Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark User's Club

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
Maverick929
Special Top utilisateur


Inscrit le: 23 May 04
Localisation: Québec

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de Mesa Boogie Mark IV user's club. Est-ce qu'il y en a un?

Merci!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Mark :

Recherche Mesa Boogie Mark sur Thomann Recherche Mesa Boogie Mark sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Mark sur Music Store Recherche Mesa Boogie Mark sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Mark sur Pourlesmusiciens
SgtPepper
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 30 May 04
Localisation: Caumont

tu devrais peut-être élargir et carrément mettre mesa boogie mark user club

Moi j'utilise un Mark III avec HP electrovoice et kit de lampes NOS : 12xa7 Mullard en v1, ECC83 Baldwin en v2, 12xa7 amperex en lead 2 EL34 Phillips Sylvania Fat Bottle et 2 6l6 General electric

_________________
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Haut
Evaluer ce post : 0
Maverick929
Special Top utilisateur


Inscrit le: 23 May 04
Localisation: Québec

Et voila, jespere qu'on s'y retrouvera!!! Le Mésa Boogie Mark User's Club est ouvert!!! Tous les utilisateurs de Mésa Mark sont les bienvenus!!!

Pour ma part j'ai un Mark IV, lampes d'origines donc 6l6 mésa. C'est nouveau donc j'apprend à maîtriser la bête!!! J'avais un G-Major de tc electronics comme multi-effets, je l'ai vendu et je vais upgrader pour le G-Force. J'en reparlerai quand je l'aurai installé.

Je posterai aussi des réglages et j'aimerais bien que les utilisateurs de Mark IV, ainsi que les utilisateurs des autres versions de cet ampli, partagent des réglages, des idées, et pourquoi pas des photos de votre matériel si vous le désirez!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

Wééééééé j'en suis!!!! J'ai troqué mes soldano pour un markIII. Il m' a fallu du temps pour le dompter l'animal. C'est un modèle avé reverb (naze) sans equalo et en 40w, pas en simul classe. Hp electrovoice (graouuuu).

Tiens puisqu'on parle de loubardes, en preamp j'ai (après moult tests) monté de la (je vais me faire taper) .... De la mesa boogie. Ben voui. Je sais que c'est juste de la russe rebadgée, mais bon Dieu....elles sont bien rebadgées! En puissance, tube amp doctor code jaune (hahahahahaha j'adore ce genre de trucs!). Du normal, classique, ni typé ni rien du tout. A mon avis l'option la plus pépère sur un ampli sans réglage de bias.

J'utilise 90% du temps le canal clean, c'est un che d'oeuvre. Une sorte de princeton accouplé à un pro reverb, qui crunche comme il faut si on veut, et j'utilise parfois le canal lead pour faire du rouanana parcequ'il le fait mieux que la plupart des amplis que j'ai essayés dans ce registre.

Bon par contre la reverb est pas terrible, peu présente, j'ai été vachement déçu, j'utilise une holy grail à la place; Z'avez la même expérience de la reverb boogie? J'en ai rien entendu de bon déjà, mais bon chez moi elle est vraiment naze. :s

_________________
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereotypicalworkingclass
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Haut
Evaluer ce post : 0
lostever
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Out of this world

Je confirme que les reverb Mesa ne sont vraimetn pas top, aussi bien sur mon Rocket44 que sur ma Rectoverb.
Je vais suivre votre fan-club avec attention car le Mark IV m'a toujours fait de l'oeil ....
Haut
Evaluer ce post : 0
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

J'ai eu du Mark I et IIb, les 2 avaient une réverbe magnifique, très sombre, que je préférais à une Fender

Un bref récapitulatif sur ces 2 amplis :

Le son clair similaire sur les deux, une sorte de Fender en plus raide, des basses plus précises. Grosse puissance en clean. J'ai même utilisé la tête Mark IIb comme ampli de basse pour ma démo, je n'avais pas d'ampli de basse, et l'EQ graphique permet de sortir un son très correct, avec la réactivité du tout lampes.

Les contrôles des deux amplis sont très bizarrement foutus, quoique différemment. Il n'y a qu'un seul EQ mais plusieurs masters et volumes. On sent que c'était les débuts du multicanal, l'utilisation et le layout sont loin d'être intuitifs. Bizarrement le Mark I est le mieux foutu d'ailleurs. C'est aussi celui qui a le meilleur crunch. Il n'a pas de footwitch, il faut changer d'entrée pour avoir accès au crunch. En réglant le gain on à accès à pas mal de niveaux de crunch différents, et le son est toujours très médium, très crémeux, idéal pour du blues ou du hard rock. Dans les amplis modernes, je pense que ça se rapproche pas mal de Rivera.

Le Mark IIb a toujours été un mystère pour moi. Il n'a pas du tout le crunch crémeux du Mark I. Le son n'est pas très intéressant pour être honnête, on a un meilleur résultat avec une pédale. Je soupçonne un jeu de lampes mal choisi, mais comme ce n'est pas mon ampli, je n'ai jamais expérimenté. Je réserve donc mon jugement.

Dans l'ensemble je trouve ces amplis trippants car historiques, d'allure préhistorique et indestructibles, mais on trouve certainement mieux aujourd'hui, notamment à cause du layout bordélique et des limites imposées par les contrôles partagés.
Haut
Evaluer ce post : 0
SgtPepper
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 30 May 04
Localisation: Caumont

pour la comparaison de la réverb, je suis d'accord avec toi ! ce n'est pas la même !
Le technicien qui m'a vendu l'ampli avait quelque peu optimisé le circuit...

Il ya aussi lampe qui gère la réverb ( une 12AT7 Brimar NOS) fait que ca sonne mieux: j'avais fait le comparatif avec une lampe ordinaire 12at7 et un 12ax7 pour essayer de sentir les différences

Cependant, j'avais plus celle de mon musciman HD 212 130 dans mon coeur par rapport au mesa ( et la je vais me faire taper: c'est le même constat par rapport aux fender hihihi ! )

_________________
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Haut
Evaluer ce post : 0
Bakachan
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 05
Localisation: Cluj, Roumanie / Orléans, France

Tiens, 2 petites question pour les Mark-eux :

- la sortie recording sur le Mark IV, elle vaut le coup, histoire de pouvoir jouer au casque la nuit ?

- le Mark V... des news après la vraie/fausse/peut-être photo sortie il y a quelques temps ?


_________________
ESP | Blackat | Diezel | Eventide
Haut
Evaluer ce post : 0
totor924
Special Top utilisateur

Inscrit le: 29 Jul 06
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un mark III, version sans EQ graphique, hp electrovoice.
C'est un super ampli, avec un super clean/crunch, et un canal lead génial.
Je suis satisfait de la réverbe, mais bon, je suis pas un expert en la matière, je me contente d'en mettre un soupson.

Par contre, il est beaucoup trop puissant, je crois que c'est un 50 watts, mais il a une puissance sonore très très largement au dessus de mon Marshall JTM 60 watts. En répet et (petit) concert, j'ai jamais dépassé 2, voire 1,5. Et comme je suis en appart en ce moment, ben je suis un brin frustré de ne pas monter au dessus de 1.('')

Un point déroutant : la configuration des potards : ils sont tous push/pull, ce qui permet de nombreuses possibilités de sons, mais j'aurais préféré par exemple passer d'un canal à l'autre par un interrupteur classique.

Point faibles :
- une seule égalisation (pas très efficace, d'ailleurs) pour les trois canaux, et surtout un canal crunch sans aucun réglage (c'est en fait un boost du canal lead), qui a le défaut d'augmenter le volume par rapport au clean lorsqu'on l'active. Peut-être doit-on s'en servir comme un boost et non comme un deuxième canal.
- un poids surréaliste (comment un ampli de cette taille peut-il peser ausi lourd ?)
- c'est vraiment futile, mais les footswitch d'origine sont bizarrement conçus : doide alumée quand le canal concerné n'est pas activé, et éteinte lorsqu'on... l'alume ('')


En résumé, son génial (j'ai pas testé mieux), mais prise en main difficile, avec des réglages pas évidents.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le mien à un mec qui vendait tout son matos de zic, car il s'est retrouvé au chômage et en galère de fric. Il n'a gardé que sa folk. C'était assez triste, et je me suis juré de lui racheter du matos quand je serais devenu une rockstar... Bon, c'est pas encore le cas.
Haut
Evaluer ce post : 0
Hachesse
Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: A l'ombre du mont Saint Rigaud

Salut à tous,

Je suis depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un Mark IV. Il s'agit d'une version A fabriqué en aout 92 si j'en crois les inscriptions sur le PCB. il est équipé d'un HP electrovoice
Je l'ai acheté à un utilisateur de ce forum avec les lampes suivantes :

V1 first stage pre et post tone : Phillips Miniwatt ECC83
V2 second stage + fx return : Phillips Miniwatt ECC83
V3 lead stage : Mazda ECC83
V4 reverb driver in + out : Phillips Miniwatt ECC83
V5 phase inveter : Phillips Miniwatt ECC83

Je vais remettre une 12AT7 en V4 et garder la phillips en réserve pour V1

L'étage de puissance est pourvu de 4 Sovtek 6L6 WXT+

J'aime beaucoup cette configuration, mais ce n'est pas un avis très objectif, n'ayant que peu d'élément de comparaison. Ma précédente experience avec un Mesa, c'etait un Quad préamp associé à un Randall RG 2/50 (utilisé principalement en mode 6L6). De plus, comme je l'ai depuis peu, je n'ai pas encore trouvé le réglage optimum. Le mode que je préfere est le tweed en classe A et pentode.

Je mets très peu de réverb, mais je préfere tout de même celle du Mark IV à la Holy Grail, question de gout personnel

@ Bakanan : je n'ai jamais essayé la sortie recording pour jouer au casque, toutefois, pour avoir enregistré un peu avec, je peux en dire que le son est assez différent. Je trouve qu'on perd beaucoup en dynamique et
en basse, tout ce qui fait, a mon avis, le charme de l'electrovoice. il n'empeche que, mixé avec le son repiqué sur le HP, cela peut donner des choses très intéressantes.
En ce qui concerne le MK 5, je pense que c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir brancher une de nos pelles dedans. Ce qui est sur (hélas) c'est que le MK IV n'est plus fabriqué par Mesa

_________________
Shake your money maker.
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 1 sur 85 Mesa Boogie Mark User's Club
Aller à la page: 1 ...