2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
c'est pareil sur tout les MK, pas d'eq enclenché, un son tout raplaplat mais qui se tient magnifiquement dans un mix !
Tubes, what else !
shomen
J'ai le grand frère et on peut tout à fait se trouver un son intéressant sans utiliser le gros EQ.
D'ailleurs je règle toujours mes sons de base sans l'EQ à bandes. Lorsque cela me convient, je le rajoute et là ça fait !
En tous les cas, si tu le règles en "V", il ouvre vachement le son ce qui est très agréable.
stach16
Après ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux soit utiliser l'EQ 5 bandes ou le preset (petit potard à droite de l'EQ) pour chacun des canaux.
shomen
Salut,
Un petit retour d'expériences pour tous les amoureux du son Mesa Mark et des possesseurs du Five en particulier : si vous aimez le son de Petrucci, mettez votre ampli sur le mode Triode et non Pentode. Le son gagne en souplesse et devient bien fat. En lead, c'est une merveille et le mode MkIIC+ s'assouplit un peu tout en restant bien précis. Le mode MkIV est énorme et en lead .... Bref, moi qui par réflexe l'avais laissé en Pentode, je regrette de ne pas avoir exploré cette fonction plus tôt !
Edit : puis tant qu'on y est ... testez votre ampli avec un cab équipé d'un EVM12L ... un Mesa Thiele par exemple. Le mode Triode + l'EV = .
alexrock
Bonjour à tous,

Je joue dans un groupe qui se produit un petit peu (20/25 dates par an) depuis quelques années, dans un registre heavy rock metal, une seule guitare, Drop C#.

High Gain, pas de son clair (ou si peu...)

En repet j'ai un Dual recto que j'adore et que je connais par coeur et sur scène un Driftwood Purple Nighmare, une sorte de 5150 un poil moins criard et hyper pratique car noise gate et TS intégrés.

Tout ce qu'il faut pour être heureux me direz vous ?
Oui... mais ce week end un pote m'a prêté son Mark V 25.

Les premières minutes j'ai cru que c'était une blague, que l'ampli était défaillant, ou bien mes oreilles étaient défaillantes; impossible de sortir un son vaguement correct..

Et puis j'ai compris que là où les autres amplis se règlent à "midi" comme point de départ ce Mark 5 / 25 se règle vraiment, vraiment différemment, et que le 2eme EQ est juste indispensable et magique.

Et là, quel son... Une attaque incroyable (sans TS), des palms muttings épais et précis, une belle compression naturelle, ultra dynamique.

Bref j'adore.
Donc j'en veux 1.

Mais j'ai peur que en volume de groupe ou sur scène les 25W ne me plaisent pas tant que suis habitué au headroom et au bas médiums que l'on ne retrouve en général que sur les "grosses" tête type 100W (J'ai eu un mini Recto que j'ai revendu immédiatement à cause de ca..), et de toute façon j'ai besoin d'un 2eme master (solo)

Donc du coup, Mark V 90W ? Ou bien le 35W peut le faire (sachant que j'ai jamais été fan des El84..)

Y a t'il d'autres guitaristes ici dans le même registre "high gain down tuning" qui sont passés au 90W et qui peuvent en parler ? thanks !
If it's too loud, you're too old !
shomen
Salut,

Tu as bien décrit le potentiel souvent inexploité de nos amplis préférés !
Effectivement, il est rare de les régler de manière optimale du 1er coup mais avec le temps cela en vaut la chandelle.
Si je peux me permettre et comme tu n'aimes pas les EL84, prends toi une tête 90w qui pourra en plus selon les situations être en 10, 45 ou 90w.
Le master volume est super efficace et tu pourras avoir un chouette son même en 90w et à bas volume.
Mes 2cts (je joue aussi accordé plus grave et j'utilise des sons high gain).
alexrock
shomen a écrit :
Salut,

Tu as bien décrit le potentiel souvent inexploité de nos amplis préférés !
Effectivement, il est rare de les régler de manière optimale du 1er coup mais avec le temps cela en vaut la chandelle.
Si je peux me permettre et comme tu n'aimes pas les EL84, prends toi une tête 90w qui pourra en plus selon les situations être en 10, 45 ou 90w.
Le master volume est super efficace et tu pourras avoir un chouette son même en 90w et à bas volume.
Mes 2cts (je joue aussi accordé plus grave et j'utilise des sons high gain).


Merci Shomen !
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Bon ben ca test j'ai mon Mark 5 !

Pour une utilisation gros son high gain le canal 3 en mode Mark IV est une énorme tuerie.
le réglage n'est pas simple, mais pas impossible non plus...

Déçu par le canal 2, j'espérai en faire mon canal "lead" mais c'est trop "crunch" j'ai l'impression, à explorer...
If it's too loud, you're too old !
shomen
Salut,

Bienvenu au club alexrock !
Oui le canal 2 est le plus difficile à gérer je trouve. Pour du lead sur ce canal, tu peux utiliser le mode MkI, il est vraiment chouette et il y a pas mal de gain. Trop de basses mais bon, on peut y arriver.
Sinon, un overdrive léger aux fesses du MkIV et en lead ça détruit tout aussi .
Perso, j'utilise le canal 2 en mode crunch et en testant plusieurs réglages, j'ai trouvé quelque chose de cohérent avec le IV sur le canal 3.
Puis teste surtout le mode Triode plutôt que le Pentode et rappelle-toi qu'en augmentant le volume, tu auras plus de basses et d'aigus, donc si tu règles chez toi ton son à bas volume, accepte d'en avoir un peu moins que ce qu'il faudrait .
En tous les cas, cet ampli pour peu qu'on sache l'utiliser correctement, est vraiment excellent.
alexrock
shomen a écrit :
Salut,

Bienvenu au club alexrock !
Oui le canal 2 est le plus difficile à gérer je trouve. Pour du lead sur ce canal, tu peux utiliser le mode MkI, il est vraiment chouette et il y a pas mal de gain. Trop de basses mais bon, on peut y arriver.
Sinon, un overdrive léger aux fesses du MkIV et en lead ça détruit tout aussi .
Perso, j'utilise le canal 2 en mode crunch et en testant plusieurs réglages, j'ai trouvé quelque chose de cohérent avec le IV sur le canal 3.
Puis teste surtout le mode Triode plutôt que le Pentode et rappelle-toi qu'en augmentant le volume, tu auras plus de basses et d'aigus, donc si tu règles chez toi ton son à bas volume, accepte d'en avoir un peu moins que ce qu'il faudrait .
En tous les cas, cet ampli pour peu qu'on sache l'utiliser correctement, est vraiment excellent.


J'explore j'explore
If it's too loud, you're too old !
shomen
Salut,

Alors alexrock, tu continues à explorer les capacités sonores de ton V ?
Avec maintenant un peu de recul, qu'en penses-tu ?
Au fait, tu l'as acheté neuf ou en occasion ? Tu y branches quoi comme baffle/hp ?
Tu as trouvé un son qui te convient sur le canal 2 ?
Holymanu
hello petite question:

j'ai envie de passer au mark V, et pour le coup le modèle 35w me tente pas mal, mais ayant déjà essayer le 25w et l'ayant trouver injouable en maison niveau volume sonore, je me demande si la fonction solo du 35w était similaire à la fonction output du grand frère?

en gros est-ce que le master du canal est toujours actif quand on enclenche le solo?

un grand merci.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nicov76
Salut, je ne connais pas le 90 watts, mais sur le 35, la fonction solo commute juste sur un deuxième master réglé à sa convenance. Aucun lien entre le master 1 et le master solo donc. SI tu montes le 1 en étant commuté sur le 2 (solo), ça n'augmentera pas le volume.
Holymanu
Merci pour ton retour. Dommage car sur le 90w il y a bien un lien entre le master du canal et le output général. Et donc on peut pousser le master et ajuster à loisir le volume général. Et vice et versa.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
dje31
Salut à tous,

Je viens de tomber sous le charme d'un combo Mark V 90. J'ai eu pas mal d'amplis, et j'avoue que celui-ci ma plu pour sa polyvalence, comparé à ma Tête NOS DVL66, plus exclusive mais pas ridicule a coté.

Bref...j'ai voulu pousser la bête dans ses retranchements, en y branchant mon atténuateur NOS DbKiller en 8 ohm, avant le baffle du combo.
J'allume en full power, j'attends, je mets sur "ON" et .....pas de son... j'entends un bruit qui ressemble à un relais qui s'engage et se désengage.

Avant d'aller plus loin et de faire des bêtises, auriez vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci
shomen
Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis et en même temps je trouve que le master du V est tellement bien foutu qu'on a pas vraiment besoin d'un atténuateur à moins de vouloir chercher le son des 6L6 à blinde...mais bon, je ne trouve pas que sur ce type d'ampli multi-canaux chercher une telle saturation soit forcément nécessaire tant de la saturation il y en a au niveau du preamp.
Bref, ton soucis est également présent lorsque tu ne branches pas ton atténuateur ? Es-tu sûr que ton atténuateur fonctionne parfaitement ?
Après, si ton intuition est juste, à savoir un soucis de relais, alors un tour chez un bon tech me semble incontournable...ce que tu auras sans doute fini par faire. Tiens-nous au jus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...