Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Aller à la page:    ... 155    
Auteur Message
shomen
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai un pote ingé-son à qui j'ai laissé carte-blanche pour essayer de me refaire les sons de mon MkV.
N'étant pas guitariste, il a farfouillé pendant un long moment dans les divers canaux et modes en triturant les sliders, presets...
N'ayant pas les réflexes et/ou conditionnements d'un guitariste il a osé pousser certains réglages jusque dans leurs retranchements et je dois avouer qu'il m'a laissé une nouvelle base de sons plutôt intéressante !
J'en viens donc à ma question !! : sur le canal 2, il m'a fait redécouvrir le mode MkI qui a un grain juste magnifique et j'ai vraiment envie de garder cette disto en mode gros crunch...mais ceux qui possède le même ampli que moi le savent bien...ce mode est peu gérable tant la tonne de fréquences graves y est présente et malgré le fait de couper à zéro le potard de "bass" . C'est vraiment dommage que Mesa ait laissé les choses en l'état.
En live, je suis repiqué donc on a mis un low cut sur notre table de mixage et plus de soucis !
Mais voilà, selon vous y aurait-il une "bidouille" à faire dans l'ampli pour diminuer encore toutes ces basses sur ce canal ? Changer le potard de "bass" pour un autre qui descendrait plus bas ? Rajouter un condensateurs au potard...?
Quelqu'un l'aurait déjà fait ici ?
Bref, je suis preneur de bons conseils et surtout d'une solution si jamais .
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Evaluer ce post : 0
TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

shomen a écrit :
Salut,

J'ai un pote ingé-son à qui j'ai laissé carte-blanche pour essayer de me refaire les sons de mon MkV.
N'étant pas guitariste, il a farfouillé pendant un long moment dans les divers canaux et modes en triturant les sliders, presets...
N'ayant pas les réflexes et/ou conditionnements d'un guitariste il a osé pousser certains réglages jusque dans leurs retranchements et je dois avouer qu'il m'a laissé une nouvelle base de sons plutôt intéressante !
J'en viens donc à ma question !! : sur le canal 2, il m'a fait redécouvrir le mode MkI qui a un grain juste magnifique et j'ai vraiment envie de garder cette disto en mode gros crunch...mais ceux qui possède le même ampli que moi le savent bien...ce mode est peu gérable tant la tonne de fréquences graves y est présente et malgré le fait de couper à zéro le potard de "bass" . C'est vraiment dommage que Mesa ait laissé les choses en l'état.
En live, je suis repiqué donc on a mis un low cut sur notre table de mixage et plus de soucis !
Mais voilà, selon vous y aurait-il une "bidouille" à faire dans l'ampli pour diminuer encore toutes ces basses sur ce canal ? Changer le potard de "bass" pour un autre qui descendrait plus bas ? Rajouter un condensateurs au potard...?
Quelqu'un l'aurait déjà fait ici ?
Bref, je suis preneur de bons conseils et surtout d'une solution si jamais .
Je vous remercie par avance pour votre aide.

EQ dans la boucle ?

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retuba[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
http://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-amp[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-c[...]2643
shomen
Custom Cool utilisateur

Salut TheSoulsRemain,

Je te remercie pour ta réponse.
Après, c'est une solution, mais ça ne va pas résoudre le problème : il y a vraiment trop de basses sur ce canal ;-).
Après, j'ai midifié la tête et je pilote un multi-effets et les canaux simultanément via le midi...je pourrais aussi midifier mes quelques pédales, car je déteste faire des claquettes en jouant...mais donc, placer mes effets dans un tiroir, acheter un autre "midifieur", changer mon rack 4U par un 6 voir un 8U...pfff...surtout que je change très souvent mes sons au sein d'un même morceau...je suis déjà fatigué rien que de l'écrire .
J'ai un tech qui étudie des solutions pour ne pas me dénaturer et modifier physiquement mon ampli et "réduire" la quantité de basses disponibles via le potard "bass" du canal 2...j'en saurai plus la semaine prochaine en tous les cas...si ça sent le pâté...je passe tout en midi, je refais mes sons et j'investis dans un Boss GE7 qui sera dédié exclusivement au canal 2 en mode MK1...

Edit : en y réfléchissant, je crois avoir dans mon GForce, un EQ paramétrique...je vais donc de ce pas essayer cette solution pour mes presets avec le mode MkI...merci TheSoulsRemain !!

Edit 2 : problème réglé, en effet mon GForce a bien un eq paramétrique qui fonctionne super bien...
Moxizori
Special Top utilisateur

Moxizori a écrit :
J'aurai une question au sujet des changements de canaux pour la tête 25W

Quand je démarre la tête sur le canal 1 (clair) et que je passe au canal 2, le son produit par le changement est plus fort la première fois mais plus faible les fois d'après.

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

C'est juste pour savoir, car c'est mon premier ampli à lampes donc j'ai une nette tendance à me poser trop de questions.

Pour le HP, apparemment ce sont des choses qui arrivent, manque de pot c'est tombé sur moi.

Merci à vous !

Salut à tous,

J'ai donc essayé le truc du footswitch, toujours pareil, un claquement sec puis plus rien? J'ai décidé (d'essayer) de ne plus m'inquiéter pour rien et jouer ! merci encore
SgG
Special Méga utilisateur

C'est quand même pas normal sur des amplis à ce prix là...
On en vient à tolérer que le matériel soit légèrement défaillant...
shomen
Custom Cool utilisateur

Que ça ne soit pas normal je suis d'accord, surtout vu le prix en France des bestiaux !
Maintenant de là, à parler de défaillance...je pense que tu y vas un peu fort .
Sur mon MkV, je switch mes canaux en position standby et une fois allumé on entend plus rien ou quasiment plus rien en situation de jeu, même à un volume faible...visiblement chez Moxizori le bruit est présent tout le temps...un tech m'avait dit que c'était sûrement lié à des différences de tensions internes...perso, j'ai un pote qui a un Roadster depuis 10 ans je crois et qui n'a pas eu une seule panne malgré les pocs en passant sur les grosses saturations. Mon V le fait depuis le début et je n'ai jamais eu le moindre soucis en dehors d'un potard de volume foutu et mes lampes de puissance à changer car elles étaient usées...et ça fait presque 7 ans que je l'ai et que je l'utilise régulièrement.
Maintenant, nos Mesa sont devenus des usines à gaz...perso, toutes les fonctions, les différents wattages...tout ça c'est "marrant" en studio pour tester, avoir des rendus sonores un peu différents...mais en répète et en live, je mets les puissances identiques sur les 3 canaux et basta. Idem pour l'arrière : soit tout sur "tube" ou tout sur "diode".
Moxizori
Special Top utilisateur

shomen a écrit :
Chez Moxizori le bruit est présent tout le temps...

Pas du tout, c'est juste le premier changement où ça claque vraiment sec, après tu peux changer autant de fois que tu veux cela se fera normalement. Comme je l'ai déjà dit, je joue de la guitare depuis 13 ans mais je n'avais pas les moyens d'acheter du TOP matos en amplis, et j'ai réalisé un rêve avec ce MarkV et comme je suis quelqu'un qui s'inquiète énormément - la moindre bricole me fait flipper sur cet ampil et après l'épisode du HP, ce n'est pas près de s'arranger !

Moxizori a écrit :

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

En tout cas merci pour vos retours, mais utiliser le footswitch en stand by ne modifie en rien le premier claquement.
SgG
Special Méga utilisateur

J'ai eu pour ma part un single rectifier pendant 5 ans et jamais eu de problème de mon côté. Je sais que d'autres personnes ayant ce même modèle ont déjà eu ce problème de ploc au switch de canal. C'est un peu la loterie j'ai l'impression. Bon je suis passé chez Engl depuis le temps et j'en suis très content 😌. J'ai tout de même gardé le cab 2x12 rectifier qui se mélange très bien avec mon Savage 120 😀. Je crache pas sur Mesa ils font des super amplis surtout le MarkV.
goku song
Custom Cool utilisateur

J ai un roadster et un mk5 combo.

Ploc sur le roadster et pas sur le mk5, comme quoi.

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,collectionn[...]3254
shomen
Custom Cool utilisateur

Idem pour moi : j'ai eu un Roadster qui avait des plocs et je ne l'ai pas gardé pas à cause du ploc mais parce que c'était une version combo et qu'il était intransportable !!! J'ai eu un Triaxis et un Quad et jamais de plocs non plus.
J'ai le MkV et un ploc la 1ère fois que je passe sur le canal 3 puis plus rien (d'où mon "truc" de le faire en standby ainsi personne ne l'entend). Comme le dit SgG, ça ressemble un peu à la loterie mais en tous les cas...ça ne semble pas dommageable pour l'ampli.
olivier064
Vintage Total utilisateur

Idem sur mon V:25 , un ploc au début puis fini .

Parfois rien , mais c est plutôt récurrent .

Mes ventes actuelles:
Page 155 sur 156 Mesa Boogie Mark V Five User's Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 155