Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Mouais, pas de sortie 16 ohms, ça craint.

Tout ça pour obliger l'acheteur à se choper un baffle de la marque...

90% des 4x12 sont en 16 donc déjà là... Ils vont se priver de pas mal d'acheteurs...

Les extraits sonores en saturés sont pas terribles, ça sonne hyper compressé, pire que l'original... Sans compter qu'ils ont foutu les médiums à 0 ce qui laisse présager le pire (s'ils n'osent déjà pas mettre médium pour leurs propres vidéos qu'ils peuvent retoucher...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lostever
remayz a écrit :
a la base c'est un ampli hyper polyvalent.. pas besoin de ses mille voicings et modes pour faire du metal
et j'aime beaucoup le son clair du recto ! (oh la boulette ^^)

Bah on est 2 !
Gillou
Yes, mais la majorité des 2x12" sont en 8 ohms, ça devrait aller.
Et je peux fournir des 4x12" en 8 ohms, suffit de demander ! (bon, pas des Mesa, hein ?)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
remayz a écrit :
recto 25W... il a peut être enfin un transfo de sortie bien dimensionné si ils lui ont collé celui du dual ^^


C'est exactement ce qu'à dit le tech au gars que j'avais rencontré, 2 sec sans baffle, et un transfo
Rivera
...de plus un cab 16 se recable très facilement en 4 ohms.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
Oui, s'il faut s'amuser à recabler, c'est très c... On trouve bien plus de 16 que de 4.

Citation:
Sans compter qu'ils ont foutu les médiums à 0 ce qui laisse présager le pire (s'ils n'osent déjà pas mettre médium pour leurs propres vidéos qu'ils peuvent retoucher...).


Après, on s'étonne que certains découvrent à 40 ans que Mesa n'est pas une marque dédiée au metal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
anotherlin
Euh, désolé de passer pour un noob, mais c'est quoi l'intérêt d'un 10w/25w dans un 4x12 ? Pour 10 ou 25w, une baffle simple devrait suffir ?
remayz
Grouic a écrit :
Oui, s'il faut s'amuser à recabler, c'est très c... On trouve bien plus de 16 que de 4.

Citation:
Sans compter qu'ils ont foutu les médiums à 0 ce qui laisse présager le pire (s'ils n'osent déjà pas mettre médium pour leurs propres vidéos qu'ils peuvent retoucher...).


Après, on s'étonne que certains découvrent à 40 ans que Mesa n'est pas une marque dédiée au metal.


C'est très con parce que, entre les aigus criards et les basses brouillonnes, y'a bien que les médiums qui me font triper dans la gamme rectifier..

et pour les cabs.. si on se le met en 4 ohms c'est bien.. mais quand on en met un 2e on fait comment ? on le recable en 16 ? et de retour chez soi on le recable en 4? ça va faire consommer de l'étain ça ^^

Ce truc me soulait déjà sur le rectoverb..

anotherlin a écrit :
Euh, désolé de passer pour un noob, mais c'est quoi l'intérêt d'un 10w/25w dans un 4x12 ? Pour 10 ou 25w, une baffle simple devrait suffir ?


Il y a un monde entre un 1X12 et un 4X12.. histoire de diffusion plus que de rendu.
Maxcreed
+1 remayz !

Recâbler en 4 ohms en plus c'est super chiant.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
gma a écrit :


Ca me rappelle des discussions eues maintes fois sur cet ampli. Des réglages de bias qui "ouvrent" le son et en font de piètres amplis de scène (testé et désapprouvé illico, une vraie saloperie sur scène, impossible de ne pas avoir un son trop chargé en bas et aigus même en taillant avec l'equa, plein de fréquences que je ne voulais surtout pas et le gain super baveux qui passait au premier plan... ourgl). Jamais testé avec d'autres transfos, j'imagine vu comme ça gueule comme ampli que ça doit le rendre délicat à gérer niveau volume, mais bon.


C'est bizarre quand même, parce qu'en fait c'est tout l'inverse en fait, ça resserre la bande passante et c'est beaucoup plus précis.
Cf mes exemples sonores dans ma signature.
Changer les transfos ne change pas vraiment le niveau sonore, c'est plus précis et plus dynamique. le son se tient mieux surtout sur les PM.
mat°
  • #55
  • Publié par
    mat°
    le 26 Aug 11, 23:34
Eh bah dites-donc, ils en ont mis du temps à le sortir ce mini-recto, c'est pas croyable... Z'ont mis du temps à comprendre ce que les guitaristes attendaient, de nos jours !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
remayz
dommage que, comme pour le reste de la gamme, il ait pris un bon 40% sur la facture..

Avec les douanes, les gens vont croire que Mesa c'est du haut de gamme
nicosonic
Maxcreed a écrit :
Mouais, pas de sortie 16 ohms, ça craint.

Tout ça pour obliger l'acheteur à se choper un baffle de la marque...

90% des 4x12 sont en 16 donc déjà là... Ils vont se priver de pas mal d'acheteurs...

Les extraits sonores en saturés sont pas terribles, ça sonne hyper compressé, pire que l'original... Sans compter qu'ils ont foutu les médiums à 0 ce qui laisse présager le pire (s'ils n'osent déjà pas mettre médium pour leurs propres vidéos qu'ils peuvent retoucher...).

avec le dual tu peux sans problême attaquer un baffle 16 ohms avec la sortie 8 ohms ( safe mismatch qu'ils appellent ça ). je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problême pour brancher 2 baffles, la sortie 8 ohm vers un baffle 16, et la sortie 4 ohm vers un baffle 8 ohms.
peut-être que ce mini-rectifier le permet aussi.
le dual recto permet d'avoir énormément de mids si on sait le régler, donc attendons d'essayer pour juger ce mini...
Hamer59
J'ai écouter les quelques prises sons du site, il ne faut pas prendre ça pour argent comptant (Marshall est balaise sur ce plan) mais expliquez moi l'intérêt qu'il y'a à couper ou tout au moins réduire fortement, la fréquence la plus importante dans l'amplification guitare ? Et après certains se plaignent d'avoir besoin de 100w ou plus pour avoir un soupçon de présence dans le mix.

Mais bon, y'a pire, y'a le ToneKing. (Le pseudo a un tel niveau de beaufitude… à l'image de son proprio)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mat°
  • #59
  • Publié par
    mat°
    le 28 Aug 11, 18:07
Ouais, il se la joue pas mal sur youtube ce mec
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...