Mesa boogie: rect-o-verb ou express 5:25....??

Forum Mesa Boogie
Forums
olivier064
Salut à tous!

Voilà ,je cherche un deuxieme ampli , complementaire à mon Hiwatt.

Je joue surtout du hard rock et du blues , parfois du metal.

Mais je voulais un ampli qui envoie du lourd mais qui pese pas 40 kgs et là , j'avoue que l'express me tente bien...

Seulement , pour l'avoir essayé en son clair seulement , il parait qu il n'est pas fait pour le metal , mais pour le hard rock apparemment ça le ferait.

Par contre le rectifier , pour le metal il parait que ça le fait grave!! Mais peut on jouer du hard rock et du blues rock dessus aussi en jouant avec le gain et le volume ou bien c est trop typé metal?

Si vous avez un avis je suis preneur....

Sinon , je prefere le "plug 'n' play" d'habitude donc le rectoverb m'a l'air plus simple d'utilisation que l'express avec ses 4 modes par canal et tuti quanti....

Merci d'avance pour vos reponses ,

Bonne journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
AH oui , aussi , le prix est pas le meme....

Donc avantage à l'express , 500 euros d'ecart , c 'est pas négligeable.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Faut pas penser que le Rectoverb se cantonne au métal. Il est bon dans un registre blues-rock aussi. Ca vaut le coup d'aller les tester tous les 2 car facilement dispos en magasin.
olivier064
Merci pour ta reponse!

C'est bon à savoir si le recto va bien pour du blues rock.

Apres c 'est vrai qu il y a la question de l'encombrement et du tarif....

Je vais voir ça.

Merci et bonne journée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
  • #5
  • Publié par
    Koeur
    le 08 Mar 15, 13:58
Salut,

Je relance la question pour le Rectoverb 25 ou l'Express 5:25+

Sur un coup de coeur pour le son Orange j'ai pris Thunderverb 50 il y a un bon moment.
Et parfois, il m'arrive que le son de ma vieille pédale AMT R-1 (Emulation triple rectifier) me manque pour jouer du métal type "Rammstein".
L'Orange n'aime vraiment pas cette pédale.

Or voila, j'ai envie de completer l'Orange THV50 par quelque chose de plus californien et "métal" sans renoncer à plusieurs canaux pour du clean, crunch, hardrock.

Le Rectoverb 25 est le même que le mini-rectifier mais avec un chassis moins "cheap" et une réverb intégrée. Son footswtich fait bien cheap et ne permet même pas d'activer/Désactiver reverb.. Et rien qu'un 5 Watts me suffirait amplement (utilisation studio et appartement)

Par extension, l'Express 5:25+ est-il le même mais "plus haut de gamme" de la série, via ses fonctionnalités d'EQ/boost/variantes par canal? Au moins, celui-ci a un "vrai" mode 5watts, et un pédalier bien complet
Vaut-il vraiment le cout d'économiser un peu pour le 5:25+?

J'ai du mal à me faire une idée sur ce 5:25+ enfaite.. Il n'y a aucun comparatif entre les deux pour se faire vraiment une idée de la différence..

Bref pour du "Rammstein et plus" : Rectoverb ou 5:25+ ?! :p (ah ah, j'aime caricaturer mes question xD)
olivier064
Tiens un ancien fil à moi !

Pour info finalement j'ai pris à l'époque un Hiwatt Custom 50 + pédales OD Hi gain / rock etc...

Je m'y suis retrouvé parfaitement pendant des années même si depuis quelques semaines je m'éclate avec une tete low/medium / hi gain et un bon cab

Tout ça pour te dire que l'option ampli clean + pédale est un choix intéressant
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Quel con , je viens de voir ma reponse et en fait je cherchais un ampli complémentaire à l'Hiwatt

Je dois pas être bien réveillé...... Sorry et bonne recherche!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
  • #8
  • Publié par
    Koeur
    le 08 Mar 15, 17:38
xD
Et moi j'cherche un ampli complémentaire à un Orange Thunderverb 50 ! :p Un son magique mais très (trop) typé ^^

C'est vraiment un avis Recto-verb 25 vs Express 5:25+ que je cherche.

Si le 5:25+ vaut vraiment ses quelques euros de plus, ou si la différence de son comparé au recto' ne les vaut pas. Malgrés les fonctionnalités supplémentaires. Si le mode 10W du recto est tout à faire gérable au niveau sonore d'appartement sans être trop moche sur le canal 2, ou si le mode 5w de l'express est vraiment un plus, etc ^^
olivier064
De part ma petite experience , c est pas une question de watt , mais de bon et progressif MV .

Tu as des amplis 50W parfaitement gerable à 1H du mat' grâce à un bon master et d'autres de 1w trop fort ( cf. JTM1 et JMP1 de marshall)

Donc si cette question peut être écarter en te renseignant , voir surtout le son qui te plait le plus.( comme tu le précises bien justement )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
  • #11
  • Publié par
    Koeur
    le 23 Apr 15, 18:39
Pourquoi le revends-tu si vite?
matcaster
je déménage, plus moyen de faire du bruit.
Je passe au tout numérique.
rg560
  • #13
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 19:03
bof bof le express...4 sons mais pas terrible a mon gout....et puis 2000 euros neuf..faut pas déconner!!.

perso,j'aime bien le recto-verb,capable de grosse disto moderne mais aussi plus blues rock.
  • #14
  • Publié par
    Koeur
    le 23 Apr 15, 19:08
Ben le rectoverb n'est pas en reste non plus niveau engraissement des tarifs.. 1900€ affiché sur thotho.. pareil pour toute la gamme..
rg560
  • #15
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 19:13
Koeur a écrit :
Ben le rectoverb n'est pas en reste non plus niveau engraissement des tarifs.. 1900€ affiché sur thotho.. pareil pour toute la gamme..


et oui...mesa est hors de prix en france.

par contre,j'avais le modèle 5-50 et pas le 5-25 +.

je sais pas si l'équaliseur apporte beaucoup en terme de sons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...