Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
c'est pareil pour le lead bright avec le lead drive.

autre chose, est ce que çà fonctionnait correctement avant retubage ?
Tubes, what else !
VanHalen
Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont un Axe FX II en plus de leur Mesa Boogie Mark. Ma demande concerne le Mark IIC+. Je voudrais savoir à quels boutons de l'Axe FX II correspondent ceux de la machine réelle sachant qu'en plus presque tous les boutons peuvent être tirés. J'ai des settings de IIC+ mais je voudrais les retranscrire dans l'Axe.
On m'a indiqué un début de réponse ici : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

mais ces informations demandent vérifications.

Auriez-vous des infos intéressantes à ce sujet ?

D'avance, je vous remercie.
littleguitar
sur ce coup je ne peux pas t'aider et çà va être dur de trouver un possesseur de IIC+ !
Tubes, what else !
Biosmog
VanHalen a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont un Axe FX II en plus de leur Mesa Boogie Mark. Ma demande concerne le Mark IIC+. Je voudrais savoir à quels boutons de l'Axe FX II correspondent ceux de la machine réelle sachant qu'en plus presque tous les boutons peuvent être tirés. J'ai des settings de IIC+ mais je voudrais les retranscrire dans l'Axe.
On m'a indiqué un début de réponse ici : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

mais ces informations demandent vérifications.

Auriez-vous des infos intéressantes à ce sujet ?

D'avance, je vous remercie.


Je ne peux pas t'aider. Je viens de me débarrasser de mon axe (quelle libération ), et j'ai un mark III. Mais, à mon avis, comme on t'a dit à côté, tu n'auras pas les mêmes boutons. Il faut savoir que Cliff simule l'ampli dans une configuration précise au niveau des bright, deep et tout ça. Donc si Cliff a utilisé la configuration du setting que tu cherches, tu as de la chance. Sinon, tu n'approcheras que grossièrement la chose avec les réglages du tonestack standard de l'axe. Il te faudra ajouter de l'EQ avant l'ampli. Si j'étais toi, soit j'achèterais un markIIc+ ou un mark III (très proche et beaucoup moins cher), soit j'utiliserais mes oreilles pour approcher le son que j'aime. Car de toute façon, la guitare n'est certainement pas la même, l'exemplaire de l'ampli peut avoir des variations de voicing... bref copier aveuglément des settings sur papier ne fonctionnera de toute façon pas bien, même avec un markIIC+ devant toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont un Axe FX II en plus de leur Mesa Boogie Mark. Ma demande concerne le Mark IIC+. Je voudrais savoir à quels boutons de l'Axe FX II correspondent ceux de la machine réelle sachant qu'en plus presque tous les boutons peuvent être tirés. J'ai des settings de IIC+ mais je voudrais les retranscrire dans l'Axe.
On m'a indiqué un début de réponse ici : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

mais ces informations demandent vérifications.

Auriez-vous des infos intéressantes à ce sujet ?

D'avance, je vous remercie.


Je ne peux pas t'aider.
Citation:
Je viens de me débarrasser de mon axe (quelle libération )
, et j'ai un mark III. Mais, à mon avis, comme on t'a dit à côté, tu n'auras pas les mêmes boutons. Il faut savoir que Cliff simule l'ampli dans une configuration précise au niveau des bright, deep et tout ça. Donc si Cliff a utilisé la configuration du setting que tu cherches, tu as de la chance. Sinon, tu n'approcheras que grossièrement la chose avec les réglages ampli de l'axe. Il te faudra ajouter de l'EQ avant l'ampli. Si j'étais toi, soit j'achèterais un markIIc+ ou un mark III (très proche et beaucoup moins cher), soit j'utiliserais mes oreilles pour approcher le son que j'aime. Car de toute façon, la guitare n'est certainement pas la même, l'exemplaire de l'ampli peut avoir des variations de voicing... bref adapter aveuglément des settings sur papier ne fonctionnera de toute façon pas bien, même avec un markIIC+ devant toi.


tu m'étonnes, j'ai testé le kemper et l'axe d'un pote, c'est trés trés bien pour la MAO mais pour le reste....enfin c'est carrément une autre approche et vraiment pas celle qui me convient, comme si l'on comparait un mp3 et un vinyl.....
çà à confirmé ce que j'ai entendu de Periphery et leur son de tronçonneuse et le vrai ampli de Dream theater après lors d'un concert à Paris.
Tubes, what else !
leum6523
interessant , ce rejet du fractal venant des possesseurs de mark...
amplifier de la simulation, sur scene , ne fait pas l'unanimité.
j'ai vu dweezle zappa qui avait un axe et 2 enceintes amplifiées, il avait le pedalier aux multiples switchs, mais le plus etonnant c'est qu'il avait une bonne vingtaine de pedales en grande partie analogiques...
cet appareil n'est pas censé simuler les meilleurs effets du marché?
meme pour la MAO, le studio preamp avec une bonne wah wah, un chorus et une reverbe
permet de couvrir une large palette de sons.
ET sur scene, 3 bons sons suffisent, alors les racks aux 256 presets...
la seule simulation que je trouve vraiment reussie c'est l'acoustique provenant de la strat VG, tres realiste dans le canal clair du mesa.
littleguitar
tout est dans le titre en fait....SIMULATION !

J'ai essayé par feignantise en voulant partir léger en concert avec un Kemper et une gratte mais çà n'a même pas franchi le cap d'une répète, tous les autres membres du groupe m'ont regardé de travers en me demandant...mais c'est quoi ce son pourri ?
Je l'ai trituré dans tout les sens pendant un mois avant de le renvoyer chez Thoto et çà fait 30 ans que je triture des bécanes donc je suis certain de ne pas être passé à côté.
En Mao c'est pratique, sans se prendre le casque en placement de micro etc mais dès lors que tu t'y attèle, ce sera quand même mieux avec une vraie prise micro.

çà fait un bail que j'entends dire que çà progresse tout le temps mais je serai mort avant que çà égale les vraies loupiottes.


Le problème avec ces saloperies, mp3 et tout le tralala c'est que l'on appauvrit l'oreille humaine....
Tubes, what else !
Biosmog
Ce n'est (presque) pas un rejet. J''ai eu un axe fx pendant 4 ans, quand même, surtout pour maquetter à la maison.

On en discute beaucoup là:
https://www.guitariste.com/for(...)09182

Pas mal de gens ont essayé, et certain en sont revenus. J'ai l'impression que les guitaristes typés métal y trouvent davantage leur compte. Quand on a une approche du son carré, sans bavure, compressé, ça fonctionne bien. Comme boite à outil pour tout faire, pour l'enregistrement en silence, pour programmer un set très diversifié aux petits oignons dans un orchestre de bal, les avantages dépassent les inconvénients, je pense. Mais quand on a un super ampli à la maison, je ne comprends vraiment pas la démarche.
Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
+1...
alors concernant les *push/pull* du mark, c'est bien comme decrit dans la doc...
volume a 3, ca a une incidence, puis de moins en moins, plus on monte...
donc, pas de soucis.
littleguitar
cool pour toi, il faudrai vérifier sur ton amp si les condos qui ont été changés tout est comme il faut :


j'ai entouré ce qui n'est pas stock mais bon, si il pête le feu y n'y a pas de raison !

je t'enverrai une photo du mien à son retour.
Tubes, what else !
leum6523
*ce qui n'est pas stock*?
tu as entouré certains condos chimiques, ils seraient a remplacer?
littleguitar
ceux là ont été remplacés oui, sûrement pas sans raison d'ailleurs, ce qui me parait bizarre c'est le résistance verte, le long petit tube vert mais pas d'inquiétude, on vérifiera avec le mien qui est total stock.
Tubes, what else !
littleguitar
çà me fais penser que j'ai demandé au tech de rendre le master un peu moins violent, il m'a dit pas de souci en étant certain que çà n'altèrerait pas le son original.

Pas de problème de votre côté ? parce que chez moi à 1 ya pas de son et à 2 c'est hiroshima en exagérant un poil....
Tubes, what else !
leum6523
c'est un peu le cas de tous les marks...
sur le IV, j'ai le meme soucis, d'ailleur, question:
vaut il mieux garder le master au minimum a 2 voir 3 et ajuster les volumes des preamps ou l'inverse?
littleguitar
bah le problème c'est que que le volume 1 influe sur tout le reste et pour arriver aux sons que j'aime il doit être à 7 et tiré ce qui n'empêche pas d'avoir un magnifique clean avec des simples et donne un bon gros crunch sur le R 2. (comme préconisé dans le manuel d'ailleurs).

je le trouvais plus facilement gérable sur mes 2 MKIV de mémoire mais un peu dans le même genre c'est vrai, à 4, l'ampli donnais déjà tout.
Tubes, what else !
leum6523
oui mais le III et le IV ont une conception radicalement differente:
sur le IV, les volumes et gain des preamps n'interagissent pas afin de garder leur independance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...