la sortie recording ça ne fonctionne pas....aucun son...désolé...j'aurais bien aimé moi aussi!


Je confirme qu'en direct ça ne passe pas, toutefois la situation n'est pas désespérée, j'ai branché la sortie recording sur un petit ampli pour casque et j'ai pu jouer "en silence" mais que sur une seule oreille, normal on est en mono et je n'avais pas le câble adéquat (mono splitté).
Shake your money maker.
Maverick929
La config que j'utilise actuellement est la suivante :

Loop send Mark IV -> Empress Tremolo -> Electro Harmonix Small Clone -> Boss DD6 -> Akai Headrush E2 -> Loop Return Mark IV


Le Akai Headrush me semble un délay assez complet...pourquoi la DD6?
Maverick929
Hachesse a écrit :
Maverick929 a écrit :
Vous utilisez quoi comme effets avec votre Mark? & Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise un systeme midi, pédalier ou autre pour changer à la fois vos effets et les canaux du Mark?


La config que j'utilise actuellement est la suivante :


Loop send Mark IV -> Empress Tremolo -> Electro Harmonix Small Clone -> Boss DD6 -> Akai Headrush E2 -> Loop Return Mark IV


BossDD6 + Akai Headrush E2??? Tu as besoin de deux delay?
Maverick929 a écrit :
Hachesse a écrit :
Maverick929 a écrit :
Vous utilisez quoi comme effets avec votre Mark? & Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise un systeme midi, pédalier ou autre pour changer à la fois vos effets et les canaux du Mark?


La config que j'utilise actuellement est la suivante :


Loop send Mark IV -> Empress Tremolo -> Electro Harmonix Small Clone -> Boss DD6 -> Akai Headrush E2 -> Loop Return Mark IV


BossDD6 + Akai Headrush E2??? Tu as besoin de deux delay?


En fait la Headrush me sert essentiellement de répétiteur de phrase (la DD6 le fait aussi, mais de façon vraiment pas pratique et sur une durée beaucoup trop courte). j'aime beaucoup aussi le mode tape echo, que ne possede pas la DD6. je trouve les deux pédales très complémentaires (sans parler des possibilités bruitistes de la DD6 lorsqu'on tripote le bouton D.time en cours d'utilisation, style Portishead )
Shake your money maker.
Bakachan
Maverick + Hachesse > je compte oeuf course passer par une petite mixette pour le casque... mais merci de vos retour, je keep in touch pour des news
Maverick929
Bon les gars j'ai reçu mon TC Electronics GForce. WOW!!! Il est dans la loop d'effet, loop qui a plusieurs options dans le MKIV. Le GForce est hyper transparent et les presets TC (225) sont excellent. Le match entre le MKIV et le GForce me semble parfait! Je vous posterai des détails sur les différents effets. Pour une première écoute, je suis impressionné par les chorus, reverb, touch wah, et delay. Il y a un drive qui ressemble à un overdrive. Je ne sais pas si j'en trouverai une quelconque utilité!
Maverick929
Est-ce qu'il est possible de contrôler les 4 canaux d'un MKIV avec un FCB1010 de Behringer? Je sais qu'il a des capacités switch out, mais est-ce qu'on peut attribuer les canaux aux pédalier ex.: clean=1 drive=2 lead=3 et lead+eq=4 et ajouter les banques d'effets d'un rack comme le GForce ou autre multi-effet midi par dessus?
Maverick929
Ok les mecs, j'ai la réponse! Je suis allé sur le site de TC Electronics et un gars m'a référé au site de AXESS ElECTRONICS. J'ai contacté leur technicien et avec le module CFX4 et le câble spécial MKIV C4011, le tour est joué!!! N'importe quel pédalier midi fera l'affaire et enverra les signaux à l'ampli et au multi-effets!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...