Mesa caliber ou bogner alchemist ??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est vrai que la disto du caliber 5 est particulière. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise ou nid d'abeille mais elle est ultra précise.
Je n'ai pas réussi à en tirer de gros accords bien gras, bien lourds comme on peut avoir avec un Marshall ou un rectifier.
C'est une disto pour tailler des riffs acérés ou des solos précis. Même avec le gain poussé, on a une précision remarquable, on entend tout. Le moindre coup de médiator est présent.
Pour les gros accords qui tachent, il faudra lui mettre une big muff dans la gueule.
yabudd
Fandango a écrit :
Ben déjà le Black shadow à un rendement de fou, il est hyper "dur". Moi j'avais mis un classic lead, c'était pas mal, un peu plus souple est moelleux que le BS...



merci a toi ! je vais donc regarder tout ca. Je garde le classic lead en tete

yabudd
bon ben j'ai fait mon choix il y a quelques jours sur le mesa caliber....
Je suis super saisfait du son, le clean est vraiment extra, et les crunchs aussi. J'ai pas encore trop essayer la disto mais du peu que j'ai fait il faut bien la travailler.
Mes pedales passent super bien, sauf la zoom MS dans la boucle, ca creer un espece de sifflement quand je mets le master et le volume a 3.... bizarre.... par contre juste l'alter ego pas de soucis...
l'equalo est un vrai regal !! un fois choisi le son de "base" on le finalise avec l'equalo, du coup c'est un ampli assez polyvalent.

J'adore !

bon par contre 50w dans une maison style lotissement au Japon.... j'ai commande un attenuateur !

et pour le HP, j'ai pris un eminence cannabis rex, pas encore rode mais je trouvequ'il donne de l'ampleur au son, ramene des basses (je l'ai teste sur mon ibanez tsh 15)

bref heureux !
Invité
Salut,

Comme je te le disais sur mon premier post, la boucle d'effet est en parallèle et crée des problèmes avec les effets et multi-effets numériques. Il parait que ça peut se rectifier chez un technicien...
Je n'ai rien pu faire avec cet ampli et un Pod HD 500X, c'est d'ailleurs marqué sur la notice de l'ampli.
Notice qui est facilement trouvable sur le net et que je te conseille de télécharger, elle donne plein d'exemple de sons et permet de commencer à appréhender les réglages très précis du Caliber.
yabudd
sedil a écrit :
Salut,

Comme je te le disais sur mon premier post, la boucle d'effet est en parallèle et crée des problèmes avec les effets et multi-effets numériques. Il parait que ça peut se rectifier chez un technicien...
Je n'ai rien pu faire avec cet ampli et un Pod HD 500X, c'est d'ailleurs marqué sur la notice de l'ampli.
Notice qui est facilement trouvable sur le net et que je te conseille de télécharger, elle donne plein d'exemple de sons et permet de commencer à appréhender les réglages très précis du Caliber.


oui oui je me suis bien souvenu de ton post.... juste apres
Mais c vrai que c bizarre car l'alter ego n'est pas analogique et elle passe sans probleme.

Pour la notice c 'est deja fait, mais pas de son que me donne reelle satisfaction. J'ai tout de meme trouve mon clean, je travaillerais sur la disto plus tard , quand j'aurai l'attenuateur , ce sera plus simple.

en tous cas merci pour tes infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...