Mesa boogie Triaxis

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    behnam
    le 12 May 17, 11:07
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, je viens d'avoir un triaxis pour pas cher, j'ai changé les lampes et voilà le problème,j'ai pas de basse ou trop peu en comparant avec mon lone star ou mon Roadster ou avec Mark 3 , j'ai un son extrêmement aigue et très desagrable et vraiement trop peu de basse. les tests sont effectués sur un 2x12 rectifire tous les amplis sont branchés sur ce baffle pour le test.
quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ?
une précision 2 réparateur d'ampli à lampes ont révisé le triaxis et n'ont rien trouvé!!!!
TheSoulsRemain
behnam a écrit :
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, je viens d'avoir un triaxis pour pas cher, j'ai changé les lampes et voilà le problème,j'ai pas de basse ou trop peu en comparant avec mon lone star ou mon Roadster ou avec Mark 3 , j'ai un son extrêmement aigue et très desagrable et vraiement trop peu de basse. les tests sont effectués sur un 2x12 rectifire tous les amplis sont branchés sur ce baffle pour le test.
quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ?
une précision 2 réparateur d'ampli à lampes ont révisé le triaxis et n'ont rien trouvé!!!!

Quel ampli de puissance ?
  • #4
  • Publié par
    behnam
    le 13 May 17, 10:10
L'ampli c'est 2x50 de chez mesa et j'ai auss tester en branchant la sortie du TRiaxis sur le return de Mark 3
  • #6
  • Publié par
    behnam
    le 13 May 17, 10:14
shaolintao a écrit :
Sinon t'es nouveau mais inscrit en 2003


je suis inscrit et j'ai même peut être utilisé , mais ça fait tellement longtemps que j'y suis pas venu que j'avais carrément zappé
  • #7
  • Publié par
    behnam
    le 13 May 17, 10:16
TheSoulsRemain a écrit :
behnam a écrit :
L'ampli c'est 2x50 de chez mesa et j'ai auss tester en branchant la sortie du TRiaxis sur le return de Mark 3


2x50 il y en 4 différents......c'est quoi le modèle (essaye d'être un peu précis .....ça pourrait t'aider - si ça nous aide )


c'est le modèle Fifty/fifty stereo tube power
est-ce que c'est suffisant comme info?
littleguitar
En ce qui me concerne, le triaxis ne fonctionne correctement (au niveau du bas) qu'avec un
2 ninety, PA développé pour le triaxis et la fonction deep enclenchée tout le temps.

Même quand j'avais ce couple sur 2 2.12 recto, je trouvais que c'était juste assez bref, à priori je dirai que ton triaxis n'a pas de problème !
Tubes, what else !
ok merci les gars, alors il me reste 2 solutions
1- soit je trouve un technicien pour me faire la modif en sachant que le resultat n'est pas garantie.


2- je vends mon 2x50 et j'achete un 2x90 c'est déjà un sacré programme déjà pour vendre et trouver un 2x90 c'est encore une autre histoire.


ou alors je vends mon TRiaxis et ça me fait très mal de vendre ce bijou
littleguitar
la modif du 2.50 sort de chez Mesa et n'a pas l'air de coûter un bras...je tenterai çà à ta place
mais c'est toi qui voit !

Le 2.90 est over over puissant pour une utilisation normale (le mien tourne sur 4 tubes depuis un bail en 50 w...) et il pèse un âne mort.....

sinon tu peux aussi coller un équalo dans la boucle du triaxis pour récupérer du bas....
Tubes, what else !


par contre je me pose des questions
1 si pour utiliser un Triaxis il faut le 2x90 de chez mesa alors comment expliquer que dans la vidéo jointe le mec utilise un VHT qui à priorie n'est pas que pour Triaxis

2 dans un autre registre toujours dans la même vidéo tout les paramètres sauf le master sont sur 5 et quand il passe sur Rythm Green le son est très clair alors que sur mon triaxis quand je suis sur Ryth et Green déjà Lead 1 drive sur 2 ça sature pas mal

Alors qu'en pensez vous?
End Of Worlds
sympa la vidéo ! dans le dernier tiers, ce qu'il joue fait penser à certains passages de Morbid Angel, je pense en particulier sur l'album Formulas Fatal to the Flesh. ça c'est du metal !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
littleguitar
behnam a écrit :


par contre je me pose des questions
1 si pour utiliser un Triaxis il faut le 2x90 de chez mesa alors comment expliquer que dans la vidéo jointe le mec utilise un VHT qui à priorie n'est pas que pour Triaxis

2 dans un autre registre toujours dans la même vidéo tout les paramètres sauf le master sont sur 5 et quand il passe sur Rythm Green le son est très clair alors que sur mon triaxis quand je suis sur Ryth et Green déjà Lead 1 drive sur 2 ça sature pas mal

Alors qu'en pensez vous?


1 tu pourras faire du son avec n'importe quel PA la question n'est pas là, le 2.90 a été pensé
pour que çà sonne au mieux voilà tout. Le son est produit aussi sur la vid....

Entre parenthèse, dans les commentaires de la vid, un mec trouve que son 2.50 sonne mieux
que le VHT....

2 on ne sait rien de sa gratte ni de sa manière de jouer et çà, çà peut faire une grosse différence !

Le 2.50 Mesa est sorti pour accompagner le studio preamp qui est nettement moins "plat" que le triaxis
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...