2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
çà devrait arriver en Juin chez nous....çà va être long !
Tubes, what else !
Invité
Ouah 2900€ faut la vouloir ...
av68
  • #36
  • Publié par
    av68
    le 09 Mar 09, 21:15
ben il a pas l'air naze non plus, faut arrêter ! et pis rien n'empêche d'acheter aux US..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
ZePot a écrit :
dvram1 a écrit :
2790€ chez Playback !!! Franchement il vaut le détour !!!

http://guitare.playback.fr/mes(...).html


C'est fou. T'imagines la flottille d'amplis que tu peux avoir pour ce prix ?


D'un autre coté les Mesa sont et ont toujours été hors de prix et pourtant il s'en vend ...
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 09, 21:26
Ouaip. Je dois être très naif mais ça me choque toujours régulièrement...

Quand à côté on voit des Fender Tonemaster (ampli custom shop handwired) partir sur ebay pour 1000 €, ça fait drôle...
Invité
ZePot a écrit :
Ouaip. Je dois être très naif mais ça me choque toujours régulièrement...

Quand à côté on voit des Fender Tonemaster (ampli custom shop handwired) partir sur ebay pour 1000 €, ça fait drôle...


Ouai mais bon ça c'est valable partout ...
N'empêche mon prof de guitare m'a dit un jour que lorsqu'il commençait la guitare a un niveau professionnel et qu'il s'était payé son Riviera (un des premiers modèles a l'époque), la politique de Mesa était de dire : Si vous pauvre européen vous voulez mes amplis, pas de probleme mais vous devrez payer le prix fort parce que moi (en parlant de Mesa) je fait les meilleurs amplis alors si en plus faut les faire venir dans votre petit continent ...
Vrai ou pas je n'en sait rien mais ça me fait réfléchir sur la politique de certaines marques ...
dvram1
Viki68 a écrit :
ZePot a écrit :
Ouaip. Je dois être très naif mais ça me choque toujours régulièrement...

Quand à côté on voit des Fender Tonemaster (ampli custom shop handwired) partir sur ebay pour 1000 €, ça fait drôle...


Ouai mais bon ça c'est valable partout ...
N'empêche mon prof de guitare m'a dit un jour que lorsqu'il commençait la guitare a un niveau professionnel et qu'il s'était payé son Riviera (un des premiers modèles a l'époque), la politique de Mesa était de dire : Si vous pauvre européen vous voulez mes amplis, pas de probleme mais vous devrez payer le prix fort parce que moi (en parlant de Mesa) je fait les meilleurs amplis alors si en plus faut les faire venir dans votre petit continent ...
Vrai ou pas je n'en sait rien mais ça me fait réfléchir sur la politique de certaines marques ...



Perso Je suis pas trop d'accord avec ça ! Prenez n'importe quelle marque américaine, guitares ou amplis... Aucune de ces marques n'a une telle poltique commerciale, le prix cher pratiqué en France n'est du qu'aux marges énormes que se font les importateurs en plus des taxes élevées en import... Tous les fabriquants vendent leur matos au méme prix de gros qu'aux US... faut pas oublier que la TVA US se situe entre les 5% et 8% selon les états... au lieu de notre taux débile à 19,6% !!!
la seule variante c'est la répercution du coût d'importation à la fin et puis vous entendrez tous les Magasins français justifier la lourde fiscalité qui pèse sur les commerçants... à tort ou à raison...

On peut pas non plus comparer le prix du neuf avec de l'occase... ça n'a rien à voir !!!
dvram1
Petite précision... J'ai souvant acheté du neuf en import direct sans passer par les distributeurs officiels... même avec les taxes d'import j'ai toujours payer moins cher que le prix de vente pratiqué en France !!! Donc je vous laisse imaginer pourquoi...
whitelion
Cela s'appelle le commerce!
Une marge pour l'importateur !
Une autre marge pour le revendeur !
Et elles ne sont pas modestes !
Plus diverses taxes & co !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dvram1
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu la démo faite par les gars de Mesa... Le son est pas mal, biensur rien ne vaut un test en personne et surtout une mise en situation genre concert ou répet..

splatshman
whitelion a écrit :
Cela s'appelle le commerce!
Une marge pour l'importateur !
Une autre marge pour le revendeur !
Et elles ne sont pas modestes !
Plus diverses taxes & co !


Tu travailles gratuitement?, toi?
Keep Calm and Watch Your Ass!
av68
  • #45
  • Publié par
    av68
    le 10 Mar 09, 21:52
il a quand même l'air vachement cool cet ampli, même si c'est un peu trop usine à gaz (comme les marshall JVM), mais bon, au moins on pourra pas lui reprocher sa polyvalence !

Faut que je trouve un moyen d'essayer ça !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...