Mesa boogie Triaxis

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
behnam a écrit :


par contre je me pose des questions
1 si pour utiliser un Triaxis il faut le 2x90 de chez mesa alors comment expliquer que dans la vidéo jointe le mec utilise un VHT qui à priorie n'est pas que pour Triaxis

2 dans un autre registre toujours dans la même vidéo tout les paramètres sauf le master sont sur 5 et quand il passe sur Rythm Green le son est très clair alors que sur mon triaxis quand je suis sur Ryth et Green déjà Lead 1 drive sur 2 ça sature pas mal

Alors qu'en pensez vous?


1 tu pourras faire du son avec n'importe quel PA la question n'est pas là, le 2.90 a été pensé
pour que çà sonne au mieux voilà tout. Le son est produit aussi sur la vid....

Entre parenthèse, dans les commentaires de la vid, un mec trouve que son 2.50 sonne mieux
que le VHT....

2 on ne sait rien de sa gratte ni de sa manière de jouer et çà, çà peut faire une grosse différence !

Le 2.50 Mesa est sorti pour accompagner le studio preamp qui est nettement moins "plat" que le triaxis
Tubes, what else !
Je viens de faire d'autres tests
1 - j'ai branché Slave de lonestar dans 50/50 c'est incroyable comment le son est bon et génial
2 - j'ai branché sortie Triaxis sur return de Lonestar c'est toujours la même histoire trop d'aigu et pas asses de basse

je trouve que même en recording le triaxis par rapport a studio preamp manque un peu de basse et toujours trop d'aigu

Alors concernant la vidéo , j'ai fait le même test avec ma les paul en baissant le volume de la guitare à 4. avec les même paramètres j'ai pas de son clair comme dans la vidéo et en son saturé j'ai pas non plus la même chose donc à mon avis dans la vidéo le son de la guitare est au max mais je n'arrive pas comprendre pour quoi il a un son clair
Obelix2
C'est pas impossible que t'aie un quelconque condensateur (probablement un chimique) qui a une claque. Je regarderai les touts petits en cathode en 1er mais ça pourrait très bien être les touts gros en filtrage d'alim aussi. Tu sais, les Atom Drops (les touts gros bleus) ne sont garantis que 15 ans sans variation de capacité. Les graves dégustent toujours les 1ers

Les sim-HPs des préamps Mesa à brancher en table, laisse béton! A n'utiliser que si l'ampli de puissance tombe en rade en concert et que tu n'as pas de back-up.

Citation:
si pour utiliser un Triaxis il faut le 2x90 de chez mesa alors comment expliquer que dans la vidéo jointe le mec utilise un VHT qui à priorie n'est pas que pour Triaxis

Qui t'a sorti une telle connerie! Tu mets ce que tu veux comme ampli de puissance! Un ampli de puissance réagit à un niveau "ligne".
Tu peux bourrer ton Triax dans n'importe quoi! Le Triax est principalement un dérivatif du préamp des Mesa Mk. La section de 50W c'est celle d'un Mk avec deux 6L6, celle d'un 295 etc, c'est celle d'un Simulclass dont l'intérêt est de switcher ça à 2x30W en Classe A et de mélanger EL34 et 6L6 quoi que tu peux ne claquer que des 6L6 aussi.
Tiens, mes amplis de puissance préférés avec du Triaxis? Mrshall EL84-20/20 et 9005 (double section de puissance de JC800!) et vlan! J'aime pas le Mesa 20/20 bien que je préfère les EL84 aux 6L6 ou EL34 : il n'est pas aussi Rock'n'Roll que le Marshall! Et je suis loin d'être le seul à adorer le petit Marshall même si la Presence grimpe trop vite, qu'il chauffe de trop et a des commandes communes au 2 canaux. C'est une tuerie cet ampli pis 6kg/1U

Citation:
Oui, c'est pas le bon couple amp/preamp...sauf si tu aimes ce genre de son.

Pas d'accord! Le bon couple, c'est celui qui te plait, d'ailleurs, c'est tout l'intérêt des systèmes en rack : claquer ce que tu veux! D'ailleurs, t'es pas obligé de te limiter au couple : rien n'empêche le triolisme, les parties en carré et même les orgies : je te laisse imaginer ce qu'on peut faire en utilisant un routeur de psych comme le Switchblade GL

Citation:
Le manque de bas c'est peut -être (je dis bien peut-être ) à cause du négative feedback...puisque cet ampli n'est pas prévu pour être utilisé avec un préampli.

La section de puissance d'un MkIII est selon le modèle, ou celle que tu retrouves dans un 2:90, 2:95, etc si c'est un Simulclass ou celle d'un Fifty/Fifty, selon la version.
Le MkIII a un préamp, injecter un préamp dans le retour d'effet n'est pas un problème, d'ailleurs, il y a un MkIII satellite avec le retour de boucle en guise d'entrée et sans le préamp, par contre, t'avais éventuellement l'EQ 5 bandes dessus. On en a vus trimballer 2 'Sats' pour ne pas avoir à se farcir un Simulclass stéréo dans leur rack, le limitant au(x) préamp(s) et effets.

Le negative feedback, c'est la commande de présence! Ce genre de circuit est actif, on rajoutes des aigües pris sur l'out du transfo de sortie dont on réadapte le niveau et l'impédence pour réinjecter dans l'étage d'entrée (l'entrée dans un demi-tube du driver, le FB dans l'autre)

Citation:
dans un autre registre toujours dans la même vidéo tout les paramètres sauf le master sont sur 5 et quand il passe sur Rythm Green le son est très clair alors que sur mon triaxis quand je suis sur Ryth et Green déjà Lead 1 drive sur 2 ça sature pas mal

ça peut venir de l'output et du volume d'entrée de ta section de puissance mais manque de basses, son trop sature (et peut être un peu crin crin?) ça sent le condensateur en fin de vie ui va empirer.
Question : est-ce que ça devient pire une fois que les lampes sont bien chaudes et/ou que tu montes le volume?

Citation:
Le 2.90 est over over puissant pour une utilisation normale (le mien tourne sur 4 tubes depuis un bail en 50 w...) et il pèse un âne mort.....

En fait, même en 2x50W : ça fait que 3dB en moins. Tu chopes des HPs avec +3dB de rendement par rapport aux tiens ou doubles ton nombre de gamelles et ça revient au même!
L'ex proprio de mon (2e!) Fifty/Fifty ne l'a jamais joué qu'en mode 'Low-Power' à 2x15W et le trouvait déjà over over puissant dans ses 2 4x12... Petit détail : il n'a jamais percuté qu'il y avait un Low-Power engagé Mon 1er Fifty/Fifty, je crois que je l'ai mis qu'une fois en 2x50W pour "voir". Y'a intérêt à mettre des boules Quiès. Je l'ai lourdé pour m'acheter le Marsh à l'époque (pas assez de pognon pour garder les 2) vu que de toutes façons, 2x20W, t'as déjà de quoi être trop fort pour un club avec 150 pelés genre à hurler dans l'oreille de la barmaid à l'autre côté de la salle pour passer commande. Et ça, c'est avec deux EVM12L montés en Thieles. Claque des JBL E120 ou des Wiards, c'est encore + fort et je ne patle même du niveau si c'est des 2x12 ou 4x12.
Si je pète les Watts avec les 2 1x12, j'ai les keufs qui débarquent en plein jour et je suis en maison avec des murs de bien 50-60cm d'épais, 2 rangées d'agglos avec du polystyrène entre...

Citation:
tu pourras faire du son avec n'importe quel PA la question n'est pas là, le 2.90 a été pensé pour que çà sonne au mieux voilà tout

Non! D'ailleurs, c'est rien que du Fender customisé pour être + versatile et optimisé et les circuits Fender ont été tirés directement des datasheets de General Electric, la boite de ce salaud d'Edison.

Citation:
Entre parenthèse, dans les commentaires de la vid, un mec trouve que son 2.50 sonne mieux que le VHT

C'est comme comparer les pommes et les oranges

Citation:
Le 2.50 Mesa est sorti pour accompagner le studio preamp qui est nettement moins "plat" que le triaxis

Il n'est pas sorti pour accompagner ceci ou celà! Tu retrouves les mêmes circuits dans toutes les séries Mk ou Caliber, y compris dans le Triax! Même le circuit de l'EQ est dans le Triax par contre, limité à 20 presets typiques (qui peuvent se trafiquer en bidouillant dans le préamp). Le break avec les dérivés de Fender, c'est la famille des Rectifiers : là, c'est pompé sur du Soldano avec des customisations maison...
Si tu crois qu'ils se font chier à créer des sections de puissances spéciales, c'est que, ne prends pas ça pour une agression, tu connais mal la technologie des lampes! Ta marge créative est TREEEES limitée quant aux sections de puissance et si elles font 75% du grain de ton amp à lampes, tu te bouffes + le grain du transfo que des tubes eux même, d'ailleurs, un Pignose à transos, t'as un putain de grain... Ben oui, il y a un transfo de sortie au cul des transos!
C'est au niveau du préamp que tu fais le gros du taf pseudo créatif (regarde le nombre de brevet en cours même durant les 80's sur les trucs à lampes, tu vas vite voir que c'était sur des détails, rien de majeur au niveau structurel... En gros, on n'invente RIEN! La création de tels engins, c'est un peu comme faire de la cuisine!)

Citation:
Parce que d'après Mesa il y a 2 version du Fifty/Fifty...la seconde serait revoicé pour aller avec le Triaxis.

Non! D'ailleurs, s'il y a du voicing, ça se fait plutôt au niveau du préamp (et plutôt de l'EQ s'il y en a un) et ce fut plus lié à l'arrêt de la production de l'EVM12L qui a une réponse bien droite et le passage forcé à des HPs de bas de gamme de chez Celestion. Mesa c'était magique avec de l'Altec ou de l'Electrovoice, avec du Celestion, c'est des amplis comme les autres... Pkoi revoicer là? Y'a qu'à regarder les courbes de fréq d'un C90 ou d'un V30 et comparer à de l'EVM12L, EVM12SRO ou Altec 418-8H, d'ailleurs, l'EVM12SRO est directement issu de l'Altec après qu'EV ait racheté l'usine, c'est les mêmes membranes d'ailleurs.

Les 4 majeures différences entre leurs deux 2x50W :
1. T'as une face avant qui fait + Rectifier style sur le 2e et des + zolis boutons
2. Le 2:fifty est BEAUCOUP plus cher que le 50/50
3. T'as un double bias pour pouvoir claquer aussi bien des EL34 que des 6L6 sur le 2:fifty
4. Le switch Low-Power a dégagé sur le 2:fifty
Sinon, les circuits sont... les mêmes!

Citation:
Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut avoir l'option Modern ...surtout que c'est fait pour.
L'option 'modern' c'est sur les Rectifiers : le redressement de courant est fait par des diodes exactement comme sur les séries Mk... tu switches vers un tube de rectification de courant comme sur les touts vieux amplis d'avant les ponts de diodes pour taper de sons sauce 50's sur les rectos. Les combos/têtes Mk/caliber, les power amp 20/20, 50/50, 2:fifty et même les Strategy sont tous en "option" Modern

Citation:
1 - j'ai branché Slave de lonestar dans 50/50 c'est incroyable comment le son est bon et génial
2 - j'ai branché sortie Triaxis sur return de Lonestar c'est toujours la même histoire trop d'aigu et pas asses de basse

Cherche pas + loin, t'as une merdouille dans ton Triax! Le mien fait trembler les vitres avec les basses sur 5 (et je ne met jamais de deep)

Citation:
avec les même paramètres j'ai pas de son clair comme dans la vidéo et en son saturé j'ai pas non plus la même chose donc à mon avis dans la vidéo le son de la guitare est au max mais je n'arrive pas comprendre pour quoi il a un son clair

Parce que t'as du condensateur qui stocke du jus qui a une claque, comme c'est sous alimenté, ça sature + et l'amplitude du signal est + faible sur ta bande de fréquence.
Je peux pas t'en dire + sans avoir la bécane sous les pattes et... J'ai vraiment pas envie de me farcir de la retape de Mesa (ou quoi que ce soit en ce moment! J'ai du retard dans... Heu... Tout! Je serai une nana, même mes ragnagnas en auraient!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
'Tain, je viens de voir qu'ils ont discontinué le Triaxis!!! Craignos!!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Merci pour vos réponses, de ce fait puisque les réparateurs que j'ai vu m'ont dit que mon triaxis est en parfait état je vais les éviter et du coup je vais vous demander si vous en connaissez un bien compétant qui sache réparer mon triaxis.

et après je passe au sujet suivant qui est la pédale midi pour triaxis .
c'est à dire je souhaite piloter mon triaxis avec mon gmajor , c'est à dire à chaque canal de gmajor correspond un canal de gmajor est-ce possible ?
j'ai branché Midi out de gmajor sur midi in de Triaxis il ne se passe rien.
voilà je suis un peu coincé.
eh bah,
du coup je suis encore plus perdu qu'avant, au départ il fallait que je vois du coté de mon 50/50 et par la suite j'ai fini par comprendre que mon triaxis qu'a un problème.

bon je repose ma question
est-ce que vous connaissez des expert en ampli à lampe sachant résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses
merci , je vais les contacter demain
Obelix2
TheSoulsRemain :
Mesa fait exactement le même Blah-Blah que Lockheed-Martin pour leurs avions et au final, ça te fait du F-104 Starfighter ou du F-35 tout pourri qui coute bonbon (et le F-35 conçu par Yakovlev) et tout ça est de - en - performant.
Les trucs que tu pointes sont des petits détails à la gomme et le + souvent, en analysant, tu risque même de trouver du cost cutting.

Ne pas savoir que les électrochimiques Atom Drops n'ont pas une durée de vie de guère + de 15 à 20 ans et qu'on est tout à fait dans les symptômes de manue de stockage de courant, quand même...

Citation:
"et après je passe au sujet suivant qui est la pédale midi pour triaxis .
c'est à dire je souhaite piloter mon triaxis avec mon gmajor , c'est à dire à chaque canal de gmajor correspond un canal de gmajor est-ce possible ?
j'ai branché Midi out de gmajor sur midi in de Triaxis il ne se passe rien.
voilà je suis un peu coincé."

Normalement, oui.
Va falloir que tu farfouilles dans les histoires de midi-map de ta doc. Il vaudra peut être mieux rappeler le triax depuis ton TC.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Alors je détaille mes tests
en sachant que je n'aime pas le metal et je cherche un son vintage comme sait le faire Triaxis. et aussi lonestar classique en sachant que lone star classique a un son très gras (gros) avec beaucoup de basse qui est vraiment à pleurer.
et quad je dis très peu de basse c'est par rapport à mes 2 autres amplis (Lonestar et Roadster).

1- sortie out put du triaxis vers 50/50 ça donne un son maigre très peu de basse

2- sortie out put du triaxis vers return lonestar ça donne un son maigre très peu de basse

3- sortie out put du triaxis vers return Mark3 ça donne un son maigre très peu de basse (eq pas utilisé sur Mark 3)

4 - Sortie Slave de Lonestar vers 50/50 ça donne un son magnifique. voilà pourquoi je pense perso que 50/50 n'est pas cause.

5- sortie rec out de Triaxis vers carte du son du PC = très peu de basse
6- sortie rec out de studio preamp vers carte du son du pc = un son correct

j'ai pas tester le retour de Roadster par ce que je trouve que c'est un ampli trop typé metal (d'ailleurs je regrette l'achat de cet ampli qui est par ailleurs un excellent ampli pour ceux qui apprécient ce type de Son et son canal BRIT c'est tellement pourri que je n'utilise même pas).

voilà en gros j’adore le son lonestar mais je trouve que ça ne sature pas assez et comme j'ai plusieurs guitares je passe plus de temps à regler selon guitare le son et je pense qu'avec Triaxis qui est plutot orienté vintage (le mien date de 1993) je doit être servi.
Obelix2
Là, je suis d'accord avec TheSoulsRemain.



Citation:
Quoi qu'il arrive ne t'attends pas à des miracles de l'ensemble de ta config.

Frank Zappa faisait des miracles avec un petit Pignose.
Je serai fort enclin de dire de ne pas attendre de miracle de quelque Mesa que ce soit si l'on ne les modifie pas en bias réglable et qu'on n'utilise pas de HPs Electrovoice EVM12L ou EVM12SRO ou Altec 418H (en dôme carton). Du JBL D120, E120 ou K120 ça peut le faire aussi (de préférence avec le dôme alu remplacé par un en tissus ou carton). Au fond, Randy Smith a fait du cost-cutting en claquant des HPs de bas de gamme (Celestion) alors qu'une fois les EVM12L discontinués, Weber pouvait faire des copies, y compris alnico (surtout pour les fans de Santana, ça).

Maintenant, petite verif avant de changer les tubes :
- font-il bien tous une lumière orange?
- prendre un crayon de papier et tapoter TOUT LEGEREMENT chaque tube.
Si un bruit (le + potentiellement) de verre par part dans les HPs, un tube est microphonique et craint du genou.
Le problème affecte-t-il TOUS les canaux ou juste certains?
Le dynamique voice compense-t-il?
est-ce que si tu injecte un autre préamp dans le retour de boucle du Triax, le son est aussi affecté.

Si ton fifty/fifty passe chez le tékos un de ces 4, profite en pour virer le bias fixe de merde et faire régler le bias à l'oscillo pile poil pour les tubes à bord, tu m'en diras des nouvelles
- Si t'es encore plus mariole, que ce soit préamp ou autre, tu vires tous les condensateurs céramiques (en général de petits disques beige/bruns) pour des silver-micas et, à faire s'il y a la place (douteux pour du Triax), virer tous les petits condos chimiques sur les cathodes pour des condensateurs 'plastiques' (pas polarisés, quoi). Attention en dessoudant : les pistes Mesa, c'est pas du circuit imprimé de qualité militaire/satellitaire : ça se décolle facile de la plaque en chauffant, les pastilles dégagent facile aussi
Les condensateurs styroflex (polystyrène) le font grave aussi à la place des cérams
- Y'en a pas dans le Triax pour raison de place dans le Triax mais les polypropylènes typiques Mesa sont des Orange Drops de série 715P. En les remplaçant par des séries 716P, la THD se réduit de 50 à 100% selon la valeur du condo, par contre, ça commence à chiffrer et faire du taf, ce genre de mod.
- Il y a encore + hardcore mais là il faut ajouter un transfo de 6,3V, le claquer en série avec la bobine 6,3V du transfo d'alim, aouter un circuit pont de diode etc pour chier un 12,6V en courant continu et câbler les deux filaments de chaque 12AX7 en série. Tu te retrouves avec de la dynamique genre CAE 3+SE sur du son Mesa. Certes pas ouable sur Triax mais faisable sur nombre de préamps et d'amplis. ça reste du taf pour psychopathe et du genre où il faut taxer sec mais les rock-stars et qq gros pros ne s'en privent pas

de toutes façons, depuis qu'ils font des tubes RoHS sans oxyde de strontium, c'est plus ce que c'était

Citation:
voilà en gros j’adore le son lonestar mais je trouve que ça ne sature pas assez

Carlos Santana claque une Tube Screamer en entrée de son MkI T'as des gus faisant dans le death qui te claquent une TS en entrée de leurs Rectos, trouvant que ça ne sature pas encore assez

J'oubliais :
Citation:
est-ce que vous connaissez des expert en ampli à lampe sachant résoudre mon problème? Merci d'avance pour vos réponses

Potentiellement deux mais l'un n'a plus trop envie de se farcir de la retape depuis un moment et a déjà un retard monstre sur le taf pour son studio d'enregistrement au point où... il pense à apprendre à souder à sa meuf, c'est ton serviteur, l'autre, c'est mon "maître"



@TheSoulsRemain : Achtung : nombre de schémas de Mesa que tu peux trouver online sont bourré de bugs. On a passé assez de temps à taper du reverse engineering sur plusieurs vers 1990 pour ne que trop bien le savoir . D'ailleurs, les Stu-22 et Caliber-50 envoyés en France (et surement ailleurs) avaient une présence volontairement dégradée par rapport à ceux vendus aux US.
NB : ne crois pas que je te vole dans les plumes : c'est juste que parler de versions d'ampli quand de l'un a l'autre tu ajoutes un switch à bias fixe EL34/6L6 (bon, OK, un peu + de jus pour les filams d'EL34 + gourmands... peut être ) et retire le switch 'low-power' et claque une face avant plus 'cool' pour doubler le tarif, mouais... Allez, on te change quelques valeurs de résistances et condos et walaaa, on a un tout nouvel ampli.
Tu sais, on avait longuement "déliré" avec l'ami Jeff10 sur comment 'torcher' un 'Universal Tube Amplifier'. C'est techniquement faisable de pondre un tubey qui te les fasse tous sauf que... Rien que les pièces pour faire un proto, on estimait ça à environ 15000€, sans compter les heures de taf et il faudrait au moins qu'Alain (Grandhaye) donne un coup de main pour la midification. Bon, bien sur, comme on est en France, de toutes façon, y'aurait même pas le pognon pour payer les composants, encore moins pour faire vivre un staff d'au moins 4-5 personnes et il faudrait sans doute vendre ça au moins 35/40k€ et en dégager assez pour faire du beurre me parait douteux, d'ailleurs, Alain a préféré stopper avant de virer dépressif et perso, je n'accepte plus de travaux depuis un moment parce que... J'ai maintenant des revenus réguliers qui tombent et que, comme nombre de gens ui font/faisaient ça, c'était parce qu'un MkIII début 80's, ça coutait 6 mois de SMIC
Ne m'en veut pas pour mon attitude assez dédaigneuse quant aux termes un peu ronflants que Randy Smith use et abuse mais que ce soit chez lui ou d'autres, c'est des technologies dont le tour a été fait avant même que nous ne soyons nés et t'as en fait un nombre limité de types des préamps et un encore + limité de types d'amplis de puissance. C'est un peu comme si je reprenais la recette du pâté lorrain de ma grand-mère (qui aurait 106 ans dans qq jours et me manque beaucoup) et rajoutais un peu de piment et d'herbes de Provence dans le hachis (déjà que Mémé claquait un tiers de steak haché dedans ce qui n'est pas courant et... meilleur que la recette traditionnelle!). Certes, tu n'as pas vraiment tort mais où tu vois des différences et versions, on va dire que Jeff10 ou moi même verrons juste un bidouillage à la gomme plus destiné à présenter un pseudo nouveau produit de façon régulière et faire bouillir la marmite , exactement comme pour les tube-screamers où Ibz a refourgué la même chose sous =/= noms
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
et moi qui pensait que mon triaxis avait un problème et mon lonestar était en parfait état , je vous dit que mon lonestar est très bien et le son magique et vous me conseillez de changer les lampes de lonestar. mais je pense qu'on s'est mal compris , lonestar sature mais pas assez à mon gout (pour les solos) sinon effectivement actuellement pour les solos j'active un BBPreamp avec juste un peu de gain à l'entrée et pas de saturation supplémentaire et ça le fait et par contre au moment de changement de gratte en live il faut toujours intervenir sur le réglage voilà pour quoi je veux passer à Triaxis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...