Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
refrettée inox Jescar jumbo car le frettage d'origine était très moyen, voir indigne d'une pelle à ce tarif.

Et encore une fois, la mystic dream std et la white pearl que j'ai eu avant étaient bien mieux frettées.....ceci dit, je l'ai faite venir par une amie qui habite en Californie et qui revient de temps en temps en France donc je ne l'ai pas payée au prix HTD, donc pas de sav et je ne savais pas que le frettage était bof...

Sinon la BFR, hormis l'aspect, c'est pas le jour et la nuit avec les STD, c'est un peu mieux enfin çà sonne de manière différente.
Tubes, what else !
shomen
littleguitar a écrit :
non non, le mini gizmo se raccorde au V par la fiche midi 7 broche du pédalier, pas par les entrées jacks donc tu as accès à tout les switchs du pédalier ! sauf que je viré la fonction de commande de la reverb et à la place j'ai mis le mode MKIIC+, enfin c'est le tech qui m'a fait çà pour 80 euros de mémoire et sans plop ni latence encore !

Ma Petrucci est unique

Après quelques années d'utilisation, elle ne tenait plus du tout l'accordage si je touchais au vibrato donc :



çà fait hurler les puristes mais je m'en tape

au moins maintenant je n'ai plus de problème et j'ai gardé le piezo bien évidement.


Mazette !! . Une Petrouche avec un Floyd Rose . Ceci dit, elle est très belle quand même !
C'est marrant j'ai une JP6 en Mystic Dream (sans piezo) et sur la mienne...c'est le manche qui a fini par se vriller au bout de 7 ans, car selon le luthier mon birdseyes n'était pas régulier sur tout le manche et ça a fait des zones de tensions et ensuite le drame !! ...du coup, nouveau manche sans logo pour moi...par contre mon vibrato et la tenue d'accords restent irréprochables...j'ai aussi fait mettre des frettes inox et une touche ébène du coup et changé le diapason pour celui d'une Gibson que je préfère...comme toi, les puristes crient au scandale, mais bon maintenant elle me correspond encore mieux ...on va arrêter le hs sinon on va se faire taper sur les doigts .

Pour en revenir en V, tu pilotais donc toutes les fonctions (sauf la reverb et le mode MkIIC+ à la place) de l'ampli via le câble du pédalier ? Mais tu avais quand même un pédalier midi ou pas du coup ? Tu te faisais des presets ou pas ? Désolé si je suis un peu lourdeau mais j'essaye de comprendre comment tu pilotais tout ça. Moi, j'ai un GForce et un pédalier midi Engl + le Z11 au milieu. Ainsi, je pilote instantanément le V avec les effets du GForce sans latence également et bien sûr, aucun ploc (plutôt une "maladie" des rectifier ça, non ?).
littleguitar
oui, toutes les fonctions présente sur le pédalier deviennent contrôlable avec le mini gizmo qui gère aussi le midi donc qui contrôlait aussi mes presets du Time factor avec un pédalier midi en plus, lui même alimenté par le gizmo (9v).
Tubes, what else !
littleguitar
je n'ai noté des plocs que sur la roadster, pas sur mes road king qui sont des rectifier, les dual et triple n'ont pas ce problème à ma connaissance....
Tubes, what else !
shomen
Merci pour tes précisions littleguitar !
Je vais te contacter en mp pour savoir plus précisément comment tu branchais tout ça, car ça m'intéresse aussi ... et arrêter le HS, car ça ne doit pas forcément intéresser grand monde.
Pour les plocs, il me semblait que c'était les nouvelles séries avec multi-watts, et toutes les fonctions récentes qui avaient tendance à causer ces soucis...mais j'ai dû mal comprendre, toutefois ces plocs étaient vraiment TRES embêtants pour une tête de ce prix !
Enfin, j'ai repensé à cette histoire de fréquence à 80hz...et finalement ce n'est pas une fréquence si "grave" que ça aussi. Le fait que ce soit la fréquence choisie par Mesa pour être la plus grave, est sûrement parce que plus bas, ça ne concerne plus vraiment la guitare, non ?
Dans mon groupe on a une Mackie et le switch "coupe-bas" est justement limité à 80hz...
Mais avec mon EVM12L, j'ai quand même une bien meilleure définition et tenue des graves qu'avec les V30.
littleguitar
de mémoire, 80 hz c'est la fréquence du mi grave à la gratte donc il fait partie intégrante du son de gratte sans empiéter sur la basse.
Tubes, what else !
shomen
littleguitar a écrit :
de mémoire, 80 hz c'est la fréquence du mi grave à la gratte donc il fait partie intégrante du son de gratte sans empiéter sur la basse.


Ben voilà...ils sont forts chez Mesa, ils te filent des fréquences qui servent
liquidchris
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
non non, le mini gizmo se raccorde au V par la fiche midi 7 broche du pédalier, pas par les entrées jacks donc tu as accès à tout les switchs du pédalier ! sauf que je viré la fonction de commande de la reverb et à la place j'ai mis le mode MKIIC+, enfin c'est le tech qui m'a fait çà pour 80 euros de mémoire et sans plop ni latence encore !

Ma Petrucci est unique

Après quelques années d'utilisation, elle ne tenait plus du tout l'accordage si je touchais au vibrato donc :



çà fait hurler les puristes mais je m'en tape

au moins maintenant je n'ai plus de problème et j'ai gardé le piezo bien évidement.


Mazette !! . Une Petrouche avec un Floyd Rose . Ceci dit, elle est très belle quand même !
C'est marrant j'ai une JP6 en Mystic Dream (sans piezo) et sur la mienne...c'est le manche qui a fini par se vriller au bout de 7 ans, car selon le luthier mon birdseyes n'était pas régulier sur tout le manche et ça a fait des zones de tensions et ensuite le drame !! ...du coup, nouveau manche sans logo pour moi...par contre mon vibrato et la tenue d'accords restent irréprochables...j'ai aussi fait mettre des frettes inox et une touche ébène du coup et changé le diapason pour celui d'une Gibson que je préfère...comme toi, les puristes crient au scandale, mais bon maintenant elle me correspond encore mieux ...on va arrêter le hs sinon on va se faire taper sur les doigts .

Pour en revenir en V, tu pilotais donc toutes les fonctions (sauf la reverb et le mode MkIIC+ à la place) de l'ampli via le câble du pédalier ? Mais tu avais quand même un pédalier midi ou pas du coup ? Tu te faisais des presets ou pas ? Désolé si je suis un peu lourdeau mais j'essaye de comprendre comment tu pilotais tout ça. Moi, j'ai un GForce et un pédalier midi Engl + le Z11 au milieu. Ainsi, je pilote instantanément le V avec les effets du GForce sans latence également et bien sûr, aucun ploc (plutôt une "maladie" des rectifier ça, non ?).


Heu... changer de guitare c'était plus simple et moins couteux, non? Tu l'as acheté où ton nouveau diapason??

Blague à part, quelles modifs ont été faites pour le changement de diapason? uniquement sur le manche?
shomen
Oui, en effet la seule modif a été faite au niveau du manche . J'ai un pote luthier qui m'a fait ça. En fait, j'ai toujours 24 cases, il n'y a que la dernière frette qui est très légèrement tronquée à ses extrémités. Pour le coup, j'ai pris un manche en érable ondé en 3 parties (les fibres en oppositions pour une meilleure stabilité), des frettes inoxydables et une grosse touche dans un très bel ébène. Mais fini les logos et j'avais aussi les repères de touches "JP" et les autres en forme de bouclier...du coup, je suis revenu à des repères "basiques", petits et ronds comme sur les JP6 de "base". Elle est du coup plus "sobre".


En tous les cas, ces guitares sonnent vraiment très bien dans les Mark ! Un beau son flûté en lead et un son rythmique précis ! Sur le mode MkIV du V, le son est juste monstrueux.
littleguitar
retour de révision et modif !

[img][/img]

pas emballé par le C 30 mod qui est censé rapprocher la section preamp sur le lead d'un MKIIC+, çà ramolli le rendu et le son est moins hargneux donc je vais couper la capa et perdre 20 cts.....
Tubes, what else !
leum6523
[img][/img]
il y a quand meme pas mal de differences:
nappe en attente sur le transfo d'alim
tresse bleue , groupe de condensateurs...
alors la modif n'est pas probante?
littleguitar
salut Leum !

alors la nappes de fils en attente c'est parce que le mien vient des US et tout ces fils devraient être rélies au rotocontacteur de tension sur la version export comme toi bref, je peux tout couper à raz et mettre çà propre.

Le groupe de condos justement je vérifierai le tien si j'étais à ta place mais peut être que tout est correct !

La tresse bleue est le R2 mod, indispensable à mon sens, avec çà tu peux équilibrer en volume le clean et le crunch. Le direct out ayant très peu d'utilité en tout cas pour moi !

Pour la modif C 30, non, j'ai viré le composant hier et retrouvé le lead qui me plait mais çà affecte très sérieusement le rendu !
Pour ceux qui souhaitent moins de gain et un son plus sombre sur le lead, pour marcher çà marche !

Il m'a un peu bridé le master pour atténuer ce côté on/off, c'est pas le jour et la nuit mais suffit à faire arriver les basses sans être sourd. Quand on navigue entre le 1 et le 2 sur le master volume d'origine, le son arrive avant le spectre grave et là, çà n'est plus le cas.

contrôle du bias ok, une paire est réglée froid comme d'hab chez Mesa.

Report de l'entrée footswitch de la facade sur la prise eq/rev et boucle devenue switchable.
Donc maintenant, je peux switcher la boucle et les 3 canaux, l'eq je le laisse tout le temps et la reverb j'ai mieux.

Bref, impec et j'aime toujours autant cet ampli et je peux me barrer en concert avec !
Tubes, what else !
leum6523
ok...
pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier le volume R2, mais il faudrait faire un essai en groupe...
concernant la boucle, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir la desactiver au pied (Mark IV), mais avec le temps, je me rend compte qu'il faut aller a l'essentiel; guitare, wah, amp...
Biosmog
je plussoie, la modif R2 est indispensable pour utiliser les 2 canaux rythm. Tu as le potard placé à quel endroit littleguitar? Le mien est à la place d'un output 4 ohm (facilement réversible)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
leum6523 a écrit :
ok...
pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier le volume R2, mais il faudrait faire un essai en groupe...
concernant la boucle, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir la desactiver au pied (Mark IV), mais avec le temps, je me rend compte qu'il faut aller a l'essentiel; guitare, wah, amp...



je suis un peu comme çà aussi mais du coup, on peut en faire un 2 ème master et çà, c'est très utile pour passer au dessus pendant les solos

les rares fois ou j'utilise de l'effet, c'est un poil de délai sur les solos.


Pour le R2, tout dépend de tes réglages et çà peux très bien le faire sans mais vraiment pas pour moi, le clean écrase carrément le crunch sans çà..
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...