Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leum6523
oui mais le III et le IV ont une conception radicalement differente:
sur le IV, les volumes et gain des preamps n'interagissent pas afin de garder leur independance.
littleguitar
sinon le R 2 mode, le C 30 pour adoucir le lead car pour avoir un bon crunch il faut monter les treble à 7 voir 8, la boucle activable ou non vont en faire un ampli avec lequel je pourrai partir en concert sans problème et en parlant du R2 mod, il permet justement de compenser la dif de volume entre le clean et le R2 lorsque le volume 1 est à 7 car plus l'on monte le volume 1 et moins il est possible d'équilibrer les 2 canaux.
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :
oui mais le III et le IV ont une conception radicalement differente:
sur le IV, les volumes et gain des preamps n'interagissent pas afin de garder leur independance.


c'est pas faux ! le MIV remédie à ces problèmes du III...mais il sonne moins organique je trouve ce qui est somme toute complètement normal car le schéma est bien plus simple sur le III et il n'y a pas à tordre, un monocanal sera toujours plus "organique qu'un multi canaux.
Tubes, what else !
littleguitar
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fini par revendre le V qui sonnait comme un ampli à transistors comparé à mon CDM 7 w monocanal !

pour le fun :

Tubes, what else !
leum6523
littleguitar a écrit :
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fini par revendre le V qui sonnait comme un ampli à transistors

ca donne a reflechir...
littleguitar
pas tant que çà ! le III me parait être le juste milieux avec un compromis très acceptable pour un multi canaux et connaissant Mesa et leurs choix techniques, ils ont bidouillé de manière réussie un monocanal pour en tirer 3 sons....
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs si j'arrive à passer de l'un à l'autre avec le même plaisir crois moi, c'est un signe
Tubes, what else !
leum6523
je vais peut etre substituer le III au IV avec le groupe de funk pour essayer...
j'avais une petite reticense sur le R2 mais pour ce style de zik ça devrait convenir...
c'est quand meme un peu frustrant d'avoir le modele superieur et de revenir vers la version precedente..
littleguitar
pas à mon sens tant que çà tire vers le qualitatif sonore !

Mon constat est celui ci :

les constructeurs fabriquent ce que le marché demande en fait, plein d'options et de la flexibilité entre autres, des truc qui sonnent à peu près dans un appart mais qui n'ont plus rien dans le sac quand tu ouvres le volume ce qui complique les schémas et appauvrit le son de départ.
Ne pas oublier l'aspect économique pour ce qui est des composants, rendement de production etc, ils cherchent tous à s'en mettre un max dans les fouilles....comme le reste du monde

cela dit, le MKIV est une bête de course et fabriqué sérieusement donc coûteux et ils ne serait pas étonnant qu'il aient arrêté la prod pour cette raison.....

tu as vu le prix du King snake, réplique du MK I.....c'est beaucoup + cher qu'un MK V alors que c'est un MK I......étrange non
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :
je vais peut etre substituer le III au IV avec le groupe de funk pour essayer...
j'avais une petite reticense sur le R2 mais pour ce style de zik ça devrait convenir...
c'est quand meme un peu frustrant d'avoir le modele superieur et de revenir vers la version precedente..


revends le IV et prends un satelitte enfin si tu aimes la stéréo.....
Tubes, what else !
leum6523
"tu as vu le prix du King snake, réplique du MK I.....c'est beaucoup + cher qu'un MK V alors que c'est un MK I......étrange non"
les serpents qu'il a fallut abattre!
"revends le IV et prends un satelitte enfin si tu aimes la stéréo..."
il y en a deux a vendre en ce moment, à 1000e ou 1800e les deux...
je garde mon IV!
Biosmog
Je vais passer pour un barbare, mais dans mon groupe principal, j'utilise mon mesa en clean: je le travaille avec une bogner ecstazy red pour les saturations modernes et la king of tone pour les saturations vintages crunch. Sur le disque, et parfois dans des configuration légères, j'utilise encore les canaux du préampli. Mais en temps normal je préfère mon pedalboard. Je peux avoir 3 distorsions (2 avec le king of tone) complètement indépendantes au niveau des tonalités, grain et volume. C'est vraiment une solution de type compromis pratique, mais franchement, j'adore le son auquel je suis arrivé. J'ai un boost clean juste après pour les solos. Et j'ai toujours un son bien clair, le bon volume et la bonne EQ sans passer par la boucle d'effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
Salut
SMHA, ça ne me choque pas
beaucoup de grateux joue en clean non-stop et pédales pour les OD.
Souvent quand le clean est bon au départ, comme les proprios de Fender à tubes ...., il suffit souvent d'une bonne pédale et ça roule ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
leum6523
d'accord mais alors autant acheter un fender...
littleguitar
çà c'est clair !

perso, je ne suis pas trop pédale, j'ai juste une Shiba reloaded pour lier les notes et booster le mid sur le lead de mes CDM mais je préfère ce que produisent les amplis, c'est beaucoup plus....dynamique et je n'en ai jamais trouvé qui ne salopait pas le son de base enfin j'ai jamais essayé sur du clean....
Tubes, what else !
littleguitar
et pour moins cher qu'un Fender, je connais un gars qui peut faire çà en PTP....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...